excel - validation des données

cedfr

Best Member
Bonjour,
Je travaille sous excel et j'utilise la fonction de validation des données mais j'ai un soucis:
en fait, j'ai une cellule où je rentre un numéro de facture; sur une autre feuille du classeur, j'ai une liste de factures avec des informations complémentaires (pour chaque ligne, j'ai un numéro de facture puis différentes colonnes).

Je souhaiterais que lorsque je tape un numéro de facture qui n'existe pas, un message d'erreur s'affiche.
Sous excel 2007, je vais dans validation des données, je sélectionne "restriction par liste" et je met comme formule: autrefeuille!A1:A20 et ça marche.
Mais, sous excel 2001, 2003 (ce que j'ai le jour de l'examen), il refuse de prendre en compte une liste présente dans une autre feuille même si je suis dans le même classeur; excel me dit que je dois choisir mes cellules dans cette feuille-ci et nul part ailleurs :cry:

Pensez-vous que je peux passer outre ?
 

patrice084

Best Member
cedfr link=topic=65981.msg699740#msg699740 date=1187947871 a dit:
Pensez-vous que je peux passer outre ?

Oui. Il suffit de nommer la partie que vous souhaitez utiliser comme liste déroulante, par exemple dans votre cas la colonne des n° de factures (supposons NumFact). Puis, dans l'autre feuille, vous faites données validation, à partir d'une liste et vous saisissez =NumFact
 

Ca peut vous intéresser