Exemple de Dossier ABA et dossier de synthèse BTS Banque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kbylette

New Member
moi je suis intéréssée surtout que je le passe en formation continue :chessy:
et d'ailleurs tu peux peu être m'aider j'ai des questions en techniques bancaires
 

kbylette

New Member
comment la rédige t-on? y'a t'il une fiche synthétique à faire? combien de partie? faut il détailler?combien de pages? les objectifs? heuu je crois que c'est tout comme question pour le moment hihihi :zarbi:
 

tysha

New Member
dossier professionnel: besoin aide

salut je suis dans un centre de formation ou l'on ne nous a jamais montrer comment faire le dossier professionnel, le probleme c'est que l'examen approche a grand pas  :embarassed:.
J'ai essayer de faire de mon mieux et je voudrais savoir si quelqu'un aurait un dossier professionnel a me presenter?!? je vous en serai tres reconnaissante.
 

cari

New Member
tenaka81 link=topic=47073.msg492127#msg492127 date=1170612472 a dit:
Je vous ai envoyé un mail sur votre messagerie...
Merci

bonjour

je t envoi ce message car je trouve inadmissible de vendre tes anciens rapports. ce forum a été crée pour faire le lien entre différents etudiants ou non qui passent un examen . ils te demandaient seulement ton aide pas de leur faire leur rapport et voila ce que nous envoi (quoi que moi je ne t ai rien demandé)


Bonjour,

J’ai pu voir sur le forum BTS Banque que vous réalisiez un BTS Banque. J’ai moi-même effectué ce BTS en alternance au sein de BNP Paribas que j’ai réussi il y a un 1 an.
Si vous le souhaitez, je peux vous vendre mes dossiers ABA, mon dossier de synthèse de 6 pages … Je vous dis ça puisqu’actuellement, je poursuis mes études en école de Commerce et j’ai besoin de les financer.
Voici les ABA que j’ai réalisés :
- Le marché des Jeunes – 22 pages (Sélection des cibles, Modalités de contact, argumentaire commercial, prise de rendez vous, l’entretien en face à face, analyse des résultats, difficultés rencontrés, conclusion, annexes…)
- L’Epargne Logement (22 pages)
- Diagnostic Bancaire (externe et interne) (15 pages)
- Montée en gamme de carte (22 pages)
- Fiche synthétique ABA PERP (1 page)
- Fiche synthétique ABA Assurance auto (1 page)
- Fiche synthétique ABA Crédit (1 page)
- Et autres …

J’ai également réalisé un dossier de synthèse de 6 pages que j’ai présenté et qui est nécessaire lors de l’examen finale. Puis, j’ai aussi réalisé un Power Point de qualité pour la présentation orale de cet examen.
Pour info, j’ai eu 15 à l’épreuve d’ABA. J’ai même gardé par écrit mes discours oraux de mes ABA lors des examens blancs et final.
Je pense sincèrement que ces dossiers vous seront très utiles car je me rappelle que quand j’étais à votre place, cela m’aurait bien servi.
Le prix est de 5 euros par dossier et 2 euros pour une fiche synthétique.
Merci de me tenir au courant si cela vous intéresse.


Vous trouverez en pièce jointe des exemples…

Cordialement.

sache que certains d entre nous sont aussi des étudiants avec des charges comme toi!!!!
 

tenaka81

New Member
Alors là, tu vois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Effectivement j'ai proposé mon aide sur ce site puisqu'étant à votre place il y a 1 an 1/2, j'aurai bien aimé avoir de l'aide d'un "ancien". Il est vrai que pour les dossiers que j'ai réalisé, je me suis décarcacé comme jamais. D'ailleurs les résultats ont payé. Et je ne pense pas que vendre des dossiers peut être considéré comme inacceptable. C'est juste une relation de gagnant / gagnant. Je veux bien prendre de mon temps pour en aider quelques uns sur mon expérience, le vécu de l'examen final, une éventuelle poursuite d'étude (comme je l'ai fait). Mais effectivement, je demande une petite contribution car, tu seras d'accord avec moi, personne ne travail gratuitement. Maintenant, si cela t'embête, tu peux tracer ton chemin, mais d'autres, ceux qui m'ont pris mes dossiers, en sont vraiment ravis et me remercie encore pour ce petit coup de pouce.
Mais bon, je ne t'en veux pas, t'as tes idées...
 

cari

New Member
tu as raison sur une chose, a chacun ses idées, mais si tu n a rien a cache pourquoi ne reponds tu jamais sur le site mais par mail . non ne prend pas du temps pour repondre car le temps c est de l argent!
 

tenaka81

New Member
Effectivement, je n'ai rien a caché. Mais il semble que cela ne fait pas partie de la charte du forum. Cela ne m'etonnerai pas qu'ils effacent nos posts...
 

calhlaxa

New Member
tenaka81 link=topic=47073.msg492793#msg492793 date=1170699142 a dit:
Alors là, tu vois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Effectivement j'ai proposé mon aide sur ce site puisqu'étant à votre place il y a 1 an 1/2, j'aurai bien aimé avoir de l'aide d'un "ancien". Il est vrai que pour les dossiers que j'ai réalisé, je me suis décarcacé comme jamais. D'ailleurs les résultats ont payé.

De l'aide, ici, y'en a toujours eut (que ce soit pour les dossiers, les cours, les modalités d'inscription,etc...).J'en ai reçu en tant qu'étudiant et maintenant, j'essai d'en donner en tant "qu'ancien" :friend:

Après, que tu es bossé pour (comme tout le monde) et que tu t'es investis (comme presque tout le monde ) soit, mais bon, c'est pas le job d'un étudiant çà?

tenaka81 link=topic=47073.msg492793#msg492793 date=1170699142 a dit:
Je veux bien prendre de mon temps pour en aider quelques uns sur mon expérience, le vécu de l'examen final, une éventuelle poursuite d'étude (comme je l'ai fait). Mais effectivement, je demande une petite contribution car, tu seras d'accord avec moi, personne ne travail gratuitement.

Personne ne travail gratuitement, je suis d'accord...mais vu que le dossier, ben tu l'avais fait pour toi au prime abord, je trouve çà un peu fort de café. Et bon, encaissé le chèque et envoyé les docs en pièces jointes, c'est vrai que çà prend du temps... :blink:

Très franchement, tu aurais payer toi, il y a 1 an et demi pour des docs que tu aurais aisémment pu retrouver soit au cfpb, soit auprès de tes collègues (école ou banque), soit en demandant ici? :wink2:

Je me permet de ne pas commenter la fin de ton post.... :wacko:
 

calhlaxa

New Member
Pour info:

"Avant de poster, parcourez un peu le forum pour vérifier s'il n'y a pas déjà un message assez récent qui traite de votre sujet. Dans ce cas, pour relancer le sujet, il suffit de poster une réponse. La vente ou l'échange de dossiers professionnels sont interdits"

Un extrait de la Charte, il est dans la partie avant les traitement des FAQ
 

topaziane

New Member
@tenaka81 : vous ètes banni pour toujours, pas de spamming publicitaire, et la vente d'ABA nous ne cautionnons pas, vous auriez proposé un échange ou une mise à disposition éventuellement  :closedeyes:
en plus vous avez été averti...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.