Fidélité en Amour : pour ou contre ???

dununfolette

Best Member
sarahngu a dit:
au risque d'en étonner quelques uns je pense que l'on peut vraiment vivre une histoire d'amour avec quelqu'un et avoir des histoires de sexe avec d'autres... sans tromper. La séparation du corps et du coeur, quoi. :mrgreen:
je nuance un peu pour mon cas...on peut être amoureux de qq1 et flirter ac un autre...et parfois ça fait du bien !
j'ai beaucoup de mal à oublier un de mes exs (c'est loin maintenant mais ça reste) mais je suis sortie avec un mec (quelque chose de serieux je l'aimais bcp et tout, mais pas autant que son predecesseur) et j'ai flirté avec deux amis après...juste un peu de tendresse quoi...
ben ça fait du bien de se sentir bien avec quelqu'un, d'échanger un peu de tendresse sans forcemment avoir de sentiments pour cette personne...si tout est bien clair dès le départ...
en même temps je ne sors plus avec cet ex depuis bientot un an...mais j'ai quand même plus ou moins l'impression de le tromper par moments...c'est bizare la vie !

bambina si tu en souffres tu dois lui dire clairement ! il doit le savoir, il pense peut être que ça ne te fait pas de mal, ou il ne s'en rend peut être pas bien compte...ça peut parraitre gros mais bon...pour lui son comportement est peut être "normal"...
je sais que mon ex a beaucoup souffert arce que je suis très proche de mes deux meilleurs amis masculins (sans pour autant sortir avec) et il en était jaloux, à partir du moment où il me l'a dit j'ai fait atention pour ne pas lui faire de mal...
 

bambina1

New Member
Merci pour tout vos conseils, cela me donnera peut-être la force d'aborder le sujet avec lui.
En fait ce qui m'a plu chez lui au départ c'était son romantisme, les poèmes qu'il pouvait m'écrire, sa galanterie... il est vraiment très doux... Contrairement à mon ex, il est plus attentif à ce que je ressens, il n'est pas jaloux (dans une certaine mesure bien sûr, mais bon je peux sortir sans lui : il a 30 et moi presque 22 donc les besoins q j'ai aujourd'hui il les a assouvi il y a qq années).
Ensuite, bon excusez moi du détails mais ce n'est pas un obsédés du cul, il est plus tendresse que sexe. Il me dit svt d'ailleurs, tu vois rien de tel qu'un petit calin sans sexe pour se montrer qu'on s'aime vraiment sans obsénité. C d'ailleur amplement meilleur lorsque c doux et tendre (bref tout l'inverse de mon ex qui était plus tourné sur la recherche de la meilleur position... j'en passe et des meilleurs !) Nico me dit svt q c aussi une raison qui devrait me prouver qu'il ne me tromperait jamais, il n'est pas à la recherche de sexe, au contraire il a déjà du mal à me suivre parfois... :mrgreen: )
Je pense que c un tendre né mais il ne sait pas gérer cette tendresse. Ben oui elle devrait être entièrement localisée sur moi, et pour ses "amies" ce ne devrait être que de l'affection. Non ?
 

imported_cazou

New Member
je pense que oui :)
si il porte plus que de l'affection c'est qu'il y a un problème. Moi je suis entièrement pour la fidélité!
mais c'est vrai que de nos jours c'est extrêmement rare!
 

bambina1

New Member
Je suis comme toi, POUR le fidélité.
Je pense que si je le prenais en flag ça se passerait mal, le problème c que je n'ose pas trop aborder le sujet parce que je suis au courant pour de mauvaises raisons.
Parfois après avoir passé un bon moment avec lui, je me dis q c tout j'arrete de lire c messages car ils me font du mal, mais c plus fort q moi car à d'autres moments je me dis c tout il fo qu'il arrete de me prendre pour une conne... Enfin ca ne sert à rien car au final je ne lui dis pas !
 

Ptite diabless

New Member
C'est une drôle d'histoire que tu vis Caro.. J'pense que le mieux est que tu en parles avec lui sinon tu seras toujours mal au fond de toi.. Tu vois moi et mon homme au mois de mai l'an dernier ça allait + entre nous, on se voyait mais sans+.. jusqu'au jour en juillet où j'ai découvert qu'il m'avait trompé donc forcément ça fait mal et là il m'a sorti qu'il vallait peut-être mieux qu'on reste juste potes.. :cry: On a laissé passer, en août il est revenu me voir (apparamment il avait réfléchi..) on a discuté pendant des heures et je lui ai avoué que moi aussi j'avais fais 1 connerie en mai (comme quoi!) parce que j'me sentais délaisser, qu'il en avait rien à battre de moi.. et là il s'est mis à pleurer dans mes bras (oui ce gros dur! :mrgreen: ) et là je lui ai dis "c'est toujours quand on perd la personnes qu'on se rend compte combien on l'aime", j'pense qu'il a eu encore + mal que moi car même encore maintenant il a peur que j'aille voir ailleurs mais on se dit tout et franchement ya que ça de vrai dans 1 couple, maintenant on a des projets, il veut m'faire 1 bébé.. :oops: bref trop bien, il dit que j'suis sa petite femme.. pourtant on a aussi 1 différence d'âge (j'ai 20 et lui 28 donc pas trop la même conception de la vie), j'ai encore envie d'en profiter alors que lui voudrait + se poser.. J'suis sûr que c'est l'homme de ma vie donc allons-y!!! :mrgreen:
 

imported_cazou

New Member
C'est bien si sa c'est arrangé entre vous! mais au fond je trouve sa dommage qu'il faut faire des "conneries" pour que le couple aille mieu et que sa repart sur de bonne base...
 

bambina1

New Member
Je suis contente que vous vous soyez retrouvés...
En fait moi j'ai connu un mec en boite quand je suis sorti pour mes 20 ans (Nico n'aime pas aller en boite et en plus il était à 1000kms de moi !) Ce mec est devenu un très bon copain. Lui m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi et qu'il attendait le jour où je ne serais plus avec Nico pour qu'on puisse peut-être vivre une histoire ensemble. Depuis le début, je lui dis que c quelqu'un de très bien mais que cpte tenu de mes sentiments pour Nico une histoire avec lui n'est pas possible et que même si un jour je redevenais célibataire je ne me jetterais pas dans c bras... pour moi d'abord mais aussi pour lui, pour le respecter car ce n'est pas "une roue de secours à mes yeux".
Pour ce mec Nico est au courant de tout, du jour que je l'ai rencontré jusqu'au moindre message qu'il me laisse. Pour c normal puisque je vis avec lui et qu'il me laisse libre de faire ce que je veux. J'aimerais tellement que cette conception soit partagée...
 

crazycooow

New Member
Cher Bambina :

Mais c'est du délire tout ça ! C'est bien la première fois que je lis un truc de ce genre. Je me croirais dans un vaudeville...mais pas très comique :(
Franchement, parles-en avec lui. Plus tu laissera traîner les choses, plus il te sera difficile de vouloir les éclaircir, et plus vous vous ferez de mal. La communication est pour moi l'un des pillier d'un couple. Certes, je veux bien croire que ton copain est secret (après tout, tout le monde a son jardin secret), mais il ne faudrait pas que cela mette ton couple à mal. Parle-lui et si ça marche pas mieux...propose peut-être une pause dans votre relation (je sais, c'est pas terrible comme solution mais si il faut passer par là pour lui faire comprendre combien cela te blesse...). SI il t'aime vraiment, tu ne le perdra pas...ton couple pourrais bien aller mieux, au contraire.

Je suis de tout coeur avec toi. Bonne chance ! :D
 

bambina1

New Member
Mouais, je vais essayer de me lancer... on verra
Déjà hier soir il s'est un peu braqué mais bon je vais essayer...
Merci pour tous vos encouragements
 

liss

New Member
respect de l'autre

La fidélité montre le respect que tu as pour l'autre, si tu es infidel c'est que tu ne le ou la repecte pas et que tu ne l'aime pas au sens de l'amour avec un grand A.
Après tout dépend du couple: si vous êtes un couple plutot libéral, y a pas de mal à fréquenté quelqu'un d'autre de temps en temps mais faut être honnête si tu aime quelqu'un tu ne vas pas voir ailleurs!
 

rdt44

Best Member
A question idiote, réponse idiote : bien sur pour :wink:
Si ya pas fidélité ya pas de respect et si ya pas de respect, ya pas d'amour
 

angel ales

New Member
n'en fait pas trop quand meme !!!

j'adore tes reponses clash en ce moment,
entre ce post et votre avis face a la mort, ca dechire
 
En lisant tous ces posts, je me demandais... n'y aurait-il pas un peu des menteurs ??? :-a2

J'avoue j'ai déjà été infidèle... j'en suis pas fière mais disons qu'il m'ait arrivé de revoir mon ex dont j'étais encore amoureuse alors que j'avais un nouveau copain. C'est pas bien honnête certes mais je suis sincère en le disant.
 
bambina1 a dit:
J'essaie de ne pas être trop jalouse mais avec mon ami c un peu ambigue. Je ne sais pas trop quoi penser. En fait une fois j'ai vu des messages qu'il avait pu avoir avec des "amies" ou son ex. On a eu des mots car il écrivait : Qu'il avait hate de la revoir pour passer un moment avec elle et savoir où ils en étaient. Je l'ai mal pris et lui ai dit.
Il m'a dit q ce n'etait pas ce que je croyais et la conversation a dégénérer vers le fait que j'ai lu ces messages (malgrè moi au départ) Il a parlé de confiance...
Depuis, je ressens parfois le besoin de lire c msg (donc maintenant consciemment). J'ai vu qu'il écrivait : Tendrement , Je t'envois mes plus tendres pensées... et parfois pire encore.
J'ai un peu peur de lui dire q je sais tout ca car je le sais uniquement car j'ai un peu trompé sa confiance en entrant dans son intimité mais ca me rend triste de lire ses msg. Pour moi c com si il me trompait car il a des mots d'amour avec d'autres femmes (pas de contact puisqu'elles sont éloignées). Elles, elles ne connaissent même pas mon existence alors que depuis maintenant plus de 6 mois nous vivons ensemble, et il y a qq tps nous avons cru q j'étais enceinte... Les choses sont sérieuses entre nous mais j'ai du mal à me projeter dans l'avenir avec lui à cause de toutes c histoires.
Qu'en pensez-vous ?

Il m'est arrivé la même chose avec mon ex, j'ai lu plusieurs fois des textos ou mails très compromettants...

Une fois une fille lui a écrit : "demain je finis à 16 h si tu as envie de me voir...je t'embrasse."

Bien sûr à chaque fois il m'a rassuré mais naîvement je pense, j'ai voulu le croire...
 
Je ne veut pas de décourager, mais quitte le.
Franchement il m'est arrivé la même histoire. Je suis tombée sur des échanges de mails, qui me font un noeud dans l'estomac rien que de l'écrire (échange de photos, t'es trop belle, on peut se voir quand...), et après il dit : je les aient jamais vu, je sais pas pourquoi j'ai fais ça, c'est toi que j'aime pour la vie. :evil:

Mon c.., il se foutait bien de moi. Jusqu'au jour ou je l'ai surpris, et là ça fait trrrrrrrrès mal. Tu te sens perdu, ce que tu ressent est indescriptible.
Alors avant d'en arriver là, fait la meilleure chose que tu as à faire. Ne le croit surtout pas, c'est toi qui en souffrira le plus. Je suis sure que tu en souffre déjà, que du coup tu le surveille et que tu n'a plus confiance en lui. Je parle de ma propre expérience, donc je sais ce que c'est.

Donc vous l'aurez compris, je suis pour la fidélité.
La trahison, ça fait trop mal :cry:
 
soufflette a dit:
bambina1 a dit:
J'essaie de ne pas être trop jalouse mais avec mon ami c un peu ambigue. Je ne sais pas trop quoi penser. En fait une fois j'ai vu des messages qu'il avait pu avoir avec des "amies" ou son ex. On a eu des mots car il écrivait : Qu'il avait hate de la revoir pour passer un moment avec elle et savoir où ils en étaient. Je l'ai mal pris et lui ai dit.
Il m'a dit q ce n'etait pas ce que je croyais et la conversation a dégénérer vers le fait que j'ai lu ces messages (malgrè moi au départ) Il a parlé de confiance...
Depuis, je ressens parfois le besoin de lire c msg (donc maintenant consciemment). J'ai vu qu'il écrivait : Tendrement , Je t'envois mes plus tendres pensées... et parfois pire encore.
J'ai un peu peur de lui dire q je sais tout ca car je le sais uniquement car j'ai un peu trompé sa confiance en entrant dans son intimité mais ca me rend triste de lire ses msg. Pour moi c com si il me trompait car il a des mots d'amour avec d'autres femmes (pas de contact puisqu'elles sont éloignées). Elles, elles ne connaissent même pas mon existence alors que depuis maintenant plus de 6 mois nous vivons ensemble, et il y a qq tps nous avons cru q j'étais enceinte... Les choses sont sérieuses entre nous mais j'ai du mal à me projeter dans l'avenir avec lui à cause de toutes c histoires.
Qu'en pensez-vous ?

Je dirais que c'est lui qui a trompé ta confiance, t'as vu ce qu'il envoie :shock: . Tu ne dois pas te sentir coupable. Et tu as raison de te méfier.
Lit le mail que j'ai écrit au dessus, tu comprendra.
 

Ca peut vous intéresser