fille au pair pour apprendre l anglais bonne idée??!

lilou09

New Member
bonsoir,

voila actuellement je repasse mon bts assistant de direction a toulouse.

N'ayant pas un bon niveau en anglais, j 'aimerai vraiment l 'apprendre pour des raisons professionnelles mais également personnelles (plaisant de savoir parler une langue et se débrouiller plus ou moins quand on voyage grace a ca).

De plus j'aurais moins de difficultés a trouver un emploi ici par la suite...

Alors je pense que faire fille au pair pendant un an (apres mon bts) en amérique ou en angleterre me serait profitable pour apprendre.

Pensez vous que c'est une bonne idée? avez vous des expériences ou conseils à me donner? ou m adresser?........
es ce le meilleur moyen pour apprendre l anglais? n'y a t il pas des risques?

je suis preneuse...!

merci pour vos réponses...
 

ninisina

New Member
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ;) je repasse mon BTS AD mais mon niveau d'anglais est tellement mauvais que même si j'arrive a l'avoir j'aurais du mal à trouver un emploi après sans l'anglais. Et pour voyager c'est pas facile non plus or j'ai bien l'intention de voyager avant de faire ma vie avec quelqu'un.

Tu souhaites être fille au pair. As-tu une expérience avec les enfants ? As-tu le permis ? Fumes tu ? Et ton niveau est il bien scolaire ?

Je me suis renseignée sur des sites et cela n'est pas la bonne solution pour moi. Je vais voir pour travailler (être au coeur du problème) cela me fait peur mais cela ne peut que mettre bénéfique en langue, enrichissement personnel et maturité. Par contre je galère pour trouver des sites la dessus ou le peu que je trouve ils te font payer pour trouver un emploi. Or j'aimerais trouver ou au moins avoir de bonne piste avant de partir car j'aime la sécurité, l'aventure n'est pas trop mon truc.


Moi j'aimerais vraiment les Etats-Unis pour découvrir leurs cultures (car se que l'on voit à la télé n'est pas toujours la réalité) ou l'Irlande car même si le temps n'y est pas à mon goût je préfère ne pas être trop prêt de la maison (je m'enfuirais rapidement) et puis ils sont moins stressé que les anglais. Dans mon entreprise il y a beaucoup de mes collègues qui y vont et ils préfèrent les Irlandais pour ça.


Voici des liens pour tes recherches : http://www.ispa.fr/usa/sejours_au_pair.php
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=5590
http://www.wep.org/site.php?lan=fr&page=370
 

lilou09

New Member
merci pour ta réponse.

en fait je me suis renseigné et je ne pense pas que ca me corresponde fille au pair car il faut faire une école en memen temps et ca n'est pas du tout dans mes projets, moi ce que je veux tout comme toi, c'est etre bilingue!

l'amérique me tente également beaucoup mais je pense qu'il faut que je réfléchisse pour le cout que cela va représenter, le mieux serait comme tu l'as dis de trouver un job la bas mais bon.... courage!
j'avais également pensé a un stage... je ne sais pas du tout comment m'y prendre etc..

tu voudrais partir combien de temps et surtout a quelle période? ca serait plus sympa a deux!!

la je me consacre a mon bts et quand j'aurais du temps libre (quand je serais en stage) j'aurais le temps de plus my pencher dessus...
 

ninisina

New Member
A vrai dire je suis un peu perdu je ne sais pas ou rechercher des informations qui me correspondrait. Car dans les sites tu as des cours a l'université ou des examens. Bref déjà il faut que j'arrive a faire une phrase correcte avant de penser à étudier la bas.

Je sais que je partirais vers septembre l'an prochain car je suis sous contrat pro. Quant à la durée de mon séjour je ne sais pas trop encore a part 3 mois minimum car même si j'arrive a partir il faut vivre sur place et rentrer (c'est beaucoup de sous ). Sinon il y a aussi de dire 3 mois minimum et prolongation par la suite. Mais un an c'est chaud si on est pas a l'aise.

Pour un stage j'y pense aussi mais j'ai pas trop le temps de m'occuper de tous ça actuellement avec mes cours et ma boîte c'est un peu la course en se moment même si jsuis là ;) (je fais des pauses). Je sais que même un stage si on a pas un bon niveau c'est peu dur et il y a certain pays qui on du mal avec la notion de stage et surtout comme tu le dis comment le trouver ? Faut -il une convention de stage ? Si oui comment en avoir ?

C'est sur a deux ça serait plus sympa, histoire de se botter les fesses si on fait pas d'effort ;)
 

Ca peut vous intéresser