La meilleure école pour les formations à distance ??

lamissu

New Member
Je cherche une école pour faire un DEES ou un bts à distance (j'hésite :blush:),
j'ai vu les liens donné par Maikai et Luna75 (merci les filles)
mais je veus des critiques ou conseils de gens qui ont été dans ces école et ce qu'ils en pensent ?
Sinon se serait bien si je pourrais connaitre le coût aussi ? