Exporter des données sur CIEL

carodu

New Member
Je n'arrive pas à exporter les données de Ciel gestion commerciale à Ciel compta. Normalement quand on ouvre ciel compta un message nous dit que des écritures de l'exportation ont été générées selon le livre mais cela ne marche pas. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ou pourrait m'aider?

Merci d'avance. :
 

Robin_qui_bois

New Member
carodu a dit:
Je n'arrive pas à exporter les données de Ciel gestion commerciale à Ciel compta. Normalement quand on ouvre ciel compta un message nous dit que des écritures de l'exportation ont été générées selon le livre mais cela ne marche pas. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ou pourrait m'aider?

Les dates correpondent-elles ?
 

vestal974

New Member
Transfert Gestion commerciale vers compta

Salut,
Je ne connais pas Ciel, mais sur EBP il faut impérativement associer le dossier de compta avec le dossier de gestion commerciale.
C'est l'assistant de création du dossier compta qui pose la question si l'on souhaite associer ce dossier compta avec un autre dossier existant du type gestion commerciale ou paie.
Faut-il faire cette association sur Ciel? Si oui, peut être as-tu oublier de le faire.
@+
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

Tout d'abord le logiciel de compta et de gestion commerciale doivent être installé sur le même PC, sinon la manip est plus compliquée.

Après la génération de l'écriture en base / journal comptable, tu fais un clic droit de la souris, exporter en compta :

Une fenêtre s'ouvre, sélectionne la société sur lequel tu veux exporter les données, vérifie bien le chemin puis clique sur Exporter les euros. Ciel compta devrait s'ouvrir automatiquement (il doit être fermé quand tu procèdes à l'exportation)

Bonne chance et à ta disposition pour d'autres renseignements

Nathalie
 

carodu

New Member
problème résolu

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses
finalement j'ai refait la manipulation et j'y suis arrivée. Ma société personnelle n'était pas crée sur le poste sur le logiciel ciel compta c'est pourquoi je pense que cela n'a pas marché. Par contre les écritures ont bien été transférées sur ciel compta sans afficher de message comme quoi des écritures étaient transférées. Enfin l'essentiel est d'avoir réussi.