Fin du stage a l'etranger : alors, vos impressions?

Lyndsay

New Member
Ah la la!!! plus que 3 jours dans ce pays chaud, vieux et poussiereux, mais tres beau tout de meme : Malte! Je ne sais pas si j'ai hate de rentrer, ou si je suis triste de ne pas rester..! Si je n'avais pas mon ptit cheri qui m'attend, je serai bien restee tout l'ete! Mais bon..je reviendrai ici un jour.. Et vous, quelles sont vos impressions, ceux qui vont bientot rentrer en France (ou qui sont deja rentres de stage)?
 
Et la, chanceuse, ton stage se finit dans peu de temps.. moi il me reste encore un mois a Tirer.. jsuis tres bien ici, pas a me plaindre, le logement est genial (pour 1320 euros par mois, il peut l'etre ), les gens sont hyper sympa, bref, la vie a Milan est superbe... Cependant, beaucoup de choses me manquent en France, et j'ai hate de rentrer .... je sais que quand la fin va arriver je serais triste de partir mais bon, je sais aussi que dans peu de temps je reviendrais et que de toute facon, je ne ferais pas ma vie en France, ca c'est sur.. Au moins ce stage m'aura fait decouvrir ce qu'est la vie a l'etranger, sans parler de ce que l'on decouvre en vacances, mais la vie de tous les jours, le travail, les amis, les filles, la culture du pays aussi et la mentalité des gens...
 

ismene

New Member
impression fin stage

Moi il me reste encore 1 mois .Bilan très bonne expérience sur tous les plans :professionel, psychologique ....et puis ce stage jlai transformé en vacances tous les week end je suis a la plage (Valencia, Barcelona, Alicante)ou la découverte des petits coins d'andalousie comme granada, cordoba .Donc tout est benef aucun regret¡¡¡Jte parle meme pas le soir apres le stage je profite aussi au max¡¡Maintenant ya un truc qui me stress c'est le theme jai pas trop avancé je remets toujours au lendemain ...faut que je me secoue :evil:
 

RigoLoL

New Member
Personnellement je suis a Barcelone , il me reste encore 3 jours à faire aussi et j'en ai marre :cry: Je veux rentrer en france , c'est vraiment trop long quand on est tout seul ...
Niveau entreprise j'ai adoré , les mentalités sont supers !
Enfin vivement les vacances , en plus le temps se gate :x
 

didi

New Member
mon coeur balance

ben moi je me suis trouver un copain ici (Allemagne: Hamburg) donc ca va etre dur de repartir...il me reste un mois ici et je suis totalement partagée: j´ai envie de rester avec lui et en même temps, j´ai envie de revoir ma famille et de profiter de mon ile (la reunion)...j´ai jamais eu autant envie de visiter mon ile que depuis que je suis en Allemagne, en même temps ici c´est hyper chouette...ah ca m´énerve d´etre partagée comme ca!!! je sais plus quoi faire :cry:
 

Rikou

New Member
moi j'suis en afrique du sud au cap et on part ce soir (on etait en binome) et merde qu'est-ce que ca va etre bon de rentrer à marseille !!!!!! en + c'est lété alors qu'ici c'est l'hiver arg horrible !!!!!

et sert le jôôône collegue et sert le bien pateux, je crois qu'il est l'heure de faire brillerrrrrrrrrrrrrrrrrr les yeux ^^
 

Crash Override

New Member
Dur dur

Moi aussi, il me reste encore un mois et j'ai trop pas envie de rentrer en France. Enfin, c'est le fait de penser au mois de septembre qui me soûle, encore une année dans ce vieux bahut de m.... pour terminer ma deuxième année. La vie en Allemagne, c'est trop top !! J'ai pu revoir tous mes potes, et d'un autre côté, mes amis en France me manquent aussi, alors c'est comme Ashki, mon coeur balance...

Mais bon, ce n'est pas encore la fin, alors je vais en profiter un max de mon stage... Au fait, vous avez déjà trouvé un thème pour le E6, à vrai dire, je ne sais pas trop quoi chercher, les explications de mon prof sont tellement précises, qu'on se demande s'il sait lui-même ce qu'est le E6... :D
 

ismene

New Member
E6

pour E6 en gros faut que tu explores un des marchés allemand mais lequel?faut ke tu observe lenvironnement de ton entreprise (culturement, juridiquement...)et qu'ensuite tu trouves un lien avec ton entreprise et apres tu devellopes une idée et de la decolera une problematique .

par exemple nos profs eux nous avais dit qu'il avait une etudiante qui avait fais son stage dans les transports maritime a Valencia du coup son theme etait sur lorganisation de la copa america a valencia .

pour trouver ton theme faut que tu observe et ke tu te documentes o max¡¡¡¡ :lol:
 

nessa7878

New Member
Decidement...

Moi aussi, dans ma tete ca se balance grave entre etre triste de partir et etre contente de rentrer...donc sait po...ca depend des moments de la journee..il me reste 2 jours en entreprises et 5 jours a Londres, ca va me manquer je pense mais a quel point je ne sais pas encore!!!
 

lollie

New Member
stage en Inde

Bonjour à tous!!!

Et bien moi je suis partie en Inde et ça c'est très mal passé...il a fallu payer l'entreprise (fictive en réalité) qui m'a plus escroquée qu'autre chose...résultat...au bout de 4 semaines, j'ai été rapatrié par le consulat de France....quelle galère pour trouver un thème E6...
 

nessa7878

New Member
Lollie???

Et qu'as tu fais pendant 4 semaines...tu as travaille quelquepart ou dans cette entreprise fictive ou rien du tout???
 

lollie

New Member
si j'ai trvavaillé...recherche sur internet de contacts anglais, français, italiens.... et clients potentiels de l'entreprise, envois de mails, entretiens avec des professionnels...ils font du business mais cette entreprise n'est pas enregistrée à la chambre de commerce...ils font marché leur société avec des stagiaires...car il y avait 9 stagiaires à Mumbai ( dnas des locaux de 6 m2....et seulement 2 personnes pour nous "encadrer") mais il y aussi des stagiaires à Hong kong, à Dubai et en Thailande...mais le pb c'est k je n'ai aucun documents...

Lollie
 

djoule

New Member
impressions??!!

je suis tres heureuse d'avoir fait mon stage a New-York, c'est vraiment une super ville et le stage etait vraiment trop cool, et j;ai rencontre pleins de gens super, je n'ai pas tres envie de rentrer en France , en plus j'ai trouver un boyfriend ici!
mais c'est vraiment une super experience qui nous ouvre l'esprit, ca me conforte dans le fait d'avoir choisi ce BTS, maintenant il reste a reflechir pour l'annee prochaine...
profiter bien pour ceux qui sont encore en stage moi il me reste 5jours, pour les autres bonnes vacances!!