Etudes Post BTS AD je suis perdue....

  • Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
alors voilà
Je sais pas quoi faire après le BTS Assistant de direction car une chose est sûre je ne veux pas être asssitante de direction ça ne me plait pas du tout donc je voudrais repartir sur autre chose...
Je me suis inscrite en DUT information cmmunication option métiers du livre mais plus j'y réfléchis et plus je me demande si c'est vraiment fait pour moi. Je ne sais plus vers quoi m'orienter car en fait travailler derrière un bureau à longueur de journée m'ennuie horriblement!  j'ai besoin de bouger un minimum
Je me suis renseignée mais là je suis complètement perdue!  :cry:
 

mosaic38

New Member
Salut,

Ben tout dépend ce que tu aimes faire...
si tu vas vers des études de commerce, tu ne sera pas derrière un bureau...
 

nenapeke

New Member
moi je te conseillerai faire un test d'aptitudes auprès d'une conselleire d'orientation, ça peut t'aider!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
nenapeke link=topic=57911.msg601610#msg601610 date=1179757533 a dit:
moi je te conseillerai faire un test d'aptitudes auprès d'une conselleire d'orientation, ça peut t'aider!

oui j'en avais fait un ya longtemps mais la fille était incompétente c'est moi qui lui apprenait des trucs,
j'avais été voir le conseiller d'orientation du lycée et il m'avait dit "vous serz prothesiste dentaire" bon ok salut :laugh:

Bah au moins le bts m'aura permis de savoir ce que je ne veux pas faire c'est déjà ça :biggrin:

Ce que j'aimerais c'est un métier où l'on ne reste pas 8h derrière un bureau et un métier où l'on rencontre du monde si possible....
 

mosaic38

New Member
Tu peux bosser dans la qualité / sécurité / environnement....
il y a une partie parperasse mais aussi une partie terrain.... il faut faire une licence pro en QSE... mais je sais pas si tu peux y rentrer avec un BTS AD.... il faut te renseigner au cas ou ça te plaise....