Faut-il détailler tous les projets dans les précos??

sara

New Member
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il faut détailler tous les projets dans les précos, où s'il faut simplement détailler celui qu'on choisit. Moi j'ai détaillé celui que j'ai choisi (budget, ressources humaines étapes du projet moyens à mettre en oeuvre...) et j'ai simplement dit les avantages et contraintes des autres projets, et en précisant sur quels critères je me suis basée pour ne pas les choisir: trop couteux, long à mettre en place...

Ma question est: est-ce que c'est conforme????
 

tinoa

New Member
Oui, c'est bien ce que tu as fait, ca colle avec les recommandations! :happy:
 

sara

New Member
Merci, je demande car dans ma classe bq détaille les autres projets : contexte, besoins humains, étapes du projet comme pour le projet qu'on choisit et je trouve qu'en 10 pages c'est difficile de consacrer autant de place aux projets qu'on ne fait pas!!!
 

sara

New Member
Si vous avez procédé autrement,merci de me donner votre méthode
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
il est bien en effet de montrer un peu de détail sur les projets car c'est grace à ceux-ci que le lecteur comprend pourquoi l'un est plus faisable que l'autre
 

steven

New Member
Bonjour,
il est bon de préciser que dans certaines académies (dont celle de Nantes) il n'y a pas d'obligations de présenter 2 ou 3 projets possibles, le référentiel ne précise d'ailleurs rien à ce sujet.
 

yallah5

New Member
steven link=topic=25299.msg229985#msg229985 date=1147605536 a dit:
Bonjour,
il est bon de préciser que dans certaines académies (dont celle de Nantes) il n'y a pas d'obligations de présenter 2 ou 3 projets possibles, le référentiel ne précise d'ailleurs rien à ce sujet.
oui mais bon il n'y a jamais qu'une seule réponse à un problème! :smile: :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
steven link=topic=25299.msg229985#msg229985 date=1147605536 a dit:
Bonjour,
il est bon de préciser que dans certaines académies (dont celle de Nantes) il n'y a pas d'obligations de présenter 2 ou 3 projets possibles, le référentiel ne précise d'ailleurs rien à ce sujet.
effectivement pour qu'il y ait un choix ilfaut un minimum de 2...
trois c'est souvent trop à part si l'uc le justifie
 

sara

New Member
Je ne pense pas qu'avoir 4 projets soit dramatique.

Pour répondre à yallah ce n'est pas le fait de présenter plusieurs sujets mais c'est de les détailler autant que celui qu'on choisit, de toute façon j'ai rendu mon dossier, mon professeur l'a validé donc advienne que pourra, au pire je les détaillerai en annexe
 

yallah5

New Member
sara link=topic=25299.msg230413#msg230413 date=1147623508 a dit:
Je ne pense pas qu'avoir 4 projets soit dramatique.

Pour répondre à yallah ce n'est pas le fait de présenter plusieurs sujets mais c'est de les détailler autant que celui qu'on choisit, de toute façon j'ai rendu mon dossier, mon professeur l'a validé donc advienne que pourra, au pire je les détaillerai en annexe
ah oui oui je me fais pas de soucis! c'est de mon UC que je disais que ça va mal! lol :laugh: :laugh:
 

keitaro79

Best Member
tu peux avoir 1 choix de projets mais faisable de differentes facons ...
perso j'ai ca reimplantation de SAV mais a l'interieur j'ai different chois dans l'emplacement, et dans l'amelioration de la prestation de service :happy: