Fidélité en Amour : pour ou contre ???

bambina1

New Member
D'ailleurs pour vous, tromper c dépasser quelle limite ?
 
Pour ma part, regarder une personne de l'autre sexe de manière insistante ou l'embrasser c'est déja tromper.
 
ptibouchon a dit:
Et bein non Missadeline , il ne faut dire ça! C'est pas idéaliste! Le respect on peut le véhiculer tous les jours, c'est gratuit et c'est contagieux! Enfin , c'est ma façon de penser, et tu as peut-être raison, mais permets moi de penser le contraire. Le respect ça commence par soi et ça s'applique aux autres. Si tu te respecte toi, tu ne pourras que respecter les autres.
Bref.....

Je voulais dire que c'est une trés belle valeur "LE RESPECT" mais quand on observe la société, on ne peut pas vraiment dire que cette valeur soit constamment véhiculée.

Nous pouvons agir pour "LE RESPECT" mais seulement à notre échelle, c'est bien dommage mais c'est la réalité hélas.
 

ironikk

New Member
Je suis pour la fidélité... mais de moins en moins de personnes le sont de nos jours.
 

ptitbouchon

New Member
Ok missaldine, j'avais pas compris ça comme ça! là, je suis ok avec ti, mais vu que c'est une "maladie" contagieuse, espérons que nous soyons tous inféctés!
Mais c'est vrai que c'est pas évident! Cependant, je reste convaincue que c'est la solution de beaucoup de problèmes....
 

bambina1

New Member
J'essaie de ne pas être trop jalouse mais avec mon ami c un peu ambigue. Je ne sais pas trop quoi penser. En fait une fois j'ai vu des messages qu'il avait pu avoir avec des "amies" ou son ex. On a eu des mots car il écrivait : Qu'il avait hate de la revoir pour passer un moment avec elle et savoir où ils en étaient. Je l'ai mal pris et lui ai dit.
Il m'a dit q ce n'etait pas ce que je croyais et la conversation a dégénérer vers le fait que j'ai lu ces messages (malgrè moi au départ) Il a parlé de confiance...
Depuis, je ressens parfois le besoin de lire c msg (donc maintenant consciemment). J'ai vu qu'il écrivait : Tendrement , Je t'envois mes plus tendres pensées... et parfois pire encore.
J'ai un peu peur de lui dire q je sais tout ca car je le sais uniquement car j'ai un peu trompé sa confiance en entrant dans son intimité mais ca me rend triste de lire ses msg. Pour moi c com si il me trompait car il a des mots d'amour avec d'autres femmes (pas de contact puisqu'elles sont éloignées). Elles, elles ne connaissent même pas mon existence alors que depuis maintenant plus de 6 mois nous vivons ensemble, et il y a qq tps nous avons cru q j'étais enceinte... Les choses sont sérieuses entre nous mais j'ai du mal à me projeter dans l'avenir avec lui à cause de toutes c histoires.
Qu'en pensez-vous ?
 

Ptite diabless

New Member
Ba si ça te fait du mal arrête de les lire!! :mrgreen: Nan mais je te comprends tout à fait, moi aussi c'est arrivé mais à l'inverse, mon chéri avait regardé mes sms et il est tombé sur celui d'1 pote avec des mots qui pouvaient préter à confusion.. on s'est expliqué car j'avais rien à me reprocher. Mais j'crois qu'il continue de le faire quand j'me barre 2sec et quand j'reviens il a le tél en main! vive le flag! :oops: Le tout c'est d'en parler avec lui parce que si tu restes comme ça tu vas péter 1 plomb.. Dans 1 couple il faut qu'il y ait confiance sinon c'est pas la peine.. :wink:
 

imported_eloiiz

New Member
en même temps s'il éprouve le "besoin" de dire ces mots là à d'autres personnes (qui sont ses ex si j'ai bien compris ...) c'est qu'il ya un malaise ! Cela m'est déjà arrivé, et il aura fallut une bonne mise au point pour que les doutes s'en aillent et qu'il ne reste plus que la confiance mutuelle ...
 
bambina1 a dit:
J'essaie de ne pas être trop jalouse mais avec mon ami c un peu ambigue. Je ne sais pas trop quoi penser. En fait une fois j'ai vu des messages qu'il avait pu avoir avec des "amies" ou son ex. On a eu des mots car il écrivait : Qu'il avait hate de la revoir pour passer un moment avec elle et savoir où ils en étaient. si il me trompait car il a des mots d'amour avec d'autres femmes (pas de contact puisqu'elles sont éloignées). Qu'en pensez-vous ?

