Fin de 1ère année BTS VPT

micfrere

New Member
Bon voilà la fin de l'année est là . Comment celà s'est-il passé pour vous? Où en êtes-vous avec vos stages; vos actions?
J'aimerais savoir ce que celà a donné afin de s'entraider pour l'année prochaine et avoir des idées sur le prochain stage et des actions à réaliser.
Pour ma part , j'ai fait 2 stages de 5 semaines : le premier en billetterie chez Thomas Cook et le deuxième dans une agence réceptive : Nouvel Itinéraire dans le 66. Si je peux vous conseiller un prochain stage ; allez chez-eux. L'agence Nouvel itinéraire est composée de 3 personnes: le boss , sa femme et un employé : ancien élève du CNED en BTS VPT , 1ère promotion . Là-bas j'ai effectué mes 2 actions principales obligatoires : un montage de produits (en fait 3 produits réalisés) et l'action en langue A (espagnol pour moi) > gros montage de produit pour un TO chilien.
Il sont débordés de boulot et sont ravis d'accueuillir des stagiares. Il faut savoir que le travail sur place necessite un lourd investissement personnel : motivation et autonomie. Par ailleur, sachant que l'employé est un ancien élève du CNED; il connait parfaitement le programme et donc ce que l'on attends à l'examen .De plus le patron est un ancien examinateur ; il connait les épreuves et donc vous donnera des actions complètes à présenter.
Après si la distance ne vous réfute pas , (pour ma part ils se trouvent à 500km de mon lieu de résidence) vous avez la garantie d'effectuer un travail de qualité (celà dépends de vous naturellement). Pour le logement , le patron a passé un accord avec un hotelier d'Amélie les Bains dans le sens où vous êtes hébergé gratuitement , mais en contre-partie vous effectué un travail lors de vos actions qui bénéficie à l'hotelier . Bref à mon avis vous n'avez qu'à y gagner. :)
J'attends vos réponses ; bon courage.
 

monya

New Member
Salut micfrere

tu t'ais bien débrouillé je trouve, tu es bien tombé pour ton stage. moi j'ai fais 8 semaines de stage dans la meme agence : carlson wagonlit. et j'ai réalisé 1 ap dans cette agence et une autre ap ailleurs:un montage de produit, mes stages se sont bien dérouler, j'avais beaucoup de travail.
par contre il ya quelques devoirs que je n'ai pas envoyé à cause de mon inscription tardive, je suis en train de terminer un devoir d'espagnol c'est le dernier que je vais faire et je l'envoi lundi, on a jusqu'au 15 juin, donc c juste.
 

micfrere

New Member
alright!

Merci pour ta réponse; tu sembles bien t'en sortir également avec tes deux actions & ton stage.Pour ma part c'était très bien mais je dirai que j'ai eu quand même un peu de bol pour trouver tout ça . Honnêtement , je ne pensais pas en faire autant et surtout ce que j'ai fait. Voilà bon courage à toi pour ce qui te reste encore à faire. :D
 

smily30

New Member
coucou!
en ce moment je suis en stage jusqu'au 21 juin et en tout j'aurais effectué 7 semaines de stage. tout se passe bien. j'ai fait mon stage en agence de voyages : SELECTOUR. on prend des responsabilités et grace a ces stages, j'ai pu prendre un peu + confiance en moi et + d'assurance.
j'ai fait une AP sur une croisière et la je suis en train de préparer une AP sur la Camargue ( c'est pas très loin de chez moi) et une sur la Corse.
je suis d'accord pour qu'on garde contact pour la 2eme année comme cela on pourra s'aider.
pour l'instant je vous souhaite de passer de bonnes vacances
a bientot j espere :) :lol:
 

marika

New Member
je n'ai qu'un stage de 3 semaines à mon actif, et aucune action...est-ce grave? je compte faire signer des conventions pour les 2 avant le 30 juin mais...
 

micfrere

New Member
dernier message!

Eh bien je pense que celà doit être ok . Si il sont validés. Pour passer en 2ème année tu dois avoir comptabilisé 6 semaines de stages , aucune action n'est necessaire. Tu dois avoir envoyé 75% des devoirs de chaque matière et avoir au moins 10/20 de moyenne annuelle.
Voilà ; sur ce bon courage et bonnes vacances à tout le monde. :D
 

Ca peut vous intéresser