Ex Action Co - Problème avec l'étude de cas

K-nel

New Member
salut à tous,

Comme le dit bien le titre j'ai échoué au BTS Ac et je suis rentrée en BTS MUC en alternance mais avec un peu de retard car je n'avais pas trouvé d'entreprise.
J'ai eu BTS Blanc, il y a quelques jours, et je ne suis rendu compte :blink: que l'étude de cas MUC était totalement mais totalement différente de celle d'AC.
J'ai rien compris!! :notstupide:

Et ceux de ma classe ne suis pratiquement pas les cours ou ne prenne pas de note, alors ils sont incapable de m'aider :tickedoff:

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'envoyer des support afin de pour m'éclairer sur cette épreuve et comment procéder.

Merci d'avance :wink2:

K-nel
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
non ce n'est pas différent c'est meme assez ressemblant si ce n'est avec un peu de management en plus mais que les dernières études de cas de bts ac commençait à aborder

sur la page d'accueil de ce site vous avez des conseils sur ce BTS dans le blog muc et des études de cas et corrigés si ma mémoire est bonne
sur educ21.com vous avez l'espace hachette qui propose également des sujets et corrigés
 

K-nel

New Member
P THIBERGE link=topic=9813.msg87183#msg87183 date=1134578263 a dit:
non ce n'est pas différent c'est meme assez ressemblant si ce n'est avec un peu de management en plus mais que les dernières études de cas de bts ac commençait à aborder

sur la page d'accueil de ce site vous avez des conseils sur ce BTS dans le blog muc et des études de cas et corrigés si ma mémoire est bonne
sur educ21.com vous avez l'espace hachette qui propose également des sujets et corrigés

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai toujours du mal à comprendre le fonctionnement de l'étude de cas.
Mais bon, ça devrait aller j'ai acheté des bouquins pour m'aider. :biggrin:
 

angy

New Member
Salut, moi je repasse aussi le BTS en candidat libre et justement je voulais savoir si l etude de cas etait la meme.

J espere que oui?
 

webm

Best Member
angy link=topic=9813.msg144697#msg144697 date=1140194092 a dit:
Salut, moi je repasse aussi le BTS en candidat libre et justement je voulais savoir si l etude de cas etait la meme.

J espere que oui?
NON. l'étude de cas MUC est très éloignée de celle d'action co.
 

webm

Best Member
L'étude de cas action co comporte 70% de marketing et 30% de gestion. Celle des muc comportera 100% de management, à savoir 60% de gestion, le reste étant du "management plus qualitatif".
 

angy

New Member
Merci pr l info,
mais avaz vous des liens avec des etudes de cas MUC, de cette annee exemple BTS blanc.
Car celles dont je dispose sont des action co.

MERCI .
 

angy

New Member
Entre ceux qui pense que l etude de cas est eloigne et ceux qui disent qu elle est similaire???

Que penser????? :blink: