etudiante par le cned, je me sens seule!

le titre est explicite!
bien que venant regulierement sur le forum, et voyant quelques amis regulierement, je me sens seule!!
c'est le seul defaut que je trouve a ma formation : c'est pas facile d'etre seul devant sa copie, toute la journee! voila je tenais a l'exprimer, car quand meme, passer encore un an comme ca, ca va etre dur! j'en ai marre! :evil: :cry: :oops:
 

corinne

Best Member
ne te décourage pas, cela serait vraiment dommage. J'ai connu ça moi aussi, et c'est vrai que c'est un peu lourd. Ne peux-tu pas demander au cned s'il n'y aurait pas des étudiants du cned dans la même formation que toi dans ta région ???? Il me semble que c'est possible. Cela te permettrait de rompre ta solitude au niveau des cours.
 
Clairette courage !!! Ne baisse pas les bras maintenant ! Plus que quelques mois avant la fin !

En tout cas, nous on est là pour toi ! N'hésite pas !!!
 

pitchoune321

Best Member
oui c'est sur que la journée c'est pas évident mais bon ca permet de mieux se concentrer d'etre seule (faut voir les bons coté).
et puis il reste les soirs et le week end pour sortir!

c'est parce que c'est la rentrée qu'on est comme ca mais ca va aller mieux une fois qu'on aura pri le rythme.

Allez courage l'année va vite passer !!
 

Zouille

Best Member
Bonne chance Clairette moi j'ai abandonné parce qu'il me fallait un contact humain pendant la journée maintenant je suis en assistant de direction au lycée et la classe est terrible psychologiquement je me sents mieux mais je sais que toi tu as la motivation et le courage pour décrocher ce BTS...

TIENS BON MISS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Dr Love

New Member
oui, je te comprends, moi, c'est la même chose. Mais bon il y a toujours cultureco et je trouve que l'idée de Corinne est trés bonne.
 

imported_salwa

New Member
salut
dans le dossier d'inscription au cned tu as une case a cocher qui est : voulez vous que l'on donne vos coordonnees à d'autres de la meme formation ... j'ai toujours dit oui et jamais eu de contact
c'est vrai que c'est pas evident d'etre seule devant ses cours mai on est la miss et toujours la pour aider ou meme pour se distraire :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
C'est vrai que lorsque l'on se trouve face à ses cours et que l'on bute sur un point obscur du programme, on peut vite se décourager !

Mais bon il faut se dire qu'au moins avec le cned on apprend à être débrouillard et donc à user du système d ce qui n'est pas négligeable si par exemple on souhaite occuper un poste d'assistante ou autre...

L'expérience c'est aussi cela : apprendre à être autonome donc no stress tu verras tu l'auras le diplôme je ne m'en fais pas pour toi y a pas de raison !

Bon courage !

Sandra
 
a sandra : le probleme pour moi ce n'est pas l'autonomie, mais plutot la solitude!
mes cours, ca marche, j'y arrive, enfin ca va quoi... mais c'est le fait d'etre un peu coupee socialement!
 

Sandrawagner57

New Member
Je ne doute absolument de tes capacités d'autonomie clairette bien au contraire mais c'est vrai que socialement parlant cela reste difficile je le conçois !

On est toutes là de toute façon donc si tu as besoin qu'on te remonte le moral n'hésites pas !

Sandra
 

nanouf

New Member
salu moi aussi jai connu les cours par le cned pour repasser mon bac , a vrai dire javais plu du tout envie de retourner dans mon lycée et surtout de retaper une année avec les autres , bref ce que jai fait cest que le matin je tafais comme une folle et le soir je travaillais a mi temps franchement ca change les idées et en plus je voyais du monde et je gagnais de l'argent et ca ne ma pas empecher de travailler et davoir mon bac franchement je sais pa si tu passe tout ou quelque matieres mai moi par exemple cette année jai loupé mon bts et je pense retaper mais en candidat libre comme jai francais anglais et etude de cas et que jai trouvé du taf je vais commander tou mes cours detude de cas au cned travailler le weekend et dans le train et un peu le soir et le reste je prendrais mes cours de cette année franchement si je my met vraiment ca peu le faire mais cest vrai que jai besoin d'un soutien cote etude de cas pour savoir si ce que je fais est bien , mais perso jaimes bien travailler toute seule a mon rythme mais n'hesite pas a chercher un peti boulot a mi temps ca peu te changer les idées le soir de preferences genre 16 h 20h car le matin tu sera dattaque pour les revisions voila bon courage accroche toi
ciaoooo
 

Voxx

New Member
Clairette

Tu bosse pas un peu (travail) à coté du CNED??? Si c'est pas le cas et si tu peux, trouve toi un pti boulot à mi-temps, même 10 heures par semaines ça te changerait les idées, ça te sortirait de la solitude et mettrait au passage du beurre dans les épinards (c'est toujours ça de pris :mrgreen: )
 
le truc, c'est que c'est pas evident de cumuler avec les stages...
et puis, je veux faire le bts blanc en janvier...
mais c'est vrai qu'avant je bossais en meme temps, et c'etait mieux, sauf que jetais deux fois plus crevee et stressee...
la, je cherche un petit boulot pour 10h, 15h maxi, mais c pas evident...a part mpac do ya pas grand chose...
mais je me decourage pas : je me motive pour aller a la piscine une fois par semaine, et je vais chercher une activite genre modelage pour etre dans un groupe et rencontrer du monde!
 

Tatal

New Member
clairette, je comprends tout à fait que tu te sentes un peu seule, ça me le fait aussi de temps en temps... il arrive un temps où j'ai besoin de rencontrer du monde...

mais si t'as un pb, n'hésites pas, on est là !!! :wink:
 

Voxx

New Member
clairette a dit:
le truc, c'est que c'est pas evident de cumuler avec les stages...
et puis, je veux faire le bts blanc en janvier...
mais c'est vrai qu'avant je bossais en meme temps, et c'etait mieux, sauf que jetais deux fois plus crevee et stressee...
la, je cherche un petit boulot pour 10h, 15h maxi, mais c pas evident...a part mpac do ya pas grand chose...
mais je me decourage pas : je me motive pour aller a la piscine une fois par semaine, et je vais chercher une activite genre modelage pour etre dans un groupe et rencontrer du monde!
Clairette,
2ème année en bts com= 75% du travail du bts effectué.

La deuxième année représente essentiellement un approfondissement de la 1ère (sauf pour l'eco droit), si tu as assuré ta 1ère année tu as assuré la plus grosse partie du travail, donc tu ne devrais pas te faire (trop) de soucis.
Lors de ma 2ème année j'étais hôtesse à mi-temps (28h par semaine) et j'avais honnetement le temps pour tout, stage compris (j'ai demandé 2 mois pour les faire, à ma société d'hôtesse).
C'est vrai, c'est du stress, je te dis pas le contraire, mais je t'assure ça vaut le coup.

je peux pas dire que je te connaisse mais t'as l'air d'une fille sérieuse, sauf ACCIDENT, tout devrait bien se passer :wink:
 

Ca peut vous intéresser