Formation à distance par le CNAM

Mikado

New Member
Bonjour à tous !!

J'ai été faire un tour sur le site du CNAM et je n'ai pas trouvée de formations complètes proposée préparant à un diplome( licences masters...) mais seulement des UV ( matières).

Alors ma question est la suivante: Faut-il faire sa propre salade avec les UV pour coincider avec le diplome voulu ?? Etrange....

Merci d'avance pour vos reponses !
 

Laura35

New Member
Bonjour,

Je pense que tu as dû faire une erreur en visitant le site... Il existe de nombreux diplômes tels que les licences et masters au CNAM. Ils sont divisés en 4 pôles dont Economie-Gestion, Travail et Société, Sciences et technologies de l'info com et Sciences et Techniques Industrielles.

Regarde ici http://www.cnam.fr/ et vas dans la rubrique "Formation", ensuite tu choisis l'un des 4 pôles et dans chaque sous-rubrique, tu trouveras les diplômes et certificats correspondants (exemple: Spécialité pôle Eco-Gestion, Assurance banque finance: http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P1 )

Bonne recherche! :smile:
 

Mikado

New Member
AAAAAA honte à moi j'ai oublié de préciser EN FORMATION A DISTANCE !!!!


Merci pour ta réponse Laura !
 

Ely.

New Member
Bonsoir

Consultez les unités accessibles en FOAD qui vous concernent sur http://www.cnam.fr/
ce peux être un CNAM à 500 km de chez vous mais les partiels auront lieu au CNAM
de votre inscription
 

kikasympa33

New Member
moi je me suis inscrite auj pour une licene et le cnam m'a conseillé de faire ma licence rh en deux ans?? bizarre non? ils m'ont dit de prendre que 3 matières pour les exams de janvier
 

Ely.

New Member
kikasympa33 link=topic=101551.msg1155374#msg1155374 date=1254851046 a dit:
le cnam m'a conseillé de faire ma licence rh en deux ans?? bizarre non? ils m'ont dit de prendre que 3 matières pour les exams de janvier

Suivre 3 UE par semestre me semble être déjà une bonne performance
 
L

luna75

Guest
kikasympa33 link=topic=101551.msg1155374#msg1155374 date=1254851046 a dit:
moi je me suis inscrite auj pour une licene et le cnam m'a conseillé de faire ma licence rh en deux ans?? bizarre non? ils m'ont dit de prendre que 3 matières pour les exams de janvier
non ce n'est pas bizarre. Ils prennent en compte la situation des élèves. En général les élèves sont dans le monde professionnel donc ils préfèrent que les élèves limites le nombre d'UV à chaque partiel pour une meilleure compréhension.
Maintenant si tu veux t'inscrire à plus normalement c'est faisable il me semble. Ils conseillent sans obliger (enfin c'était comme ca à une certaine période)...
 

kikasympa33

New Member
merci beaucoup pour vos réponses^^ j'ai pris que 3 UE pour le premier semestre et si je gère j'en prendrai plus au second^^ je pense la faire en 1an et demi voire deux ans si tout va bien^^
 

Mikado

New Member
kikasympa33 link=topic=101551.msg1155374#msg1155374 date=1254851046 a dit:
moi je me suis inscrite auj pour une licene et le cnam m'a conseillé de faire ma licence rh en deux ans?? bizarre non? ils m'ont dit de prendre que 3 matières pour les exams de janvier
Salut, merci d'avoir repondue.
Quelle a été ta démarche pour trouver la formation et t'inscrire ? Ta formation est à distance ?
 

Ca peut vous intéresser