Etudiants d'ISEFAC - Comment ça s'passe pour récupérer nos Certifs de QM ?

thygou

New Member
Voilà, tout est dans l'sujet :blush:

En gros, on a tous passé nos oraux de Qualification Métiers il y a environ un mois... On a eu nos notes et basta, plus rien depuis (et en plus, la responsable pédago ne répond pas aux mails... que du bonheur !)

Bref, ouala si vous faites parties de cette école pas très recommandable... eh bien je voudrais bien savoir s'il vous a été délivré votre bôôô certif et surtout comment :smile:

Merci !
 

maellej

New Member
on n'aura pas de certificat tu crois quoi?!! :cry:
c'etait malheureusement juste pour nous faire venir dans l'ecole... :spam1:
 

thygou

New Member
OK, ça donne une bonne raison d'aller f***** la m**** là-bas :laugh:
Affaire à suivre ! En tout cas, j'ai pas payé 8000 ¤ pour rien donc... je sens qu'on va rigoler la prochaine fois qu'on va se voir, ma responsable pédagogique et moi-même...
 

thygou

New Member
Héhé, mauvaises langues que nous sommes... j'ai reçu ce matin le-dit certif' par la Poste !

Bon, il est franchement pas beau (tout en noir et blanc - qu'est-ce que tu veux présenter ça à des recruteurs ? Ils vont croire que je l'ai fait moi-même !) sinon il est marrant car bourré d'incohérences (du type Institut Supérieur Européen de Formation Par l'Action... ISEFPA ? :pascompris;)

Enfin bref, à garder en souvenir de tous les fous-rires (jaunes) eus en cours.
Bonne réception à toua ! :wink2:
 

kik_ze_bill

New Member
Moralité : les écoles privées c'est de la daube! :knuppel:

Ils prennent quand même les gens pour des cons. Plus de 5000¤ l'année pour des "mention-profs" et surtout pour une garantie de réussite minable.
Franchement, à ceux qui lisent ce post et qui souhaitent tenter le BTS CE, méfiez-vous des établissements hors-contrat, ce sont des boîtes à thunes :excl:! Si par malheur, vous n'êtes pas acceptés dans un établissement sous contrat pour l'année prochaine, il vaut cent fois mieux se faire une année de fac pour attendre et retenter l'année d'après! Tu t'inscris dans une filière sympa, qui peut t'être utile pour ta culture générale (perso je suis passé par Sociologie) et au pire, si ça marche pas, tu taf un peu...

Parce qu'il n'y a pas photo entre un bon lycée coté qui tourne à 90%-100% de réussite (où tu ne payes que 1000¤-1200¤ grand max si c'est dans le privé), et un truc style l'ISSEFAC qui essaye juste de faire tourner leur affaire! Perso j'ai passé 2 ans dans un lycée privé assez bien coté, il m'a fallu deux tentatives pour y rentrer, mais j'ai une réelle garantie au bout, des profs géniaux et un suivi attentif de leur part très appréciable!

Donc voilà, les boites de com' poussent comme des champignons (la com' c'est nouveau, c'est vendeur :cool:) et font miroiter des diplômes inaccessibles au terme de formations improbables et surtout pour un coût non négligeable... bravo :aplause:

Ne vous trompez donc pas et surtout dites-vous qu'a 18-20 piges, une année de perdu dans le supérieur, ce n'est rien! Surtout si c'est pour prendre le risque d'en perdre deux...
 

thygou

New Member
Effectivement kik_ze_bill, tu as raison mais :
- tous les privés hors contrat ne sont pas à 5000 ¤, même s'ils sont chers, c'est un fait.
- Attention, certains PHC sont excellents. Pour mémoire l'ESP (5200 ¤) qui fait près de 93% de réussite. Et certains, comme tu le soulignes, sont tout moisis (ISEFAC Powaaa, 3900 ¤, 25 % de réussite... mais ça, on te le dit pas quand tu le demandes avant de rentrer dedans).
- tout le monde n'a pas "la chance" d'aller dans un super public à 90% de réussite. Il faut avoir un dossier irréprochable pour pouvoir y rentrer.

Mais sinon, j'suis entièrement d'accord avec toi, en général, les PHC c'est la loose totale. Moralité, déchirez-vous pendant votre 1ère et Terminale, vous vous assurerez un avenir moins coûteux et aurez plus de chance d'obtenir votre diplôme.  :wink2:

@maellej : Tu as eu des cours de QM ? Tu as passé l'examen final ? C'est bizarre ça quand même...  :pascompris;