Formatage ordinateur

masshir

New Member
Salut, je voulais vous poser une question...il y a un amis qui veut formater son ordinateur qui date de 2000, l'ordinateur a été livr avec une disquette de formatage...mais je ne sais pas comment l'utiliser..moi j'ai un CD que je met dans l'odinateur et que je redemare.(je pense que vous savez comment sa marche) mais avec une disquette, comment est ce qu'on doit faire ???
Merci encore
 

Robin_qui_bois

New Member
masshir a dit:
Salut, je voulais vous poser une question...il y a un amis qui veut formater son ordinateur qui date de 2000, l'ordinateur a été livr avec une disquette de formatage...mais je ne sais pas comment l'utiliser..moi j'ai un CD que je met dans l'odinateur et que je redemare.(je pense que vous savez comment sa marche) mais avec une disquette, comment est ce qu'on doit faire ???

Une disquette seule n'est pas suffisante. Il doit y avoir aussi le cd d'installation qui va avec. On boote sur la DK puis on enchaine avec le CD. Sinon, tu peux essayer de modifier le setup et de faire booter le PC sur le CD Rom.

C'est quelle version de Windows (s'il s'agit de windows !)
 

masshir

New Member
oui c un win millenium
et on a pas eu de cd rom
Mais sur la disquette il y a marqué disquette de restauration.
 
J'avais un ordi avec Win ME (une grosse daube en passant) et j'avais un CD pour formater, il a du etre livré sans lui, la disquette de restauration je l'avais aussi mais je m'en suis jamais servie.
 

Robin_qui_bois

New Member
masshir a dit:
et on a pas eu de cd rom
Mais sur la disquette il y a marqué disquette de restauration.

Il m'étonnerait que tout le système soit sur une disquette :) Il faut laisser tomber le formatage où passer à une autre version. Attention toutefois à la capacité de la machine si vous passez à XP.

Il serait préférable d'installer W98 SE.
 

nico44

New Member
J'ai peut être la solution, je l'ai fais ce we :
Tu as dis que tu es sous win2000 ?
Dans ce cas, fournies-toi 4 disquettes vierges et formatées.
Boot ton pc avec une disquette "boot" et qui reconnait ton cd-rom
puis une fois sous le dos, ds le cd-rom, il y a un repertoire appellé "bootdisk" je crois....
Puis tu suis les instructions et une fois les 4 disquettes effectuées tu boot sur la 1/4 disquette et c'est partie !!! :mrgreen: :mrgreen:

Si tu as un pb, viens me voir en MP.... :-a4
 

Ca peut vous intéresser