fiche math

laronchon5

New Member
bonjour,

savez vous ou je pe trouver un site ou il y aurer des fiches de maths car pour moi cette matiere c la galere et mes cours ne son pa tré clair
et vu que je commence a stresser ...

merci bocou et :-a1 si vous pouver maider
 
Stresser c'est bien la dernière chose à faire ;)

Honnêtement le BTS c'est pas difficile pour quelqu'un qui à bien révisé.

J'ai raté le mien il y'a deux ans parce que je n'avais rien révisé du tout (et quand je dis rien c'est RIEN) : pourtant quand je me suis retrouvé face aux copies d'examens je me disais "C'est dix fois plus facile que les exos qu'on fesait en cours" (ça m'a pas empeché de le rater :mrgreen: comme quoi faut quand même bien réviser :roll: en gros j'avais passé les 6 heures d'examen à essayer de me rappeller comment on fesait des trucs appris de la fin de la première année jusqu'au mileu de la seconde...)

Tout ça pour te dire que ça consiste vraiment à vérifier que tu connais les principes majeurs des différents processus : il n'y a presque jamais de questions incroyablement difficiles ou de gros pièges (et quand il y'en a le barême est réduit)

Donc révise sans (trop) de pression et tout iras bien ;)

Pour les maths voici un très bon site :

http://www.les-mathematiques.net/pages/deug.php3

Si t'as un souci... :)

Johan
 

laronchon5

New Member
merci bocou pour ton aide je v aller fair un tour sur ce site
et merci pour ce reconfortemen

celine
 

alexandraaa

New Member
sans vouloir casser tout cet optimisme..... l'epreuve du BTS n'est pas si facile que ca. Ce n'est pas que des exo de base, il y a des difficultés et des pieges , c'est peut etre pasque tu avais pas revisé que tu n'as pas vu les pieges...
Enfin moi je parle du BTS avant la refome, celui d'aujourd'hui , je ne sais pas trop!
Enfin bon , pour pas vous decourager de trop quand mme, rares sont ceux qui l'ont pas eu dans ma classe!
Bon courage a tous
 
Salut,

Ben je l'ai passé aussi avant la réforme :roll:

Honnêtement hormis un point en mathématiques financières qui était un peu plus ardu que la moyenne je n'ai pas trouvé que l'épreuve principale était plus dure que certains exos de cours.

En plus je comptais reprendre mes anciens cours pour réviser mais j'ai vu qu'une assez grande quantité de leçons ont été supprimées... et pas toujours les plus simples (une bonne moitié de la compta des sociétés, l'algo du simplexe en maths fi, les assujetis partiels en fisca, ect...)

Y'a qu'en informatique que des choses ont été rajoutées (avec l'économie c'est bien la seule matière qui m'inquiète d'ailleurs)

Mais bon : mon optimisme est surement dû au fait que j'ai déjà des épreuves de validées :mrgreen:

(C'est marrant mais j'en parle comme si c'était super simple alors que je me suis planté... je dois passer pour l'abruti de service mais j'assume :wink: )

Bon courage à toutes/tous

Johan
 

Ca peut vous intéresser