faire une deuxième année en alternance après avoir raté le BTS en initial

bastieng12

New Member
bonjour, j'ai raté mon BTS MUC en initial et je souhaite savoir s'il est possible de refaire ma deuxième année en alternance ou si je suis obligé de resté en initial??merci d'avance pour vos réponses
 

tiger

New Member
pour moi tu peux, mais faut trouver l'ecole et l'entreprise et la c'est une autre paire de manches
 

bigtiti

New Member
Vous n'êtes pas obligée de terminer votre cursus en initial. L'alternance vous est permise. La difficulté est de trouver le centre de formation et l'entreprise. Donc bon courage :wink2:
 

bastieng12

New Member
j'ai déja mon entreprise seulement celle ci (carrefour) à un partenariat avec une école précise (IDRAC) qui est la seule des écoles auprès desquelles j'ai fait la demande à me dire qu'il est impossible de faire une deuxième année en alternance, et le rectorat est en congé jusqu'à lundi, merci donc de me rassurer
 

LILIDUJ

New Member
Tu peux effectuer une deuxième année en alternance si tu as gardé ton relevé de notes au bts et tes attestations d'heures en initial. Seulement il ne faut pas perdre de temps.
 

loulou59500

New Member
Re : faire une deuxième année en alternance après avoir raté le BTS en initial

Bonjour j'ai besoin d'un renseignement je suis en deuxieme année de Bts muc et je voudrais demissionner pour pouvoir m'orienter en alternance est ce que c'est possible ? merci d'avance
 

Letude

Active Member
Re : faire une deuxième année en alternance après avoir raté le BTS en initial

Bonjour j'ai besoin d'un renseignement je suis en deuxieme année de Bts muc et je voudrais demissionner pour pouvoir m'orienter en alternance est ce que c'est possible ? merci d'avance

bonjour, pour répondre à ta question (qui concerne tous les BTS) te réorienter est possible jusqu'a la fin du premier trimestre, après il sera trop tard.
 

patrice084

Best Member
Re : faire une deuxième année en alternance après avoir raté le BTS en initial

Nous sommes, déjà, en octobre. Si vous avez l'entreprise, cela peut être jouable à condition que vos missions ACRC soient terminées (ou presque). Il faut voir aussi votre niveau général pour que le centre de formation évalue les chances de réussite. Parfois, repartir sur deux années en alternance peut être plus sûr. Mais il y a beaucoup trop de paramètre pour donner un avis tranché sur votre question qui nécessite du cas par cas.