Fac de nanterre L3

ilo92

New Member
Bonjour!!
Est-ce que vous savez si apres un bts ad il est possible de passer directement en 3ème année de licence de gestion ou économie à la fac de nanterre?
 

ironikk

New Member
Je me suis renseignée pour cette option car je veux aller dans la meme université que toi et préparer une L3 AES. Les inscriptions reprennent le 4 septembre et il faut faire une demande d'équivalence
 

ilo92

New Member
Ah ok merci!
Oui on m'avait dit que c'était le 4 septembre mais c'est tout!
Donc si il faut faire une demande d'équivalence, cela veut dire que ce n'est pas complètement mort pour rentrer en 3ème année?
Et ca fonctionne comment exactement une demande d'équivalence? On te demande tes bulletins? Tu as des tests à passer?
 

isabelleo

New Member
coucou,

Je suis dans la même situation que vous et je me suis inscrite sur le site "SESAME" de la fac de nanterre et ont m'a envoyé un dossier à remplir et là j'attends le 4 sptembre pour voir si c'est ok ou pas.
Le seul hic c'est que le site de nanterre ne marche plus en ce moment et donc sésame non plus!!! Il faudrait réessayer vers le 25 août, tout est suspendu pendant les vacs vu que le gestionnaire de sésame part en vacs.

En ce qui concerne les docs à fournir c'est comme d'habitude, photocop du bac et des notes obtenues, du bts et des notes obtenues, de la pièce d'identité, un CV et une lettre de motivation.

Si vous voulez d'autres renseignements...
 

ilo92

New Member
Merci!
Tu t'es inscrite pour quelle licence toi?
Moi j'ai essayé de m'inscrire sur le site de sesame j'ai jamais reussie lol!!
Ouai j'ai constaté aussi que le site de la fac de nanterre était en maintenance!
Et tu sais si il y a des tests à passer ou pas?
 

ironikk

New Member
J'ai tenté de m'inscrire sur sésame, mais je n'ai pas réussi.. les questions qu'ils posent sont spéciaux... j'ai repassé mon bts en candidat libre cette année et il n'y a pas ce critère... un micmac bizarre.

Ilo92, si ça te dis, on peut y aller ensemble le4 septembre pour les inscriptions...
 

ilo92

New Member
Donc c'est possible de passer directement en 3ème année?
Ba moi je serais pas la le 4 septembre, je rentre de vacances le 9 donc je pourrais y aller que après!
 

isabelleo

New Member
Oui et non, il faut qu'en même que le bts que tu obtenus soit en rapport avec la L3 que tu veux faire. en fait tu pose ta candidature et ce sont les profs de la L3 qui décident si oui ou non tu peux intégrer les cours, si tu n'auras pas du mal à suivre.
 

isabelleo

New Member
je pense que oui, tant que ça reste avec un minimum de rapport avec tes etudes anterieurs.
De toute maniere mets toutes les chances de ton coté, postule partout et tu verras bien là où tu seras acceptée!!! Mieux vaut avoir le choix :wink2:
 

VincH

New Member
Salut,

Perso j'ai postulé pour une L3 qui suit mon BTS a nanterre (entre autres), je me suis fait recalé partout sauf a nanterre, et il m'on accepté "sous reserve" que j'ai mon bts. Effectivement tout passe par sesame, il faut tout remplir meticuleusement et blabla et blabla. Je l'ai fait il y a longtemps et j'en suis bien content. Il me semble que pour les equivalances c'est déja bouclé. Mais bon c'est des cas sociaux, ils perdent des documents, sesame un logiciel de m****, ils font pire que des horaire de fonctionnaire, bureau fermé 10 min avant l'horaire. Bref, bon courage pour s'inscrire, va falloir se battre.
Toujours est il qu'il acceptent les élèves de BTS pas comme ces facho de assas. Donc soyez au rendez vous...


Vincent
 

ilo92

New Member
Assas? C'est quoi ca?
tu va à nanterre alors l'année prochaine? Pour faire quoi? Tu avais combien de moyenne en bts?
 

VincH

New Member
Assas c'est Paris 6 je crois.

J'ai demandé une formation L3 par equivalance, Information Communicaton.
Mes moyennes en cours étaient bien honorable mais attention dans les ecoles privée tu sais jamais a quoi t'en tenir. Bref j'ai eu 10.8 au BTS. Vala vala
 

ilo92

New Member
C'est une licence professionnelle ou générale?
Si c'est une générale, ca veut dire que tu es pris en 3ème année après un bts donc!
Et tu envisage de faire quoi avec ta licence?Comme métier ou étude future?
 

VincH

New Member
C'est licence normale, je suis pris en troisième année et non en seconde comme c'est souvent le cas après un bts, don a priori c'est plutot pas mal.
Le délire c'est que je veu rentré en ecole de journalisme (une des 10 officielles) et elles n'ouvrent leur portes que pour des bac +3 pour la pluspart, donc je fait ladite licence dans cette optique.
Vala
 

ilo92

New Member
Ah ok c'est chouette alors si t direct pris en 3ème année!!!
J'espère que j'aurais cette chance moi aussi!!
 

ironikk

New Member
Je voulais juste savoir aussi, vous qui postulez pour Nanterre, est ce que vous savez s'il y a des frais d'inscriptions? et si Oui, le montant?

Est ce vraiment trop tard pour la bourse?
Sinon, bah ça y est, j'ai réussi à faire ma préinscription sur SESAME :chessy:
 

ilo92

New Member
Salut!
Oui il y a des frais d'inscriptions dans toutes les fac, et non ce n'est pas trop tard pour la bourse, par contre fait une demande de dossier le plus rapidement possible auprès du Crouss, et tu aura le premier versement vers janvier, mais bon mieux vaut tard que jamais!
Je suis également entrain de m'inscrire sur sesame, tu t'es inscrite pour quelle formation toi?
 

ironikk

New Member
Je me suis Inscrite pour AES option Ressources Humaines et option Management
Et toi?

Je vais me renseigner pour la bourse! Merci ;)
 

Ca peut vous intéresser