FONGECIF ?

jiel

New Member
#1
Hello ,

qui a deja utilisé cette formule pour reprendre ces etudes ? cette personne peut elle nous faire part de son expérience et de la procèdure qu''elle a suivi pour reprendre ces etudes ?

merci
 
#2
jiel link=topic=574.msg4869#msg4869 date=1124461696 a dit:
qui a deja utilisé cette formule pour reprendre ces etudes ? cette personne peut elle nous faire part de son expérience et de la procèdure qu''elle a suivi pour reprendre ces etudes ?
Je n'ai pas suivi de formation CIF mais fait des formations à ces personnes. La procédure est d'abord de rencontrer un conseiller du Fongecif régional pour parler de la viabilité de la demande. Ensuite, il faut faire une demande écrite d'autorisation d'absence à son employeur qui doit y répondre lui aussi par écrit.

En cas de réponse positive, le dossier peut être monté et déposer au plus tard 3 mois avant le début de la formation en respectant une date (je crois que c'est le 20 pour chaque mois).
 
#3
Patrice084 décrit bien la procédure... Il faut également un devis du coût de la formation que tu envisages. Le cadre légal (code du travail) est reproduit dans les articles L931-1 et suivant ( www.legifrance.gouv.fr ).
Le CIF peut faire l'objet d'un temps partiel vis à vis du contrat de travail (dans cette idée, ça a l'avantage lors de la fin du CIF de rester géographiquement dans la même structure). La prise en charge financière correspond au salaire et selon le cas, à une participation aux frais de déplacement, et au coût de la formation (total ou partiel)... De mémoire, l'employeur ne peut refuser qu'une fois l'autorisation d'absence...

Tu n'es pas soumis à une obligation de résultat pour l'obtention du diplôme... ce dernier n'est pas forcément en relation directe avec ton métier actuel (par contre, il faut rédiger une lettre de motivation à l'attention du président du Fongécif, ton projet doit donc être bien ficelé :chessy:)

En ce qui me concerne, une licence éco obtenue par cette voie de financement. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser