Etudes Post BTS AD je suis perdue....

  • Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
alors voilà
Je sais pas quoi faire après le BTS Assistant de direction car une chose est sûre je ne veux pas être asssitante de direction ça ne me plait pas du tout donc je voudrais repartir sur autre chose...
Je me suis inscrite en DUT information cmmunication option métiers du livre mais plus j'y réfléchis et plus je me demande si c'est vraiment fait pour moi. Je ne sais plus vers quoi m'orienter car en fait travailler derrière un bureau à longueur de journée m'ennuie horriblement!  j'ai besoin de bouger un minimum
Je me suis renseignée mais là je suis complètement perdue!  :cry:
 

mosaic38

New Member
Salut,

Ben tout dépend ce que tu aimes faire...
si tu vas vers des études de commerce, tu ne sera pas derrière un bureau...
 

nenapeke

New Member
moi je te conseillerai faire un test d'aptitudes auprès d'une conselleire d'orientation, ça peut t'aider!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
nenapeke link=topic=57911.msg601610#msg601610 date=1179757533 a dit:
moi je te conseillerai faire un test d'aptitudes auprès d'une conselleire d'orientation, ça peut t'aider!

oui j'en avais fait un ya longtemps mais la fille était incompétente c'est moi qui lui apprenait des trucs,
j'avais été voir le conseiller d'orientation du lycée et il m'avait dit "vous serz prothesiste dentaire" bon ok salut :laugh:

Bah au moins le bts m'aura permis de savoir ce que je ne veux pas faire c'est déjà ça :biggrin:

Ce que j'aimerais c'est un métier où l'on ne reste pas 8h derrière un bureau et un métier où l'on rencontre du monde si possible....
 

mosaic38

New Member
Tu peux bosser dans la qualité / sécurité / environnement....
il y a une partie parperasse mais aussi une partie terrain.... il faut faire une licence pro en QSE... mais je sais pas si tu peux y rentrer avec un BTS AD.... il faut te renseigner au cas ou ça te plaise....

Si tu veux des infos là dessus, demandes moi, j'ai un niveau III dans le domaine....
 
P

PLOUFINETTE

Guest
tu as trouvé pile poil le domaine qui m'intéresse :happy:
tu peux m'en dire plus sur ce que tu fais?
mais le fait que j'ai un bac L à la base c'est peut être gênant....
 

mosaic38

New Member
le bac L n'est pas gênant.... les connaissances scientifiques sont un plus...

Le boulot du QHSE est de mettre en place des systèmes qualité, sécurité, environnement et de les faire vivre...
ISO 9001 : qualité
ISRS, OSHAS 18001, MASE.... : sécurité
ISO 14001 : environnement

ça passe par la rédaction de procédures, la formation / sensibilisation du personnel, les audits de terrain....
le poste est très vaste, il y a un tas de choses à faire dans le domaine...

maintenant il faut voir si avec ton BTS AD tu peux rentrer dans ce genre de formation....
 

nenapeke

New Member
PLOUFINETTE link=topic=57911.msg601620#msg601620 date=1179757713 a dit:
oui j'en avais fait un ya longtemps mais la fille était incompétente c'est moi qui lui apprenait des trucs,
j'avais été voir le conseiller d'orientation du lycée et il m'avait dit "vous serz prothesiste dentaire" bon ok salut  :laugh:

Bah au moins le bts m'aura permis de savoir ce que je ne veux pas faire c'est déjà ça  :biggrin:

Ce que j'aimerais c'est un métier où l'on ne reste pas 8h derrière un bureau et un métier où l'on rencontre du monde si possible....

mdr "prothesiste dentaire" :laugh: t'a pas un sentiment d'avoir perdu deux ans inutilement même si c'était pour savoir que tu ne voulais pas te consacrer à cette formation?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
nenapeke link=topic=57911.msg604117#msg604117 date=1179855536 a dit:
mdr "prothesiste dentaire"  :laugh: t'a pas un sentiment d'avoir perdu deux ans inutilement même si c'était pour savoir que tu ne voulais pas te consacrer à cette formation?

bah en fait oui et non
oui car dès les deux premiers mois de l'année je savais que ça ne m'interessais pas mais je n'avais pas le bac à ce moment là donc j'ai continué quand même. A la fin de la première année j'ai repassé mon bac en candidat libre et je l'ai obtenu.
Mais alors me direz vous pourquoi ne pas avoir changé tout de suite? Parce que j'ai voulu finir ce que j'avais commencé et que même si j'aimais pas je m'en sortais bien au niveau des notes donc je me suis dit "allez je continue"
Mais maintenant je voudrais m'orienter vers quelque chose qui me plait plus.

