FAIRE DES ACTIONS PROFESSIONNELLES EN DEHORS DES STAGES

MARJ

New Member
Salut à tous!!

Je relance le sujet car apparemment le titre de l'ancien n'était pas assez explicite. Je voulais savoir si vous comptez faire des actions professionnelles en dehors de vos stage et si c'est le cas quelles pistes avez vous?. Faut-il obligatoirement des commenditaires pour les effectuer?. Je pense qu'il doit être plus difficile de faire des AP lorsqu'on est tout seul chez soi. Je suis assez motivée pour en faire au moins une ici en corée du sud, mais comme ils parlent peu anglais, j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à trouver un commanditaire :arrow2:. Je suis inscrite en BTS VPT à la rentrée et je me pose pas mal de questions à ce sujet :unsure:. Si vous avez des idées, je suis toute ouie :blush:
 

ahelya

Best Member
moi j'en ai fait une seul je l'ai eu via le net mais sinon je compte pas en faite au cours de ma deuxieme année en plus c'est bete a dire mais j'ai tres peu d'actions alors si j'en fais pas c'est peut etre la cata
 

lolye95

New Member
Bonjour,

Je suis nouvelle et je voulais savoir il y a combien d'action a faire en fait je suis en assistante de direction ! merci :)
 

patrice084

Best Member
lolye95 link=topic=682.msg7940#msg7940 date=1124814708 a dit:
Je suis nouvelle et je voulais savoir il y a combien d'action a faire en fait je suis en assistante de direction ! merci :)

5 à 7 semblent un bon nombre.
 

lolye95

New Member
donc 6 hihih
et sinon vous etes satisfait du cned exercice correction ... parce que je viens de bts assistante de direction en alternance et j'arrete tout c'est trop dur jvai faire le cned et trouver un ptit job en meme temps!
sinon ca se passe coment ?
on vous envoie des exercice vous les faites vous les renvoyer et ya des stages a faire c'est tou pas d'entreprise a chercher sauf pr les stages c'est ca ??
 

AMEL

New Member
au cned on t envoie tou les cours au début de l année avec tous les devoirs a renvoyer
tu suis donc ton planning (que tu recois également) et tu evoie tes devoirs au fur et à mesure
tu recois ensuite les corrections des devoirs envoyés environ 1 semaine et demi apres
ensuite tes copies corrigées reviennent environ 3 semaines après
et t as des stages a faire
 

ahelya

Best Member
lolye95 link=topic=682.msg8007#msg8007 date=1124823881 a dit:
donc 6 hihih
et sinon vous etes satisfait du cned exercice correction ... parce que je viens de bts assistante de direction en alternance et j'arrete tout c'est trop dur jvai faire le cned et trouver un ptit job en meme temps!
sinon ca se passe coment ?
on vous envoie des exercice vous les faites vous les renvoyer et ya des stages a faire c'est tou pas d'entreprise a chercher sauf pr les stages c'est ca ??

faut pas croire que le cned serra plus facile que l'alternance tu as un rythme soutenu aussi si tu n'es pas motivée tu vas pas reussir a te mettre dans tes cours, et ca ferra un peu pareil si tu as un taf + tes cours que quand tu etais en alternance non? t'as pas peur de recommencer a pas t'en sortir?
 

emma_san

New Member
Pour faire des actions hors stage vous pouvez vous rapprocher auprès des ecoles et autres. J'avais organisé un voyage pour une classe (un week end découverte ) et mon action est passés. J'en ai fait une autre pour des etudiants de l'IUFM qui partait pour 1 semaine a Fortaleza. Une fois que l'on a la demande, il faut juste se rapprocher d'une agence de voyage et monter le produit. Pour ma part j'avais déja monté le produit avant d'aller dans une agence , ça prouve que l'on est serieux et motivé.
Je ne sais pas si c'est bien clair mais au cas ou, je suis là :)
 

lilou67

Best Member
patrice084 link=topic=682.msg7968#msg7968 date=1124817652 a dit:
5 à 7 semblent un bon nombre.
moi j'en ai présenté 4 (c'est le minimum requis par le jury)
vous n'êtes pas obligé de les faires pendant les stages, mais vous pouvez les faire pour une association, ou bien j'ai une amie qui à présent l'organisation de son propre mariage.
 

