faire un bts à 24 ans

elise63

New Member
topaziane a dit:
c'est un organisme qui finance, par ce biais l'employeur a des charges réduites. rassure toi, il n'y aucun doute sur le fait qu'en alternance tu ne payes pas !!
c'est pas totalement gratuit moi pour ma formation j'ai payé 80euros a la rentrée et c'est tout c'est pour les fotocopie :lol: meme si je trouve que ca fais cher !
 

imported_cazou

New Member
le lycée sa sera un peu "ringuard" pour elle :mrgreen: au niveau des copains et tout..
MAIS SINON? LES bts c'est sur dossier comme pour tout! donc si elle a eu son bac et qu'elle a eu de bon résultat, il ne devrai pas y avoir de problème :wink:
personnellement, j'indiquerai pas le travail au blak sur ma lettre :mrgreen:
 
cazou a dit:
le lycée sa sera un peu "ringuard" pour elle :mrgreen: au niveau des copains et tout..
MAIS SINON? LES bts c'est sur dossier comme pour tout! donc si elle a eu son bac et qu'elle a eu de bon résultat, il ne devrai pas y avoir de problème :wink:
personnellement, j'indiquerai pas le travail au blak sur ma lettre :mrgreen:
trés bien merci pour vos conseils, mais là elle aimerait avoir des rnseignements sur l'alternance, comme quoi :D

dc si j'ai bien compris on trouve un organisme pour fire un bts alternance, on demande un dossier on le remplit on le renvoit ils nous disent si on est accepté et si c ok il nous reste plus qu'à trouver une entreprise pour etre au final sur que l'on ne payera rien ?

mais comment une entreprise accepte de prendre un jeune de 20 ans sans experience en alternance des sa premliere année de bts ? :shock:
 

corinne

Best Member
miss80s a dit:
mais comment une entreprise accepte de prendre un jeune de 20 ans sans experience en alternance des sa premliere année de bts ? :shock:

tout simplement parce qu'il y a des exonérations de charges, que le salarié en alternance n'est pas comptabilisé dans la masse salariale donc n'engendre pas d'impôt assis sur les salaires supplémentaire et donc, à moindre frais, c'est de la main-d'oeuvre motivée et malléable....
 
corinne a dit:
miss80s a dit:
mais comment une entreprise accepte de prendre un jeune de 20 ans sans experience en alternance des sa premliere année de bts ? :shock:

tout simplement parce qu'il y a des exonérations de charges, que le salarié en alternance n'est pas comptabilisé dans la masse salariale donc n'engendre pas d'impôt assis sur les salaires supplémentaire et donc, à moindre frais, c'est de la main-d'oeuvre motivée et malléable....
oui mais cet etudiant est non qualifié !
 
miss80s a dit:
voilà, je pose la question pour une amie.

elle a arreté ces etudes à 19ans car la pression familale etait elle qu'elle a craqué et a voulu etre independante et libéré de sa famille.

maintenant elle a 24 ans et souhaite faire un bts, par contre elle se demande comment faire car elle voudrait faire son bts ds un lycée et elle a peur car elle n'a fait que travaillé au black ou en tant que serveuse durant ces années et dc elle se demande si son dossier de candidature peut tenir la route devant un jury, avez vous des conseils a lui apporté ?

ps : elle souhaite faire un bts MUC OU AD.

Courage tout est possible !
Il suffit de le vouloir ! moi aussi jai eu un enorme Stress de la part de mes parents, a l'epoque j'etais en 1ere annee de BTS chimie et devais faire un stage que j'avais trouve en Suisse, venant tout juste d'etre majeur, mes parents ce sont opposes a me laisser partir, a l'epoque j'habitais l'Afrique...J'ai donc encore fais le debut de la 2 eme annee puis j'ai tout balance...J'ai ensuite trouver du boulot et de boulot en boulot, je me suis eloignee de la maison familiale...
Voila 6 ans 1/2 que je travaille dans lse services comptabilites en Allemagnes aux Postes puis dans l'entreprise de mon mari, et maintenant je me suis descidee a passer un diplome d'etat BTS Cgo, je suis mere de famille de jumelles en pleine pubertee (13 ans) et j'ai 43 ans...Alors j'espere quavec 24 ans ta copine n'hesitera pas longtemps ! Elle a encore toute sa jeunesse devant elle ! COURAGE !
 
corinne a dit:
l'étudiant est non qualifié et alors ? il est capable de faire du travail tout de même...
bah oui mais avec tout ce qu'on entend sur les jenes qui galere a trouvé une entreprise et les entreprises qui recherchent des gens qualifiés je me dis qu'il y a une relation entre les 2 dc les etudiants qui font un bts et où c leur ecole qui leur trouve une entreprise sont "benis" mais ceux où c'est eux qui doivent en trouver une et bien bonne chance car si j'ai bien compris sans entreprise pas de bts ou bts si il paye la somme trés trés onereuse que l'ecole leur demande...
 

Lily Dreams

Best Member
De toute façon, ce hic là il est partout, miss. Que tu sois dans un lycée publique ou une école privée, tu as le BTS dans le nez s'il te manque un stage ou une entreprise qui te prend en alternance, dans ce cas-ci.

Mais il arrive que certains établissements se bougent les fesses pour trouver les stages à leurs étudiants, il parait. Il me semble que le lycée privé où était justement une amie leur a tout fait... comme quoi, faut surtout te renseigner sur chacun des établissements, comme c'est différent partout...
 

posteusefolle

New Member
exactement, je conseille de passer un premier entretien au préalable avec chaque école de la région recherchée, elle se fera une meilleure idée et aura différents sons de cloches. rien ne dit qu'elle ne tombera pas sur une école avec des offres de contrats toutes fraîches... :mrgreen: