[Excel] - Problème avec la rechercheV

elfe16

New Member
Je suis entrain de créer un devis automatisé pour mon entreprise et j'ai un problème avec mes rechecheV
le 1 er:
- c'est que j'ai créer un listing client avec ref les noms pour ma rechercheV et le problèmes c'est que certaines adresses ont 2 lignes et l'autres qu'une et quand la 2 ème ligne n'est pas remplie ca me met 0
formule :=SI($B$13<>"";RECHERCHEV($B$13;'LISTING CLIENT'!A2:E288;2;0);"")
le 2ème
- a partir d'une liste de choix j'ai fais une rechercheV mais quand la ligne de réf n'est pas rempli ca me met 0 et la aussi j'aimerai que rein ne s'affiche
formule : =SI(A26<>"";RECHERCHEV(A26;MATRICE!C2:D30;2;))
 

vestale974

Well-Known Member
Problème avec la rechercheV

Salut,
1ère solution consisterait d'aller dans les options d'affichage de ton classeur et de décocher "Valeur zéro" dans la zone "fenêtre".
2ème solution consisterait de créer une 2ème colonne adresse pour éviter les problèmes de double-ligne dans une cellule.
Les Merisiens apprécieront :laugh:
3ème solution placer un format de mise en forme conditionnelle : la valeur de la cellule égale à zéro, alors Format couleur police égale trame de fond du tableau ou de la cellule
@+
 

elfe16

New Member
Problème avec la rechercheV

Merci je vais essayer la 1 ère car la 2 et 3 vu ke je suis pas trop collé en informatique je comprends pas trop ce qu'il faut faire !
 

elfe16

New Member
Problème avec la rechercheV

enfaite c'est bon j'ai utilisé la 3ème solution merci beaucoup mon problème est résolu!
 
ma fonction recherche v ( ne marche pas)

<bonjour a tous,

voila je n'arive pas avec ma fonction recherche v n'y a t-il pas un moyen de mieux la comprendre?
je suis perdue
 

patrice084

Best Member
ma fonction recherche v ( ne marche pas)

carole super motivée link=topic=58226.msg606035#msg606035 date=1179946124 a dit:
<bonjour a tous,

voila je n'arive pas avec ma fonction recherche v n'y a t-il pas un moyen de mieux la comprendre?
je suis perdue

Pourtant, ce n'est pas trés compliqué (une fois que l'on a compris :laugh: )

Il y a 3 questions à se poser :
1 - Quelle information je recherche ?
2 - Quelle information me permettra de chercher ce que je veux ?
3 - Où je dois aller chercher cette information

Les réponses :
1 - Je recherche le nom d'un client
2 - C'est le code client que je saisis dans la facture dans la cellule B5
3 - Dans la feuille client, il y a un tableau qui contient toutes les coordonnées de mes clients et le nom se trouve dans la seconde colonne.

Ce qui donne :

rechercheV(Code_client (l'information qui me permet de checher) ; client!a1:e5 (celulles de la feuille client qui contiennent les données des clients) ; 2 (car les noms des clients se trouvent dans la deuxième colonne du tableau des clients))

Ensuite, il peut y avoir des variantes notamment avec le paramètre Vrai ou Faux que l'on met en fin de commande, mais déjà, essayez de comprendre celle-ci.
 

Ca peut vous intéresser