Ce que je lis me scandalise. Je trouve vraiment limite l'attitude de ton mec. Les mots qu'il peut avoir dans ces messages sont trés déplacés vis à vis de toi. A ta place, je mettrais vite fait les points sur les "I" avec ton mec. C'est vrai que d'un côté tu es en tort car t'as lu ces messages mais de l'autre il n'a pas à agir de la sorte.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
 

bambina1

New Member
En fait, c'est quelqu'un de très secret mais je sais qu'il a des sentiments forts pour moi.
En fait au début c'était un message à son ex mais au tout début de notre relation. Et puis maintenenant que l'on vit ensemble, j'ai envie de partager encore plus avec lui.
Il voit encore de temps en temps son ex mais ce n'est pas ca qui m'ennuie le plus.
J'ai découvert des messages à destination d'autres filles, 1 tahitienne donc trop loin pour qu'il est des rapports mais aussi une nana dans le nord de la France.
Pour la première, je sais que 3 mois après le début de notre relation, il lui disait qu'il attendait le moment de la rejoindre afin de lui faire une petite fille !!!
Maintenant c plus des "Je pense à toi", "Prends soin de toi ma Belle" et je sais qu'il lui a offert un cadeau il y a peu de temps.
Pour l'autre fille, c'est elle qui lui disait qu'elle l'attendait, qu'il exagérait de ne pas l'avoir prévenu qu'il ne passerait pas un soir, qu'elle l'avait attendu. (Forcément il était avec moi comme chaque soir depuis 1 an !!!) Il lui barratine qu'il n'est pas dans la région alors qu'il vit avec moi à une trentaine de kms de chez elle. Une fois j'ai téléphoné à ette fille, elle m'a dit qu'elle avait un copain q Nico était son meilleur ami et puis q Nico ne lui avait jamais parlé de moi. Ensuite elle a appelé Nico, lui m'a dit q c'était une amie mais que maintenant elle lui faisait la tête car mon coup de fil avait foutu la merde avec son copain. Je l'ai cru... et puis il y a quelques temps j'ai de nouveau vu un mail d'elle qui disait qu'elle était contente que Nico ne lui en voulait pas pour son manque de confiance concernant l'appel de "cette" fille inconnue !! Et lui lui a répondu qu'il était désolé qu'elle est été entrainer dans cette istoire et il essayerait de découvrir qui était cette fille qui se permettait de lui téléponer. Bref il ne lui a pas dit com je le pensais, oui oui je connais cette fille, elle s'appelle Caroline et nous vivons ensemble. Meme en ayant téléponé à cette dernière elle ne sait tjs pas que j'existe, elle pense que je lui ai téléponé pour lui baratiner des trucs sur MON copain.
 

bambina1

New Member
En fait j'ai com l'impression qu'il a un perpétuel besoin de plaire ou de mentir pour que ces filles le trouve attirant, délicat,...

Je ne sais que faire car je n'ai pas envie de le perdre... mais peut-etre qu'un jour ca petera !!

J'en ai parlé pour la première fois à ma meilleure amie il ya qq jours car je n'étais vraiment pas bien.
Je suis en train de monter un plan : que ma copine appelle en anonyme la nana a un moment ou je serai avec Nico. Elle lui dira que Nico vit bien avec quelqu'un... et si elle fait com la première fois elle appelera Nico !! Seulement je serai avec lui donc s'il veut s'expliquer ce sera avec moi à ses côtés... et puis il ne saura pas que j'ai lu ses mails et que je sais tout !!!

Je ne sais pas si c une bonne idée ?!
 
Pour Bambina :

Ca craint ton histoire quand même déja que la vie en couple n'est pas toujours rose alors si en plus on commence à rentrer dans des trucs comme ça ; ça devient grave galère et puis en plus tu dois vraiment souffrir de cette situation.

Tu devrais vraiment en parler avec ton mec avant que ça dégénère. C'est clair qu'il va pas être content que tu es lu ces messages mais "faute avouée à demi pardonnée" je crois.

En tout cas, bon courage.

Ps : A ta place, je crois que je deviendrais dingue.
 

Persephonia

New Member
bambina1 a dit:
En fait j'ai com l'impression qu'il a un perpétuel besoin de plaire ou de mentir pour que ces filles le trouve attirant, délicat,...

Je ne sais que faire car je n'ai pas envie de le perdre... mais peut-etre qu'un jour ca petera !!

J'en ai parlé pour la première fois à ma meilleure amie il ya qq jours car je n'étais vraiment pas bien.
Je suis en train de monter un plan : que ma copine appelle en anonyme la nana a un moment ou je serai avec Nico. Elle lui dira que Nico vit bien avec quelqu'un... et si elle fait com la première fois elle appelera Nico !! Seulement je serai avec lui donc s'il veut s'expliquer ce sera avec moi à ses côtés... et puis il ne saura pas que j'ai lu ses mails et que je sais tout !!!

