Faites nous découvrir votre site perso !

imported_morice

New Member
Nico44 a dit:
Je vous tiendrai ( s enlevé par un modo obsédé par les bugs de conjuguaison :mrgreen: ) au courant.

J'ai l'impression qu'il y en a un qui a du mal prendre un commentaire...mais bon je le soutiens, arrêtons le massacre de notre langue!


Sinon j'hallucine!!! Pas un seul n'a fait son site entièrement au code source? vous utilisez tous des logiciels? rassurez moi: vous le faites juste pour vous simplifiez la vie, et vous connaissez les rudiments du code HTML? j'ai peur là d'un coup...lol

je ne dirai qu'une chose :
VIVE LE BLOC-NOTES!!!!!!!!!!! :lol:
 

webm

Best Member
morice, rentrez votre cheval à l'écurie, on a plus besoin des informaticiens.
 

YoRuN

New Member
morice a dit:
Sinon j'hallucine!!! Pas un seul n'a fait son site entièrement au code source? vous utilisez tous des logiciels? rassurez moi: vous le faites juste pour vous simplifiez la vie, et vous connaissez les rudiments du code HTML? j'ai peur là d'un coup...lol

Si moi, tout le site de notre ancienne assoc d'étudiants. Je n'avais pas dream, je ne connaissais rien au html, j'ai appris sur le tas. Alors effectivement maintenant je connais la quasi-totalité de la programmation via le bloc notes, mais c'est quand même super long !!!!

Donc pour des petits problèmes tout simple (un header pour une redirection par exemple) j'interviens à la main, sinon je me sers maintenant de logiciels...
 
Moi j'ai fais un ti site web pour une de mes actions professionnelles pour mon BTS AD.

==> http://hermies.free.fr

Ce site parle de mon village. Soyez indulgent... c'est mon tout 1er site et je n'y connai absolument rien (j'ai tout appris dans des livres et site web pour débutant). Ce qui n'est pas très facile.

Merci d'avance !!
 

webm

Best Member
Morice, c'était pas méchant bien sur. Ce que je veux dire c'est que la tendance est aux cms ou blogs, bref à la possibilité de créer du contenu (si c'est bien utilisé) sans devoir ouvrir "le capot". Ceci dit, on éprouve très vite le beoin de personnaliser et donc de modifiier le code.
 
morice a dit:
Bah pour un premier site, tu t'en sors super bien! :-a1


Merci.. mais le graphisme n'est pas de moi... même si j'ai dû tout adapter et que c'est un véritable travail. Enfin.. y a plein d'astuces sur le web pour fignoler son travail !!

Merci pour ton compliment morice.. ca me fait plaisir
 

imported_morice

New Member
c'est normal de féliciter ceux qui le méritent...

webmaster a dit:
Morice, c'était pas méchant bien sur.

J'avais compri. :D

webmaster a dit:
Ce que je veux dire c'est que la tendance est aux cms ou blogs, bref à la possibilité de créer du contenu (si c'est bien utilisé) sans devoir ouvrir "le capot". Ceci dit, on éprouve très vite le beoin de personnaliser et donc de modifiier le code.

"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer?"
:lol:
La preuve est que je suis en train de développer mon propre forum...au lieu de profiter des très nombreux services très standardisés disponibles sur le réseau international...
 

nico44

New Member
Nico44 a dit:
Methodag a dit:
2èmement, je craint qu'il soit impossible de réaliser un vidéo à partir de paint à moins que je ne t'ai mal compris :roll:

Je suis en train de faire des tests :
travail image par image sur paint et transfert avec windows movie maker.
Je suis rendu qu'au début. Cela prend du temps ! Je vous tiendrai

Voilà, j'ai fini une première trame d'image par image sur paint.
Chaque image a été enregistré en .gif.
J'ai fait les transfert sur windows movie maker. Par contre, je ne peux enregistrer que en "wmv"..... Or je voudrais enregistrer ma vidéo en ".gif"....
Connaissez-vous un logiciel qui sait faire ces transferts (de wmv en gif) ?
 

Robin_qui_bois

New Member
Nico44 a dit:
Voilà, j'ai fini une première trame d'image par image sur paint.
Chaque image a été enregistré en .gif.
J'ai fait les transfert sur windows movie maker. Par contre, je ne peux enregistrer que en "wmv"..... Or je voudrais enregistrer ma vidéo en ".gif"....

Une vidéo en gif ? Quelle curieuse idée ! Avec 256 couleurs ta vidéo risque d'être de très médiocre qualité et TRES lourde. Pourquoi ne pas mettre en mpg ou avi ?

Sinon, pour les gifs animés, il existe des logiciels gratuits et même un édité par Microsoft.
 

nico44

New Member
patrice084 a dit:
Nico44 a dit:
Voilà, j'ai fini une première trame d'image par image sur paint.
Chaque image a été enregistré en .gif.
J'ai fait les transfert sur windows movie maker. Par contre, je ne peux enregistrer que en "wmv"..... Or je voudrais enregistrer ma vidéo en ".gif"....

Une vidéo en gif ? Quelle curieuse idée ! Avec 256 couleurs ta vidéo risque d'être de très médiocre qualité et TRES lourde. Pourquoi ne pas mettre en mpg ou avi ?

Sinon, pour les gifs animés, il existe des logiciels gratuits et même un édité par Microsoft.

Tout simplement car ma vidéo est toute petite et utilise maximum 10 couleurs !
Sinon, je fais celà pour que memes les modems 56 ko puissent voir la vidéo sans attendre 107 ans !
Et puis en meme temps j'apprends ! :wink:
De quel logiciel parles-tu ? j'ai installé ulead gif, mais le logiciel plante sur mon pc... :cry: En connais-tu d'autres par hasard ?
 

Ca peut vous intéresser