Faire connaître le BTS AST

mielous

Best Member
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je me suis rendue compte que les classes de BTS AST sont "dépeuplées"...

Du coup j'ai eu envie de créer ce topic, où nous lancerions des idées visant à faire connaître cette filière en dehors des traditionnelles "journées des carrières" ou forums de l'orientation dans votre ville, voire journées portes ouvertes au lycée...

Pour la part de ma classe, en octobre dernier nous nous sommes dit que pour financer un peu nos stages de fin d'année; il serait bien de faire de l'emballage cadeaux à Noël dans une grande enseigne d'électroménagers dont le nom commence par un D.... Nous avons donc fait 2 grandes affiches avec des photos pour présenter les destinations où nous allions nous rendre et les drapeaux des différents pays, ainsi que "Joyeux Noël et Bonne Année" traduits dans les langues de ces pays, et comme nous n'avions pas de ruban, nous avons fait des marques-pages pour présenter le BTS...

Et croyez-le ou non, des parents d'élèves qui sont scolarisés dans la même école que nous nous ont dit "Oh c'est super, ma fille/mon fils est aussi là-bas et ne sait pas quoi faire après le bac, ce BTS a l'air bien !" etc...

Et là j'ai envie d'organiser une soirée étudiante vers le mois de novembre en rentrant de stage pour faire la promo du BTS... Ou alors le marché de Noël ou de Pâques au profit d'une association caritative...

Bref, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part aux autres :happy: On pourra toujours s'entraider pour l'organisation de tout cela !!
 

Lily Dreams

Best Member
Laurelyne link=topic=34565.msg353177#msg353177 date=1156693953 a dit:
Le faire connaître ? Il va bientôt disparaître  :laugh:

C'est bien ce qui me semblait aussi, ça va être BTS AD en proposant une langue supplémentaire, c'est ça ?  :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
Plutôt BTS CI, et également un BTS AD avec une langue supplémentaire.
 

Strawberry

Best Member
Oui moi aussi j'ai entendu dire que le BTS AST serait supprimé et que le BTS CI le remplacerait :pascompris; c'est pas si mal...a mon avis :happy:

Ciao
 

chacha88

New Member
a ok merci, je trouves ça bete de supprimer le bts ast, je commence cette anné et s'il vaut rien dans quelques années ça m'interesse pas!! parfois je comprends paqs les reactions des personnes au dessus de nous!!!
 

Ca peut vous intéresser