Examen session 2OO4 du BTS AG

LiLooo

New Member
Bonjou,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je stresse un peu car il a eu seulement 30% de réussite à l'examen cette année dans mon centre de formation.
je voulais savoir si parmis vous quelqu'un avait passé son examen cet été et si vous avez échoué de me dire ou ça a péché et pourquoi.

Merci marie
 

STEPHANIE31

New Member
Marie, ne t'en préoccupes pas de ces résultats.
Je suis persuadée que tu as bien bossé, que tu fais le nécessaire et que tu vas réussir.
Ne baisse pas les bras a cause des statistiques on peut dire n'importe quoi pour faire peur aux etudiants, pour les obliger à bosser comme des malades.
Alors reste ZEN stp, tu vas y arriver!!! :D
 

Def Jam Records

New Member
Salut

Je vais te rassurais, dans ma section d'AG en alternance nous étions 17...

15 l'ont eu donc tu vois ne te focalise pas sur les 30%, la meilleure facon de le louper c'est de penser au résultat...et arrete de stresser y'a pire dans la vie qu'un pauvre exam.

Ton seul soucis c'est de réussir un exam, y'a des gens qui sont largement plus dans la m**** que nous.

Tu verra ca va passer comme une lettre a la poste.

@+
 

imported_mimi94

New Member
marie28 a dit:
Bonjou,

Je stresse un peu car il a eu seulement 30% de réussite à l'examen cette année dans mon centre de formation.

Merci marie


Moi aussi ds mon bahut il y a eu que 30 % de réussite
Quand tu entends ca , ca te fait froid ds le dos !

Mé bon faut pas trop y préter attention
 

baboun73

New Member
Salut !
Rassures toi ! Dans ma promo on était 33 et 30 l'on obtenu !
Il suffit de bosser régulièrement et il n'y a aucun problème !
Si tu as des problemes sur quoique ce soit hésite pas a me faire signe ! ou si tu as des questions sur les épreuves, le programme ou autre ! Envoie un mail !

:lol:
 

stellinou01

New Member
les stat ne veulent rien dire..
moi on etait 17 dans ma classe et tout le monde l'a eu!
100 % de reussite c'est beau..

bosse regulièrement et tout ira bien.. c'est ca la recette de la reussite je pense.. :wink:
 

LiLooo

New Member
Def Jam Records a dit:
Salut

Je vais te rassurais, dans ma section d'AG en alternance nous étions 17...

15 l'ont eu donc tu vois ne te focalise pas sur les 30%, la meilleure facon de le louper c'est de penser au résultat...et arrete de stresser y'a pire dans la vie qu'un pauvre exam.

Ton seul soucis c'est de réussir un exam, y'a des gens qui sont largement plus dans la m**** que nous.

Tu verra ca va passer comme une lettre a la poste.

@+


Merci de m'avoir remonté le moral et bravo à toi d'avoir eu ton bts tu fais koi maintenant tu travailles ou tu poursuis tes études?
 

LiLooo

New Member
merci de m'avoir répondu en fait la connerie que les filles ont fait à l'exam (en partie) c'est d'avoir pris toutes les même boites d'archives pour ranger leur ABI donc les examinateurs savaient qu'elles venaient toutes du même endroit et la chambre de commerce et d'industrie a tjs était en concurence avec l'éducation nationale. Mais j'ai appris aussi qu'elles n'avaient pas été repéché pour 9,85 de moyenne par exemple parce que leurs observations dans leur dossier étaient médiocre. bonne continuation
 

LiLooo

New Member
merci beaucoup pour ta proposition d'aide, j'ai lu que tu faisais maintenant une licence pro je voulais savoir combien tu es payé et si c'est difficile d'être admis? Ca te plais? tu fais que du commerce? parce que par la suite si j'ai mon bts je m'orienterais peut être vers ça beaucoup en parle mais je ne sais pas ce que ça vaut...
 

nala

New Member
Pas de panique...

