fin de semestre

rmarylaure

New Member
A la fin du premier semestre est ce que le CNED nous envois un relevé de notes?
 

mariemittou

New Member
moi je n'en ai pas eu l'année dernière.
je l'ai eu que pour l'année, en fin d'année.
 

pitchoune321

Best Member
au contraire moi j'en ai eut un en décembre-janvier l'année derniere.
comme quoi....
ca dépend surement des bts
 

protoss

Member
obligation de rendre des devoirs avant la fin du semestre??

Slt,
une question svp, il y a t'il une obligation de rendre tout les devoirs metionnés ds le planning avant la fin du semestre????
Je m'explique, je viens de commencer la formation, et sur le planing il y a marqué qu'il faut avoir rendu 15 devoirs avant le 31/01/05....
j'éspére que ce n'est pas le cas, j'ai lu sur un post qu'il faut avoir rendu au moins 75% des devoirs à la fin de l'année scolaire.

Alors vous en pensez quoi??

Autre tite question, le tableau de bord est il fourni avec les cours?? ou c'est a nous de le faire??? je parle du modéle bien sur, car je ne l'ai pas reçu...
merci.
 

pitchoune321

Best Member
voila, en fait tu peux avoir rendu 1 comme 15 devoirs a la fin du semestre, ce n'est pas important (enfin ca voudras juste dire que tu es en retard sur les devoirs mais tu ne seras pas pénalisé pour ca).
Le calendrier n'est la qu'à titre indicatif, pour t'aider à voir ou tu en es.
En fait avec le Cned tu n'as qu'une date butoire c'est celle de fin d'année, la il faut avoir rendu 75% des devoirs minimum comme le dit salwa, pour que ton année soit validée.
 

aude98

New Member
Re: obligation de rendre des devoirs avant la fin du semestre??

protoss a dit:
Slt,
une question svp, il y a t'il une obligation de rendre tout les devoirs metionnés ds le planning avant la fin du semestre????
Je m'explique, je viens de commencer la formation, et sur le planing il y a marqué qu'il faut avoir rendu 15 devoirs avant le 31/01/05....
j'éspére que ce n'est pas le cas, j'ai lu sur un post qu'il faut avoir rendu au moins 75% des devoirs à la fin de l'année scolaire.

Je croyais que c'etait la moitie ????? :shock: ]
 

corinne

Best Member
pour le planning des devoirs, les pourcentages de devoirs sont pour le passage en 2ème année ou pour avoir un livret scolaire pour l'examen ; par contre, le nombre de devoirs par semestre peut être obligatoire lorsque la formation est payée par l'entreprise... tout dépend du statut de l'étudiant.
 

imported_salwa

New Member
jai cherché partout dans les papiers du cned et je n'ai jamais trouvé cette indication ?
ou avez vous lu ça les 50 ou 75 % !
je ne l'ai su que grace au forum cco :wink:
 

caroko

New Member
salwa a dit:
jai cherché partout dans les papiers du cned et je n'ai jamais trouvé cette indication ?
ou avez vous lu ça les 50 ou 75 % !
je ne l'ai su que grace au forum cco :wink:

pour le bts cgo, c'est indiqué dans le livret "votre formation au cned, guide" : organisation de la scolarité en classe complete ... (p 22), juste avant le calendrier indicatif pour l'envoi des devoirs.
 

Ca peut vous intéresser