Je ne sais pas si c une bonne idée ?!

C'est pas une bonne idée :)
Je te dis franchement ce que je pense. Il faut que tu lui en parles directement sans monter aucun plan, il pourrait te reprocher d el'avoir manipulé en plus d'avoir vu ses mails et il n'aurait pas tort de t'en vouloir. Tu as lu ses mails ok, c'est pas bien de l'avoir fait, c'est certain, mais tu as moins de raisons que lui de culpabiliser. Il agit très mal envers toi! C'est un manque total de respect, je n'accepterais pas ça à ta place ça fait longtemps que j'aurai pété un boulon !


Bon courage
 

bambina1

New Member
Oui, je sais que ce serait le mieux que je puisse faire mais c'est étrange. Pour la tahitienne j'ai essayé d'en parler avec lui mais sans dire clairement que j'avais lu c messages mais il reste distant à la conversation.
En fait une fois son ex m'a appelé pour foutre la merde et elle m'a parlé de cette polynésienne. J'ai tout de suite su de qui elle parlait. Et puis Nico a écarté un peu le sujet en me disant que son ex c'était fait des idées. Et puis une fois (en novembre) j'ai lu q cette fille venait à Paris pour 1 semaine, de plus Nico avait noté son nom de famille + Paris + l'heure d'arrivée et de départ sur son agenda.
La veille de son arrivée, il me dit qu'il a des amis des E.U. qui doivent venir en FRance pour un salon à Paris et que la personne qui venait les chercher à l'aéroport ne pouvait plus venir. Il devait partir à 5h du matin pour les conduire à leur hotel à 15 minutes de l'aéroport. On a un peu déconné sur le prénom de ses amis américains et puis lorsqu'on était à son bureau tous les 2, je lui dit "Et il y aura M. également " je vois son visage se décomposer et il me demande pourquoi je dis ca. En souriant je lui dit que c là, noté juste devant nous sur son agenda. Il a arreté de rire. Puis en envoyant un message de confirmation à cette fille, je lui dit tjs sur le ton de la plaisanterie :" Ah mais c parce que c une nana que tu rougis et q tu te sens géné Et puis c pour ca que tu ne veux pas que je t'accompagne !! C pas grave tu sais :!" ET là il me tape un scandale en me disant d'arreter mes sarccasmes !
Résultats des courses il a dormi sur le canapé et est parti le matin à 5h.
Juste à l'heure d'arrivée de l'avion je lui envois un msge, qui là oui était sarccastiq, en lui disant qu'il garde patience, que dans quelques minutes il serait le plus heureux des hommes, qu'il scruttes bien les portes du débarquement pour voir ceux et celle qu'il attend. Il m'a fait la gueule et puis on s'est réconcilier quelques jours plus tard (sur l'oreiller) et là il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler car c'était une amie qui l'avait auparavent aimé et lui lui avait fait du mal car à l'époque il était avec une autre fille et donc ne pouvait pas sortir avec elle...
Je suis sure qu'elle ne sait pas non plus q j'existe. Je sais que le restant de la semaine il n'a pas pu aller la voir et q cela l'a rendu triste, je l'ai vu à son comportement.
Je ne sais pas si j'aurais la force de lui en parler... et de tenir encore longtemps dans mon ignorance.
 

Persephonia

New Member
Justement c'est parce que ce n'est pas vivable comme situation que tu doi strouver al froce de lui en aprler , que ça cesse. Tu peux pas continuer à lui envoyer "des pics" sur le ton de l'humour, il faut vraiment que vous en parliez clairement, vu comment tu en parles et tout ce que tu dis, ça m'a l'air plus qu'urgent d'ailleurs.
Je ne cherche pas à le blâmer ou me mettre d'office dos à lui car je ne le connais pas alors je n'ai aps à le faire? mais tu te rends compte qu'il te cache? Appremment, personne ne connait ton existence, ça ne te paraît pas louche?
 
au risque d'en étonner quelques uns je pense que l'on peut vraiment vivre une histoire d'amour avec quelqu'un et avoir des histoires de sexe avec d'autres... sans tromper. La séparation du corps et du coeur, quoi. :mrgreen:
 

La folle

New Member
Bambina1 va parler à ton copain...

Pour moi, si on est avec quelqu'un et qu'on l'aime on n'a pas à aller voir ailleurs. Déjà, ça blesse son partenaire. Et puis si on va voir ailleurs c'est que son partenaire ne nous comble pas assez donc y'a un problème...
 

Ca peut vous intéresser