faut-il mettre un extrait de la note de cadrage dans la partie préco ???

audrey_3_

New Member
bonsoir tous les bosseurs !!!

Je me suis un peu inspiré de l'exemple PDUC fourni par le site et il mettent dans la partie préco un extrait de la note de cadrage (qui prend énormément de place ... !). Faut-il accentuer la partie "argumentation du projet retenu" et laisser la note de cadrage en annexe ou est ce que ce serait mieux de présenter les 2 ????????

merci d'avance à ceux qui peuvent me répondre !!! :chessy:
 

thonon74

Best Member
Moi j'ai mis les deux :wink2:

En gros j'ai fait une page avec les differents projets envisageables, les points forts et faibles de chacun. Ensuite la justification argumentée de mon projet et une synthese de la note de cadrage. Pour le cahier des charges, en annexe :wink2:
 

tinoa

New Member
thonon74 link=topic=22981.msg207671#msg207671 date=1146047330 a dit:
Moi j'ai mis les deux :wink2:

En gros j'ai fait une page avec les differents projets envisageables, les points forts et faibles de chacun. Ensuite la justification argumentée de mon projet et une synthese de la note de cadrage. Pour le cahier des charges, en annexe :wink2:
Je croyais que l'on ne devait pas s'attarder sur les exemples de projets mais seulement sur notre projet définitif... Moi j'ai uniquement cité des exemples et c'est tout, j'ai détaillé le thème de mon dossier...Non?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
il faut montrer deux ou trois projets qui POURRAIENT répondre à la problématique et en choisir le meilleur
 

tinoa

New Member
P THIBERGE link=topic=22981.msg210828#msg210828 date=1146256350 a dit:
il faut montrer deux ou trois projets qui POURRAIENT répondre à la problématique et en choisir le meilleur
Oui, je suis d'accord, mais faut il ajouter leurs avantages t inconvénients ou juste les citer en expliquant vite fait?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
quand on les cite, on ne parle pas des avantges et inconvénients dans les préconisations mais des ressources humaines , organisationnelles, financières ainsi que du délai qui sont conséquent de ces projets
ensuite on choisit celui qui a la meilleure faisabilité, la meilleure cohérence avec l'uc sa stratégie et le degré d'autonomie du décideur
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ça doit etre ça :biggrin:
je disais en fait quand on les cite, on ne parle pas des avantges et inconvénients

En fait dans les préconisations on parle de ce qui est nécessaire au projet , c'est à dire les ressources humaines , organisationnelles, financières ainsi que le délai

ensuite on choisit le meilleur projet, c'est à dire celui qui a la meilleure faisabilité, la meilleure cohérence avec l'uc, avec sa stratégie et avec le degré d'autonomie du décideur( en gros par ex du rectrutement alors que le resp n'est pas décisionnaire n'est pas un bon projet) :wink2:
 

tinoa

New Member
Euh, d'accord, mais c'est pas évident de savoir tout sur les projets envisageables si on ne les fait pas...Par exemple, au niveau financier, on peut pas toujours tout savoir...J'ai fait beaucoup de recherche pour mon projet final mais pas pour les autres alors, les conséquences je peux pas toutes les avoir, je peux les envisager mais c'est tout. Thonon parlait d'avantges et inconvénients donc je me posais des questions... Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup, surtout que je n'ai plus longtemps pour terminer mon dossier :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
tinoa link=topic=22981.msg211563#msg211563 date=1146335425 a dit:
Euh, d'accord, mais c'est pas évident de savoir tout sur les projets envisageables si on ne les fait pas...Par exemple, au niveau financier, on peut pas toujours tout savoir...J'ai fait beaucoup de recherche pour mon projet final mais pas pour les autres alors, les conséquences je peux pas toutes les avoir, je peux les envisager mais c'est tout. Thonon parlait d'avantges et inconvénients donc je me posais des questions... Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup, surtout que je n'ai plus longtemps pour terminer mon dossier :wink2:
oui j'ai vu qu'il parlait d'avantages et inconvénients mais ce n'est pas ce qui est demandé dans lespréconisations. on ne demande pas tous les détails mais le but d'une préconisation est de propsoer des solutions donc d'etre un peu précis mais sans entrer dans tous els détails