Exemples d'entreprises pour BTS VPT en alternance?

Mulogu

New Member
[size=medium][size=small]Bonjour,
[/size]Je souhaiterais m'orienter dans un des deux BTS Tourisme,
et je me demandais quel genre d'entreprises pouvait-on démarcher afin de faire ses deux années de BTS ?
Merci!
[/size]
 

Moossye

New Member
Bonjour,Tout d'abord, les deux BTS sont assez différents (ce pourquoi le seul & unique BTS tourisme a été séparé en deux bien distincts). Avant de t'engager soit sûr de bien connaître les similitudes entre ces deux diplômes. Bien qu'ils ouvrent chacun des portes dans le même secteur, les cours & les connaissances à la sortie ne seront pas les mêmes.Pour l'alternance, si tu choisis le BTS VPT autant d'organismes vers lesquels tu peux te diriger : agences de voyages, autocaristes, tours opérateurs, compagnies maritimes ou ferroviaires etc etcSi tu choisis le BTS AGTL, c'est plus orienté vers le patrimoine français & l'animation autour donc dirige toi plus vers les offices de tourisme. Tu peux aussi essayer la reception en hotellerie par exemple.En esperant t'avoir aidé ! :happy:
 

Mulogu

New Member
Et bien en fait, comme on a pas toutes les chances de se faire accepter dans LA filière voulue, je vaissimplement tenter les deux, voilà pourquoi :closedeyes:
Je te remercie beaucoup pour cette réponse complète :aplause:
 

Ca peut vous intéresser