fiche suivi fournisseur

debby180387

New Member
bonjour,Voila je suis un peu bloqué sur une de mes actions fournisseurs et je ne trouve pas d'aide!Je fais une fiche sur un cahier de suivi sur les interventions des fournisseurs dans ma boite (pour remplacer des bombonnes d'eau, SAV...) en suivant le dossier ISO 9001 que nous mettons en place.Le but est de créer un fichier excel pour améliorer le suivi des interventions et gagner en productivité? relation fournisseur......Le truc c'est que j'aimerai intégrer un pareto pour mettre en évidence des dysfonctionnements avec les fournisseurs mis je cale....;je sais pas comment le mettre en forme ni quoi mettre dedans alors si vous avez des idées c'est simpa d'avance!!
merci et à bientôt
 

patrice084

Best Member
debby180387 link=topic=107712.msg1229200#msg1229200 date=1278962600 a dit:
bonjour,Voila je suis un peu bloqué sur une de mes actions fournisseurs et je ne trouve pas d'aide!Je fais une fiche sur un cahier de suivi sur les interventions des fournisseurs dans ma boite (pour remplacer des bombonnes d'eau, SAV...) en suivant le dossier ISO 9001 que nous mettons en place.Le but est de créer un fichier excel pour améliorer le suivi des interventions et gagner en productivité? relation fournisseur......Le truc c'est que j'aimerai intégrer un pareto pour mettre en évidence des dysfonctionnements avec les fournisseurs mis je cale....;je sais pas comment le mettre en forme ni quoi mettre dedans alors si vous avez des idées c'est simpa d'avance!!

Pour votre pareto, vous devez identifier les causes du dysfonctionnement, puis ensuite faire un recensement de ces causes (c'est à dire compter combien de fois elles se manifestent). Ensuite, vous pourrez faire votre pareto.
 

debby180387

New Member
c'est ce que je pense aussi mais je dois le faire sur tous les fournisseurs où juste un et recenser tous les soucis qu'on a eu sur une période?
C'est pas évident car je ne veux pas empiéter sur mon autre action qui consiste a évaluer les fournisseurs et déterminer lequel est le plus intéressant au niveau des cartouches d'encres (ce qui rentre aussi dans la norme ISO) où la par contre je pense faire un tableau de prix psychologique

merci de votre aide!
 

patrice084

Best Member
debby180387 link=topic=107712.msg1229290#msg1229290 date=1279010671 a dit:
c'est ce que je pense aussi mais je dois le faire sur tous les fournisseurs où juste un et recenser tous les soucis qu'on a eu sur une période?
C'est pas évident car je ne veux pas empiéter sur mon autre action qui consiste a évaluer les fournisseurs et déterminer lequel est le plus intéressant au niveau des cartouches d'encres (ce qui rentre aussi dans la norme ISO) où la par contre je pense faire un tableau de prix psychologique

Je pense que votre problèmatique est liée aux fontaines d'eau, donc je posterai un gardien :biggrin: qui notera chaque fois les problèmes rencontrées et leur fréquence d'apparition. Maintenant si vous voulez mettre en parrallèle les fournisseurs, cela fait un tableau à double entrée difficile à représenter avec pareto.

Si vous voulez analyser la globalité des problèmes liés aux fournisseurs, vous devrez faire différemment, le pareto étant peu adapté à ce niveau là, sauf à en faire 1 pour chaque fournisseur.
 

debby180387

New Member
je pense aussi ou alors faire un pareto sans coûts juste avec le nombre d'erreur et le pourcentage ce qui pourrait mettre en avant les problèmes les plus important pour ce fournisseur! En fait je pensais intégrer une analyse graphique pour appuyer ma fiche et la mise en place de la norme ISO. La je pencherai plus pour un pareto sur les principales causes qui font qu'un problème n'est pas réglé (par exemple un problème de distributeur de savon qui n'est pas réglé en fin de mois a cause de : mauvais SAV, mauvaise com, pas de pers pour suivre....)A la limite ça se rapproche plus de mon idée de départ qui était : suivre les interventions des fournisseurs afin d'améliorer la com interne et externe et les relation avec les fournisseurs!
 

debby180387

New Member
c'est pas mal oui!le truc c'est que dans mes fiches je voudrais intégrer de la compta, gestion, analyse....et j'ai peur de me faire rembarrer avec un diagramme de causes-effets mais à la limite je peux faire une analyse de comparaison pour mettre en avant les évolutions!

C'est un peu galère car on en sait pas trop quelles sont les choses importantes a intégrer à nos fiches je sais juste qu'il faut qu'il y est au moins un tableau ou CEGID dans chaque fiches

merci pour l'aide en tout cas!