Excel & prix psychologique

bettyboop91330

New Member
Dans une de mes missions j'ai étudié le prix psychologique d'un produit.
Or , pour ce qui est de la réprésentation des résultats avec Excel je n'arrive pas à faire en sorte que les lignes fassent une sorte de "feuille" au contraire mes lignes se croisent.
Plutot que de les faire à la main, quelqu'un aurait -il une solution ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Oui, il faut modifier une option dans les sources de données de ton graphique.
La lecture de la série doit être en "colonne" et non en "ligne".
- 1 clic sur la zone graphique, observer dans la barre des menus, le menu graphique et sélectionner la commande "Données sources".
Espérons aussi que tu as bien choisi un graphique de type pesonnalisé "courbes à 2 axes", puis inversé l'un des 2 axes Y.
@+
 

bettyboop91330

New Member
en fait le seul problème c'est que je ne sais pas comment inverser un axe j'ai beau regarder partout mais je ne vois pas
 

vestale974

Well-Known Member
bettyboop91330 link=topic=35226.msg363715#msg363715 date=1157490268 a dit:
en fait le seul problème c'est que je ne sais pas comment inverser un axe j'ai beau regarder partout mais je ne vois pas
Salut Betty,
Simple pour inverser l'ordre de l'un des axes Y
Tu as le choix, celui de droite ou de gauche. Double-clic sur les graduations, ouverture d'une boîte de dialogue "format de l'axe", onglet "échelle", puis cocher "valeur en ordre inverse".
Si problème, tu peux envoyer ton classeur via http://cjoint.com. Ne pas oublier de recopier le lien qui sera fourni par ce site pour ensuite le recopier dans ta réponse.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
webmaster link=topic=35226.msg364982#msg364982 date=1157607971 a dit:
Pourquoi ne pas utiliser la fonction pièce jointe du forum pour proposer ou échanger ce fichier Excel ?
Bonjour webmaster,
J'avoue ne pas y avoir pensé :blush:
C'est fait maintenant.
@+
 

Ca peut vous intéresser