Fans de Harry potter : que pensez vous du 3ème opus au cinéma??

Clyne

New Member
En tant qu'énorme fan d'Harry JE SUIS TROP DECUE!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Je trouve que le réalisateur a pris beaucoup trop de libertés dans le scénario, même les lieux ont changé(depuis quand Hagrid habite en bas d'une colline????) et tellement de choses encore, je ne peux même pas tout citer....
J'ai même failli partir avant la fin....
Voilà, j'aimerai que les fans me disent leur avis afin que je sache si je suis la seule à avoir été si déçue...
 

petitefleur83

New Member
ooooo je ne suis pas encore allee le voir, mais si tu dis juste, c TRES TRES dommage. c le danger de faire de suites o films reussits.... alala. de tte maniere en general je preferais deja lire le livre, il y avait plus de suspense et c mieux de faire jouer son imagination. je trouvais deja que le filmer faisait perdre enormement de charme o film, mais la c vraiment un gachi alors, lol. enfin, je reflechirais a 2X alors avant d#aller le voir....
@+, yr betty
 

imported_Angie

New Member
Etant une grande fan egalement d'harry potter et auant lu chacun des tomes, j'attends avec impatience de voir le troisième volet...meme si tu viens de me casser le moral...!
Po grave de toutes facons j'y vais avant la fin de la semaine, des ke je l'aurais vu je viendrais te donner mon avis sans problemes
 

pitchoune321

Best Member
bah moi j'ai pas lu les livres mais par contre j'ai adoré les 3 films, et je n'ai pas trouvé que le 3eme soit moins bien, au contraire !
et puis de tte facon c'est pareil pour tous les films qui reprennent des romans (ex: le seigneur des anneaux a été un peu réadapté) et c'est normal, autrement chaque film dureré au moins 4h et ca deviendrai lourd !
 

DSlucil

New Member
J'ai adoré !

Le troisième est génial !!! Tout comme les autres. Mais je trouve que plus on avance dans les films moins je les conseillerais aux jeunes enfants... :| (perso j'ai eu un peu peur...).

Il faut absolument le voir ! :mrgreen:
 

lyly65

New Member
Je suis comme toi clyne : très déçu par le film par rapoort au livre. On ne retrouve pas le suspence, les scenes défilent trop vite et on ne retrouve pas la magie du 1er!
Dommage car l'histoire été interressante.
Le + du film : des décors et des personnages réussis (surtout l'hipogriffe)
Mais bon je l'ai trouvé fade et sans envergure. :(
 

imported_seundy

New Member
Hello!

Moi, j'ai deux points de vue:

:arrow: c'est une adaptation, il est donc difficile de suivre le roman à la lettre! Je trouve que le principal de l'histoire est resorti, même s'il manque qq petites choses que j'aurais ajouté

:arrow: Le personnage de Sirius ne représente pas du tout celui que je me suis toujours imaginée dans les livres... Je le voyait plus jeune, avec des cheveux raides, du genre Rogue, mais en plus beau. Là :shock:

Sinon, du point de vue des romans, c'était mon préfèré...
Du point de vue des autres films, je le classe en deuxieme position... (Le 2e m'avait emballée sans plus, tout comme le livre).

De toutes façons, on ne pourra pas retrouver la magie du 1er ;)

Bilan :arrow: Un super film, que j'acheterais sûrement (contrairement au 2e!)

VOilà :mrgreen:
 

anolga

New Member
Alors, tout d'abord il ne faut pas se fier au livre quand on va voir une adaptation ciné on est souvent décu. Il n'est pas évidant de faire un film où on raconte tout ca serai trop long
Pour notre ami sorcier, je trouve que ce 3 volet est de loin le plus réussit.
Certes, l'aspect magie y prend moins de place mais les personnages sont plus matures donc le film gagne en profondeur.
Voilà... pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, allez vite vous forger votre propre opinion. :lol:
 

Clyne

New Member
C vrai qu'une adaptation ne peut pas ressembler exactement au livre mais je trouve quand même que le réalisateur a pris beaucoup de libertés...(les détraqueurs ne volent pas...) , pour Sirius je suis d'accord aussi, bien que j'adore Gary Oldman moi aussi je l'imaginai plus séduisant... Fade et sans envergure, je trouve que c bien trouvé... Mais objectivement je trouve aussi que le côté sombre et la maturité des personnages sont réussis.
Par contre g entendu dire que pour jouer Voldemort dans La coupe de feu, Malkovich était préssenti et là par contre je trouve que c'est un bon choix!
 

lyly65

New Member
je l'ai entendue dire aussi. Il est très bon comme acteur et le role de méchant lui colle a la peau parfaitement
 

anolga

New Member
Tout à fait d'accord pour Malkovich, il a l'air parfait pour ce rôle mais j'aurai bien vu aussi quelqu'un de très séduisant genre Pierce Brosnan ( mais pas lui quand même) ou Jonny Depp ( mais il est peut-être un peu jeune)

Quelqu'un sait-il quand le tome 6 sort en France?
 

Clyne

New Member
Non, malheureusement jsais po non plus... Jsuis en manque!!!!
Triste10.gif
 

elviera

New Member
moi aussi je suis fan!
et j'attends le tome 6 avec impatience!
cela dit je vai voir le 3 cette semaine
la seule chose que je n'aime pas dans les readaptations c'est que quand tu t'est fait une image parfaite(c ton imagination) des personnages et des lieux, tu est déçu si dans le film ca n'y ressemble pas.
Comme par exemple le professeur ROGUE : je l'imaginais gros et entierement different ben celui du film je l'aime pas trop.J'ai l'impression qu'on l'a changé. :(
 

anolga

New Member
pas mal ces petites rumeurs mais je ne pense pas qu'eklles soient toutes fiables (du moins j'espère pas).
Au fait qu'avez vous pensé du tome 5? :p
 

Hullabaloo

New Member
j'ai aimé :) mais ceux qui ont lu le livre sont tous pour la plupart déçu car il manque plein de détail 2x plus important que certaines choses ou c attardé le réalisateur....

a suivre !!!!
 

Clyne

New Member
G adoré le 5 comme tous les autres mais c'est de loin le plus noir... on s'amuse pas des masses... Ca ma fait plaisir qu'Harry sorte enfin avec Cho (c'est mon côté fleur bleue...!
Sourire28.gif
) mais j'ai été très triste pour Sirius évidemment...
J'attends le final avec impatience... mais vu comme c'est parti, je doute que ce soit plus réjouissant... En tous k au ciné ca va finir par être interdit au moins de 16 ans tellement c'est effrayant!!
 

imported_lisa

New Member
Clyne a dit:
G adoré le 5 comme tous les autres mais c'est de loin le plus noir... on s'amuse pas des masses... Ca ma fait plaisir qu'Harry sorte enfin avec Cho (c'est mon côté fleur bleue...!
Sourire28.gif
) mais j'ai été très triste pour Sirius évidemment...
J'attends le final avec impatience... mais vu comme c'est parti, je doute que ce soit plus réjouissant... En tous k au ciné ca va finir par être interdit au moins de 16 ans tellement c'est effrayant!!

olalala tu deconnes là...je l avais pas lu et j avais l intention de le lire mais là du coup tu m'as carrément enlever le suspense.....
 

Ca peut vous intéresser