Moi g passsé mon BTS cette année et je l'ai U. En action co : 0% de réussite dasn mon centre mais en AG 67 %. Les épreuves n'étaient pas très difficiles pour quelqu'un qui a bien bossé toute l'année. on a u un commentaire d'arrêt en éco (tranquille), l'étude de cas n'étai pas très difficile... Je te di ca car je n'étais pas une élève très brillante, juste studieuse et motivée alors si toi tu l'es aussi pas de problème. Et puis après les résultats catastrophiques de cette années, les correcteurs seront plus indulgents.....
 

Diplomée2004

New Member
:eek:

Bonjour. Il ne faut pas strésser. Je suis une maman de 40 ans, ma fille n'en a que 5 et j'ai passé ce fout... BTS AG PME en 1 an seulement, l'année passé. Et je l'ai eu !!!!!!!!!!!!

Pourtant je suis pas une lumière en compta et en commerce vous pouvez me croire, mais pendant un an je n'ai fait que ça. Toutefois notre prof de droit nous avez donné un conseil que j'ai appliqué : avoir la tête dans le guidon tout le temps mais une fois par mois ce faire un plaisir pour décompresser (une balade à la mer, un cinoche, etc.) personnellement je l'avais adapté en travaillant non stop 6 jours par semaine mais en consacrant le dimanche à ma famille et en m'autorisant un long déjeuner le samedi midi après les cours avec une copine. Nous parlions cours etc. mais dans une athmosphère qui permettait de décompresser.

Visiblement ça a marché j'ai eu l'exam avec 12.62 de moyenne générale.

Quant aux % de réussite de l'école n'en tenez pas trop compte, chez nous la session précédente avait réussi à plus de 70% et nous à 52% seulement ! Je suis persuadée que ceux sont les étudiants eux même qui font le taux de réussite.

Si vous avez des soucis en anglais, en français et en droit nous avions des profs géniaux alors n'hésitez pas à me poser des questions.

Bon courage ! :wink:
 

berjul

New Member
marie28 a dit:
la connerie que les filles ont fait à l'exam (en partie) c'est d'avoir pris toutes les même boites d'archives pour ranger leur ABI donc les examinateurs savaient qu'elles venaient toutes du même endroit et la chambre de commerce et d'industrie a tjs était en concurence avec l'éducation nationale. Mais j'ai appris aussi qu'elles n'avaient pas été repéché pour 9,85 de moyenne par exemple parce que leurs observations dans leur dossier étaient médiocre. bonne continuation

Encore une illustration de la bete gueguerre entre public et privé !
POUR INFO : le profs du privé ne sont jamais invités aux commissions de rattrapage (dans mon académie en tout cas) et on assiste parfois à des choses choquantes (comme le 9,85 cité ici) !

Y a pas grand chose à faire pour corriger ça, hélas !!!

Julien
 

webm

Best Member
C'est idiot ce que vous dites là. Il faut avoir assisté à une délibération pour comprendre.

Une barre de rattrapage automatique est fixée, parfois une seconde en fonction de l'avis et après lecture du dossier scolaire. Les membres du jury, à l'exception de celui qui lit le livret (souvent un inspecteur), ne connaissent pas le nom de la personne et encore moins sa provenance. Les modalités de repêchage sont identiques pour tous. Il n'y a donc aucune discrimination.

Je vais vous dire ce que je pense car cela fait longtemps que je vois ce genre d'histoire traîner sur le forum. La guerre privé public est un concept inventé par les mauvais profs ou par les mauvais étudiants pour excuser de piètres résultats.

ps : on invite pas des personnes à assister à une délibération. On les convoque si elles ont participé comme interrogateur.
 

berjul

New Member
Merci pour l'idiot !

PRIMO :
webmaster a dit:
C'est idiot ce que vous dites là.

:D Merci !

webmaster a dit:
La guerre privé public est un concept inventé par les mauvais profs ou par les mauvais étudiants pour excuser de piètres résultats.

je vais essayer de ne pas me considérer comme "mauvais prof" : je travaille dans 3 etablissements différents allant du public au privé, (avec des résultats parfois pietres = 25%, parfois excellents=92%, en fonction des promos, des années mais aussi des centres de formation) donc j'estime connaitre assez bien les ressentis des uns et des autres (profs, eleves, public, privé, alt, scolaires, administratifs, IPR, etc..) , et connaitre de même les différences de fonctionnement académique entre Public et Privé.
Donc, au risque de me répéter, il y a bel et bien DISCRIMINATION, dans les convocations, les commissions, les jurys, et toute la procédure...
il faut bien admettre que souvent les boites privées font mal le référencement auprès de l'Académie, mais le traitement administratif entre Public et Privé est très différent !

