Formalités deroulement CPAP

Dje91

New Member
Bonjour a tous, les écrits sont passés, place a l'oral de CPAP, j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Faut-il (re)faire un dossier que nous avons envoyer il y a un 1 mois environ avec nos fiches bilans & notre planning en A3 pour le jury ?

2) Concernant les annexes a présenter faut-il en avoir plusieurs exemplaires ? 3 annexes + 1 pour soi sa fait peut être beaucoup on risque de se perdre, non ?

3) Enfin une fois les 10 minutes terminées & que le jury nous informes sur quelle fiche bilan nous allons être interrogé est-il possible de "décliner l'invitation" ? Par exemple "Je suis désolé mais mon action en Gestion de Copropriété n'est vraiment pas présentable, enlever-le moi 5 points dès aprésent si vous le souhaite mais je préféré vous présenter une action parfaitement mené"

Quand pensez-vous ?

Merci aux anciens de me faire partager leurs expériences.
 

lempicka76

New Member
Re : Formalités deroulement CPAP

Salut,

moi aussi je passe mon oral cette année.

D'après ce que mes profs m'ont dit, tu n'as pas besoin de refaire le dossier que tu as déjà envoyé.
Nous, on nous a conseillé d'avoir un seul jeu d'annexes car souvent c'est à nous de tourner les pages donc si tu dois le faire pour les 3 exemplaires du jury et le tien tu ne t'en sors plus.
Pour ta dernière question, tu prends vraiment un gros risque. Tu avais deux ans pour préparer ces activités donc ils risquent de ne pas te louper. Elle est si catastrophique? Avec un peu de chance, tu ne tomberas pas dessus. J'ai même entendu que certains jurys te laissent choisir ton activité.

Bon courage en tout cas. Vivement que tout soit fini!
 

Dje91

New Member
Re : Formalités deroulement CPAP

Tourner les pages ? C'est a dire que pour chaque dossier tu as un "classeur" présentant tes annexes ?

Je n'ai que ce fameux classeur simplement pour mes "10 min" pour présenter fiche entreprise etc...
 

lempicka76

New Member
Re : Formalités deroulement CPAP

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai trois activités donc 3 classeurs avec mes annexes dedans.
Donc quand je parlerais de mon activités, je tournerai les pages au fur et à mesure. Tu comptes faire comment toi?
Par contre, c'est quoi ton classeur pour les 10 minutes?
 

Dje91

New Member
Re : Formalités deroulement CPAP

J'ai des pochette cartonnées pour chaque dossier & je vais les donnés de la main à la main dès que je vais parler d'une annexe.

Un classeur avec pochette détachable pour présenter fiches entreprises & annexes genre.
 

Laura1910

New Member
Re : Formalités deroulement CPAP

Je rejoins Dje91, mes profs nous ont expliqué que certains jury attendaient qu'on leur tourne la page ou qu'on leur demande de le faire pour passer à l'annexe suivant. C'est pourquoi nos profs nous ont fortement conseillé d'avoir une seule copie des annexes afin de les faire tourner au fur et à mesure du déroulement de la présentation de l'action.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Conduite et Présentation d'Activités Prof 5

Ca peut vous intéresser