Fac de nanterre L3

isabelleo

New Member
Ironnik on a postulé pour la même chose, AES option RH.
Je voulais savoir si tu savais quand on allait avoir la réponse définitive, parce que moi je me suis inscrite sur sésame et j'ai déjà envoyé mon dossier mais je ne sais pas quand l'admission est définitive.

Merci
 

ironikk

New Member
isabelleo link=topic=33854.msg358875#msg358875 date=1157047301 a dit:
Ironnik on a postulé pour la même chose, AES option RH.
Je voulais savoir si tu savais quand on allait avoir la réponse définitive, parce que moi je me suis inscrite sur sésame et j'ai déjà envoyé mon dossier mais je ne sais pas quand l'admission est définitive.

Merci

Je me suis inscrite sur SESAME, mais, je n'ai pas reçu de dossier et encore moins renvoyé celui ci. Je pense aller à Nanterre directement pour me renseigner. Les inscriptions reprennent le 4 septembre
 

maya78

New Member
ironikk link=topic=33854.msg357374#msg357374 date=1156963667 a dit:
Je voulais juste savoir aussi, vous qui postulez pour Nanterre, est ce que vous savez s'il y a des frais d'inscriptions? et si Oui, le montant?

à peu pres 180e pas moins
 

maya78

New Member
en clair vous pouvez être accepté en L3 avec un BTS sous acceptation du dossier, de tes notes des 2 années
il y a une commission qui se réunit et décide si oui ou non tu peux le préparer

j'avais appelé la fac de nanterre pour plus d'infos
par contre faut se renseigner l'adresse pour envoyer le dossier est différente de celle que j'avais vu sur sesame
 

lily78

New Member
Bonjour !!

J'ai moi aussi postulé à nanterre via Sesame mais pour un M1.
je voulais savoir quand aviez-vous renvoyé vos dossiers car pour ma part je l'ai fait début juillet et depuis pas de nouvelle sur sesame, je sais que le site était femé mais est-il fermé depuis tout ce temps ( depuis début juillet) ? c'est ce que je me demande !
 

ilo92

New Member
Je relance ce post pour savoir si les personnes qui devaient s'inscrire à la fac de Nanterre ont eu des réponses à leurs demandes?
 

g6k_78

New Member
Coucou à tous.
C'est pr vous dire que moi aussi j'ai eu mon BTS AD en 2006 et que j'ai fait ma demande sur sésame pr une L3 sciences de l'éducation fin juillet et que j'ai envoyé mon dossier complet par la poste fin aout. Je n'ai reçu la réponse que il y a à peine une semaine càd 1 mois après. La réponse m'a été favorable comme quoi on peu intégrer une L3 en fac après un BTS.
 

Strawberry

Best Member
g6k_78 link=topic=33854.msg388631#msg388631 date=1159829208 a dit:
Coucou à tous.
C'est pr vous dire que moi aussi j'ai eu mon BTS AD en 2006 et que j'ai fait ma demande sur sésame pr une L3 sciences de l'éducation fin juillet et que j'ai envoyé mon dossier complet par la poste fin aout. Je n'ai reçu la réponse que il y a à peine une semaine càd 1 mois après. La réponse m'a été favorable comme quoi on peu intégrer une L3 en fac après un BTS.

Oui exact, en fait tout dépend de la licence demandée.
 

ilo92

New Member
Moi j'ai également demandé science de l'éducation ainsi que aes (que je compte pas faire) et eco gestion.
J'ai eu la réponse hier pour éco gestion et j'ai été recalée en 3ème année et on ne m'a pas proposé de faire une 2ème année lol! (pourtant j'avais un bon dossier).
Les 2 autres j'ai pas encore la réponse.
Quoi qu'il en soit, je pense que je vais essayer de chercher du travail pour cette année que je ferais une licence dans les rh l'anneé prochaine !
 

g6k_78

New Member
Oui tu as raison Strawberry, tout dépend de la licence que tu demandes. Une de mes amies a demandé la licence AES et elle n'a été prise qu'en 2nde année alor qu'elle avait un très bon dossier (environ 13 de moy gnérale sur les 2 ans si c pas plus!).
Sinon, ilo 92, je pense que si tu n'as pas encore ta réponse c'est parce que tu as renvoyé le dossier il y a peu de temps, après je ne connais pas tes notes mais saches que moi j'ai été acceptée alor que j'avais env 10,5 11 de moyenne en BTS. Donc rien est perdu à part si les délibérations sont terminées.
Aussi ce que j'ai oublié de dire c'est que les jury attachaient bcp d'importance à la lettre de motivation.

Bon courage a tout le monde.
 

maya78

New Member
vous avez eu des réponses à nanterre en RH?
j'ai fai ma demande en juillet mais pas de réponses et personne ne répond au tél
 

ironikk

New Member
maya78 link=topic=33854.msg391842#msg391842 date=1160138444 a dit:
vous avez eu des réponses à nanterre en RH?
j'ai fai ma demande en juillet mais pas de réponses et personne ne répond au tél

Non toujours pas... je l'ai faite début septembre et rien encore :cry:
 

fleurette

New Member
coucou à tous
voila je viens de reçevoir la réponse de nanterre comme quoi je suis acceptée pour une licence AES option RH, jusqu'à là parfais.
mais seul hic: j'ai un bts muc, et ils m'ont admis en 2ème année de licence alors que j'ai demandé une 3ème année. :pascompris;

est-ce que vous pensez que c'est juste une erreure, ou alors il faut absolument que je passe par une 2ème année (dans ce cas là, il est hors de question que je refasse une 2ème année en année universitaire... :tickedoff: ), alors que j'ai eu une bonne note au bts et que je pense avoir un bon dossier scolaire?

merci de me répondre...
bon courage :blush:
 

maya78

New Member
fleurette link=topic=33854.msg398559#msg398559 date=1160928957 a dit:
ils m'ont admis en 2ème année de licence alors que j'ai demandé une 3ème année. :pascompris;
coucou

alors moi aussi on m'as admis en 2eme année mais pas qu'à nanterre!

j'ai refusé parcque c'est comme si je refaisais une 2eme année de BTS, pour moi et je veux pas perdre d'année
en général, c'est difficile pour le bts d'acceder direct en L3
je sais qu'une connaissance est partie directement voir le doyen :happy: bon elle a beaucoup de tchatche et elle pouvait se permettre , elle avait des bonnes notes, ils l'ont accepté
 

ironikk

New Member
Coucou, ça y est!! j'ai eu la réponse. J'ai été accepté en licence 3 aes option management à Nanterre. J'avais tellement peur, de n'être accepté qu'en 2ème année... je n'aurais pas voulu retourner en 2ème année, sachant que j'avais déjà retapé mon BTS.
 

maya78

New Member
ironikk link=topic=33854.msg409013#msg409013 date=1162068520 a dit:
Coucou, ça y est!! j'ai eu la réponse. J'ai été accepté en licence 3 aes option management à Nanterre. J'avais tellement peur, de n'être accepté qu'en 2ème année... je n'aurais pas voulu retourner en 2ème année, sachant que j'avais déjà retapé mon BTS.

ah c'est cool
t'as eu combien a ton bts? sans indiscretion
 

ironikk

New Member
maya78 link=topic=33854.msg409332#msg409332 date=1162125120 a dit:
ah c'est cool
t'as eu combien a ton bts? sans indiscretion

J'ai eu 11 et des poussière, mais j'ai fait une demande de validation des acquis car j'avais fait mon bts en alternance...
 

Ca peut vous intéresser