Donnons-nous rendez-vous en messagerie privé si vous voulez des exemples...

DEUXIO :
webmaster a dit:
ps : on invite pas des personnes à assister à une délibération. On les convoque si elles ont participé comme interrogateur.

J'interroge en jury, mais j'ai jamais rien reçu pour participer aux comm' de repechage !!! Quant à la différence entre invitation et convocation...!! L'une est moins impérative que l'autre, c'est tout !

TERTIO :
N'ayant jamais été invité/convoqué/présent lors de ces commissions, je ne sais pas comment ça se passe, c'est vrai ! Mais j'aimerai bien...
Tout ce que je sais, c'est que des étudiants ont été refusé avec des moyennes de 9,8 ET avis favorable, ou se sont retrouvé avec 9,85 à la dernière étude de cas des AD (qui était plus que mal foutue) sans être repeché, que des étudiantes se sont fait plombés par cause de rupture de contrat et trou dans le planning, sans qu'on puisse intervenir de quelques manières que ce soit... Donc, oui, j'aimerai savoir comment ça se passe pour sauver mes étudiantes, qui sont de bonnes élèves et qui ne méritent pas de se faire saquer par des c...


Voilà,
Julien

ET POUR FINIR :
Un modérateur est censé modérer les propos des autres, et surtout modéré les siens (cf. idiot !, mauvais prof). Il ne peut pas être juge ET partie, il n'opère qu'une intervention technique et éthique vis-à-vis de la charte...
 

berjul

New Member
marie28 a dit:
merci de m'avoir répondu en fait la connerie que les filles ont fait à l'exam (en partie) c'est d'avoir pris toutes les même boites d'archives pour ranger leur ABI donc les examinateurs savaient qu'elles venaient toutes du même endroit et la chambre de commerce et d'industrie a tjs était en concurence avec l'éducation nationale. Mais j'ai appris aussi qu'elles n'avaient pas été repéché pour 9,85 de moyenne par exemple parce que leurs observations dans leur dossier étaient médiocre. bonne continuation

ATTENTION : l'appréciation des profs est HYPER IMPORTANTE au moment du grand Jury. Seules les mentions FAVORABLE et TRES FAVORABLE peuvent espérer un repechage, dans la limite des points à rattraper.
Les mentions (DOIT FAIRE SES PREUVES) sont sans appel : si l'exam' n'a pas suffi, alors tant pis !!

Julien
 

webm

Best Member
Faut pas être aigri comme cela. Si vos résultats vont de 25 à 92%, cela prouve bien que finalement c'est les étudiants qui passent l'examen, le réussissent ou le ratent. Pas les profs. Le simple fait de faire 92% prouve bien que tout est possible.

J'ajoute que j'enseigne aussi en alternance, avec des succès divers : de 0% à 100%. Si un étudiant ne fait rien pour l'avoir, je ne peux rien faire pour lui.

ps : être admin de ce forum ne m'interdit pas de dire ce que je pense. Pour info, je fais 95% depuis une dizaine d'année, mais comme je dis toujours, le meilleur score est "100% de ceux qui méritaient de l'avoir ... l'ont eu".
 
je suis entierement d'accord avec vous et je sais une chose c'est qu'on a rien sans rien, et pour ma part je ferai tous ce qui est en mon pouvoir pour avoir mon BTS... :wink:
 

cotcot54

New Member
Moi j'ai passé mon BTS assistant de gestionPME-PMI cette année et je l'ai eu!! Pour tant il n'y a que 30%de reussite dans mas classe et nous étions 15 filles!!
mais bon c'est à toi à défoncer pour réussir ce que tu entreprends. J'ai cru que jamais j'aller l avoir vu le pourcentage de reussite moindre mais j'ai voulu mettre toutes les chances à mes côtés et j'ai réussi!!
Donc si tu es determiné tu peux l'avoir malgré le pourcentage de reussite