Non car le fait d'être en alternance m'a péri d'acquérir une maturité que je n'avais pas avant :happy:

mosaic38 link=topic=57911.msg604020#msg604020 date=1179853784 a dit:
maintenant il faut voir si avec ton BTS AD tu peux rentrer dans ce genre de formation....

bah visiblement non.... j'ai regardé et ils veulent un bts ou un dut dans le même domaine partout où j'ai regardé :closedeyes:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
trop tard pour les dossiers visiblement
mais ce que tu m'as dit c'est la licence en 3 ans là?

la suite logique serait licence pro Rh mais ça m'intéresse pas du tout, jviens de regarder un peu ce qu'il font et ça me tente vraiment pas!
j'étais tentée par la licence pro métier du livre mais ils veulent absolument le dut métiers du livre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça m'énerve!!! :mad:
 
L

luna75

Guest
et un DUT dans ce secteur en 1 an ce n'est pas faisable?
tu es prise dans celui du livre tu peux peut être tenter dans un qui touche à l'environnement nan?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
oui c'est ce que je me suis dit aussi mais pour la rentrée c'est mort car les inscriptions en dut sont closes depuis bien longtemps déjà...

j'espère être prise dans celui pour lequel j'ai postulé :mellow:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bon bah j'étais refusée en DUT information communication option métiers du livre donc je suis encore plus perdue qu'avant............. :cry:
 

mosaic38

New Member
ne paniques pas...

tu peux
1- faire une année sabatique, aller bosser (si possible dans le secteur que tu vise) et redemander le DUT l'année prochaine
2- trouver une autre formation, en alternance et là tu as jusqu'à septembre octobre pour trouver une entreprise et une école

prend quelques jours pour réflechir à ce que tu peux faire et surtout ce qui te plairait
 
P

PLOUFINETTE

Guest
là en fait je pense m'orienter vers les concours administratifs et éventullement une formation qui y prépare
 

volleyeuse67

New Member
Intéressante cette licence "qualité" ... Moi j'aurai bientot mon BTS AST et je me tâte entre l'ISCOM et la lic. pro MIDEN (STRASBOURG), ou bien alors LEA......... ou bien cette licence qualité (lol)

J'espère que c possible de la faire dans le Bas-Rhin ! Ze v faire d recherches ! :smile:

volleyeuse67
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je n'ai pas obtenu mon BTS et maintenant je suis encore plus paumée.........
Ce bts ne me correspond pas donc je ne pense pas le repasser, je voudrais m"orienter vers un autre domaine mais là j'avoue que je ne sais pas trop où chercher car les inscriptions pour les écoles sont pour la plupart terminées........
 

sunshine

New Member
PLOUFINETTE link=topic=57911.msg659697#msg659697 date=1183970772 a dit:
Je n'ai pas obtenu mon BTS et maintenant je suis encore plus paumée.........
Ce bts ne me correspond pas donc je ne pense pas le repasser, je voudrais m"orienter vers un autre domaine mais là j'avoue que je ne sais pas trop où chercher car les inscriptions pour les écoles sont pour la plupart terminées........

je suis dans le même cas que toi mais je souhaite redoubler pour repasser mont bts ad , mon truk c'est plus travailler dans le domaine de la formation plus particulièrement dans le secteur associatif...et pour l'instant je vois pas autre chose ça dépend aussi avec l'expérience, je pense qu'il faut dans une entreprise toucher à tout pour voir ce qui nous convient...
 

Ca peut vous intéresser