Fiche d'éco-droit

Vaina

New Member
est-ce que quelqu'un a déjà fait des fiches pour l'éco-droit pour mieu retenir?
 
I

ines59150

Guest
J'en ai fait mais ca sert à rien puisque tu dis connaître tout ton cours.
 

Vaina

New Member
j'ai jamais di t que je connaissais mon cours :chessy:
 
I

ines59150

Guest
nan j'ai dit tu dois connaitre ton cour faute d'orthographe pas la peine de t'enervé
 

Vaina

New Member
Bé pour l'éco je viens de commencer, je suis entrain de faire mes fiches pour les maths, le mana ça va j'ai déjà bien bosser et la merca bé pareil j'avance mais l'éco j'ai fait que 4 chapitres . et toi???
 
I

ines59150

Guest
Eco droit fini 27 chapitre enfin et je commence à bosser l'histoire geo je stresse un peu parce que j'ai fai que cette matiere je trouve que je suis en retard.
 

Vaina

New Member
en éco droit j'en est plus que ça j'ai ceux de première et terminale à voir :unsure: et histoire je suis passée hier à l'oral et j'ai eu 12 pas top
 
I

ines59150

Guest
comment tu sait ta notes ben il faut pas apprendre ceux de premier
 

Vaina

New Member
bé parce que j'ai demandé à l'examinateur il m'a dit j'ai pas le droit de te la donner mais je ne peux pas t'empêcher de rester 5 min de plus pour voir ce que j'écris et si faut apprendre ceux de première, le ministère de l'aducation a dit que pour les stg en éco droit il ne fallait pas délaisser le programme de 1ere et ma prof m'a dit qu'il pouvait nous interroger dessus et oui.
 
I

ines59150

Guest
Moi mon professeur ma dit que le developemen structuré porté sur le programe de terminale meme lé question mais qu'il valait juste des notion de 1er. Et comment ca s'est passé ton oral commet ca se déroule?
 

Vaina

New Member
bé bien en majeur l'hégémonie des états-unis et en mineur la résitance en France mais bon pas de chance je suis tombée sur le prof le plus sévère donc dégue de ma note
 
I

ines59150

Guest
Je serais contente si javais 12. En faite l'examinateur te demande de choisir entre deux sujet j'y comprend rien sur le déroulement de l'épreuve
 

mikmak

New Member
Mes cours sont trop lourd (trop détaillé) alors j'achete un bouquin appelé "Top fiche" qui est pas mal :dacc:
 
I

ines59150

Guest
Moi mes cours sont impecable pas besoin de fiche ni d'annale pour l'eco droit ca sert a rien de te complique la vie.
 

moime

Best Member
ines59150 link=topic=60431.msg624982#msg624982 date=1181386995 a dit:
Moi mon professeur ma dit que le developemen structuré porté sur le programe de terminale meme lé question mais qu'il valait juste des notion de 1er. Et comment ca s'est passé ton oral commet ca se déroule?
il a peut être changé d'avis depuis, car le sujet de polynésie portait sur le programme de première...
 

chris922

New Member
Moime, je viens de lire le sujet de polynésie et je vois pas en quoi il portait sur les chapitres de premières. Tu pourrais me dire lesquelles?

Merci
 

moime

Best Member
chris922 link=topic=60431.msg627001#msg627001 date=1181584022 a dit:
Moime, je viens de lire le sujet de polynésie et je vois pas en quoi il portait sur les chapitres de premières. Tu pourrais me dire lesquelles?
Merci

voilà le sujet "Démontrez, sous une forme rédigée et en ayant recours à la présentation de phénomènes économiques significatifs, illustrés d'exemples, que le marché du travail est caractérisé par un fonctionnement spécifique, au regard des autres marchés de biens et services."
et voilà l'extrait du programme de première que tu peux trouver ici:
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/hs1/MENE0400020A.htm

2.4. Le marché du travail
sens et portée de l'étude:
Le travail, comme les produits, fait l’objet d’une offre et d’une demande sur un marché. Ce dernier possède des caractéristiques et un fonctionnement propres.
Le prix sur ce marché – le salaire – résulte à la fois d’une négociation directe entre employé et employeur et représentants des offreurs et des demandeurs de travail.
La détermination du niveau de l’emploi échappe cependant au domaine de ces négociations. Négociations et décisions d’emploi doivent tenir compte de contraintes économiques et institutionnelles – autant de facteurs qui peuvent empêcher l’équilibre du marché et
déboucher notamment sur le chômage.
Notions et contenus à construire
• L’offre et la demande de travail :
- la population active et l’évolution du taux d’activité ;
- les déterminants de la demande de travail.
• La formation des salaires : négociations
pour l’essentiel, d’une négociation générale entre les
salariales, contraintes légales.
 

Ca peut vous intéresser