lilou67

Best Member
AMEL link=topic=682.msg8031#msg8031 date=1124825219 a dit:
au cned on t envoie tou les cours au début de l année avec tous les devoirs a renvoyer
tu suis donc ton planning (que tu recois également) et tu evoie tes devoirs au fur et à mesure
tu recois ensuite les corrections des devoirs envoyés environ 1 semaine et demi apres
ensuite tes copies corrigées reviennent environ 3 semaines après
et t as des stages a faire

je vais m'inscrire au CNED mais pas pour toutes les matières. pour les oraux j'ai décidé de présenter les meme truc que l'an dernier, et de rajouter un ou deux nouveaux dossier, mais vu que je suis embaucher dans entreprise ou j'avais fais mon contrat de qualif, je ne suis pas obliger de faire des stages???
 

lolye95

New Member
lilou67 link=topic=682.msg8264#msg8264 date=1124867853 a dit:
je vais m'inscrire au CNED mais pas pour toutes les matières. pour les oraux j'ai décidé de présenter les meme truc que l'an dernier, et de rajouter un ou deux nouveaux dossier, mais vu que je suis embaucher dans entreprise ou j'avais fais mon contrat de qualif, je ne suis pas obliger de faire des stages???

Toi aussi tu vien d'un contrat de qualification ?? pkoi tu arrete ? moi jarret l'alternance parck jen ai tro marr les cours serven a rien enfin les prof ils nexplik rien donc autan pa se prendre la tete a aller en cour et travailler seule pr avoir mon bts japren mieu comm ca mais pour les stages jai apelé le cned et il faut apeler le centre dexamen si tu veu mon msn jt le pass en pv comm ca on va se soutenir parck je minscri aussi cette annee et jsui un peu pomé :) tu le veu ou pa mon msn :) :kiss:
 

lilou67

Best Member
lolye95 link=topic=682.msg8613#msg8613 date=1124889370 a dit:
Toi aussi tu vien d'un contrat de qualification ?? pkoi tu arrete ? moi jarret l'alternance parck jen ai tro marr les cours serven a rien enfin les prof ils nexplik rien donc autan pa se prendre la tete a aller en cour et travailler seule pr avoir mon bts japren mieu comm ca mais pour les stages jai apelé le cned et il faut apeler le centre dexamen si tu veu mon msn jt le pass en pv comm ca on va se soutenir parck je minscri aussi cette annee et jsui un peu pomé :) tu le veu ou pa mon msn :) :kiss:

oui si tu veux mais moi jsuis sur YAHOO
 

patrice084

Best Member
lolye95 link=topic=682.msg8613#msg8613 date=1124889370 a dit:
Toi aussi tu vien d'un contrat de qualification ?? pkoi tu arrete ? moi jarret l'alternance parck jen ai tro marr les

Je ne supprime pas votre post car des personnes y ont répondu. Le style SMS est interdit sur le forum
 

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=682.msg8261#msg8261 date=1124867717 a dit:
moi j'en ai présenté 4 (c'est le minimum requis par le jury)
vous n'êtes pas obligé de les faires pendant les stages, mais vous pouvez les faire pour une association, ou bien j'ai une amie qui à présent l'organisation de son propre mariage.

l'orga de son propre mariage ah ca c'est pas mal du tout dis donc! Tu pourrais m'en dire plus sur comment elle s'y est prise, ca minteresse assez
 

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=682.msg8264#msg8264 date=1124867853 a dit:
je vais m'inscrire au CNED mais pas pour toutes les matières. pour les oraux j'ai décidé de présenter les meme truc que l'an dernier, et de rajouter un ou deux nouveaux dossier, mais vu que je suis embaucher dans entreprise ou j'avais fais mon contrat de qualif, je ne suis pas obliger de faire des stages???

non je crois que t'es pas forcée de faire les stages vu que l'entreprise ou tu vas etre embauché, le travailq ue tu vas faire revele du bts ad mais demande au cned comment ca se passe quand meme tu seras plus sur