Financement des transports en Train

bebidoux

New Member
Salut à tous,

Je vais faire mon BTS MUC en alternance à Orléans à la rentrée septembre et mon entreprise se situe à Paris.

Je vais donc devoir prendre un abonnement SNCF pour y aller.

Je me demande si il existe des aides pour les élèves en alterance en ce qui concerne les abonnements de train????

Le conseil général??
La mairie????

Aidez moi s'il vous plait.
Merci
 
Je peux te dire que tu vas devoir te debrouiller tout seul...
J'étais dans le meme cas, mais en Alsace!!!! J'ai du prendre un abonnement de travail que la sncf propose!!!!
Sinon tu peux toujours demander à ton employeur, s'il veut pas participer un petit peu...
Mais bon, le point positif, c'est que tu vais déclarer cela en frais réels dans tes impots...

Bonne continuation
 

bebidoux

New Member
bon ba d'accord!!!!
en fait, il ne faut pas trop compter sur les administrations pour aider les jeunes si j'ai bien compris???!!!

Donc en clair tu as pris un abonnement spécifique via la SNCF ?

Merci
 
Sinon tu as les abonnements 12-25 ans. Il suffit de ne pas partir en période de pointe et tu as 50 % de réduction, quelle que soit le moment où tu achètes ton billet. Tu peux faire déjà beaucoup d'économies.
Sinon il me semble qu'il y a des abonnements spéciaux pour les grands voyageurs, c'est peut-être intéressant!?!
A mon avis la SNCF te diras ce qui est le plus intéressant dans ton cas, si tu es patient... les files d'attentes sont toujours aussi longues :-a4
 

aurelie1001

New Member
normalement tu peux te debrouiller avec ton employeur il peut t'aider a payer, c comme qd certaines boites financent la moitié de la carte orange c pareil!! voilà!
Bisou!
 
Oui vive l'inserion des jeunes...
M'enfin la sncf propose des abonnements de travail qui sont très avantageux et beaucoup plus avantageux que la carte 12-25 ans. Tu pourras alors prendre un abonnement à la semaine ou au mois, c'est comme tu l'entends; mais celui au mois est encore plus avantageux...
Mais pour moi tout ca c'est fini maintenant!!!!! Je viens de passer mon BTS; maintenant je vais pouvoir faire des economies coté trajets car mon patron n'a pas participé d'un centimes...
Abientot
 

titi2

New Member
salut

si tu prend un carte orange ta boite est obligée de payer 50% de ta carte et certaine paye tou


voila voila
 

imported_Ode

New Member
ouais

Moi il me semblait que ton employeur doit prendre en charge 50% de tes frais de transport (dès que tu prends les transports en commun)...
Mais je ne suis vraiment pas sure.
Appel la DDTE n'importe lakelle, elle saura certainement te répondre, en + ils sont plutôt compréhensifs.
Voilà.
 

gus26

New Member
bebidoux a dit:
Salut à tous,

Je vais faire mon BTS MUC en alternance à Orléans à la rentrée septembre et mon entreprise se situe à Paris.

Je vais donc devoir prendre un abonnement SNCF pour y aller.

Je me demande si il existe des aides pour les élèves en alterance en ce qui concerne les abonnements de train????

Le conseil général??
La mairie????

Aidez moi s'il vous plait.
Merci

Slt !
:lol:
En ce qui concerne tes frais de déplacement, pour les trajets entre ton entreprise et ton centre de formation, ils sont à la charge de ton employeur comme stipulé dans le code du travail et ton contrat de qual. Ces déplacements sont conidérés comme des déplacements professionnels :lol: :lol:

Je t'assure que cette réponse est fondée car j'ai une formation juridique et je suis en contrat de qual et j'ai saisie le conseil de prud'hommes pour que mon entreprise me rembourse les 2260 € de frais de déplacements qu'elle me doit. (il ne faut pas ce laisser faire on a des droits) :evil: :twisted:

:wink: Courrage, mais ne te laisse pas avoir par les discours de ton entreprise qui te dira que ce la est faux. Prouve ta demande en te munissant de ton contrat et des articles du code du travail cités sur ton contrat. (va voir sur : légifrance.fr) :roll:

A+
 

gus26

New Member
marie68 a dit:
Oui vive l'inserion des jeunes...
M'enfin la sncf propose des abonnements de travail qui sont très avantageux et beaucoup plus avantageux que la carte 12-25 ans. Tu pourras alors prendre un abonnement à la semaine ou au mois, c'est comme tu l'entends; mais celui au mois est encore plus avantageux...
Mais pour moi tout ca c'est fini maintenant!!!!! Je viens de passer mon BTS; maintenant je vais pouvoir faire des economies coté trajets car mon patron n'a pas participé d'un centimes...
Abientot


Si ton patron n'a pas participé fais en la demande au moins tu commenceras rapidement a faire des économies.
 

bebidoux

New Member
merci beaucoup à tous pour vos renseignements, j'y vois plus clair désormais!
Je vais faire toutes les démarches nécessaires et en retirer les meilleures prix.
Merci à tous
 
Merci pour les conseils..

A vrai dire je ne savais pas que l'employeur devait payer les transports; mais il y a trois jours j'ai trouvé un papier qui disait que si, et j'ai bien l'impresion que mon employeur me l'a caché!!!!!
Maintenant je vais le lui faire remarquer et j'espere qu'il me remboursera le tout... sur deux ans ca fait cher!!!!!!!!!
Bisous à tous
 

Léontine

New Member
ouai en ce qui concerne les réducs, pour un trajet en train genre orléans paris tu as la carte 12-25 ans ki coute 48 euros (ils viennent juste d'augmenter son prix :mrgreen: ) et t'as droit selon les cas à -25 ou -50 % de rabais. Après pour le métro ou le train transilien t'as la carte orange et une autre réduc pour le train et ca vaut tjrs le coup :)
 

Ca peut vous intéresser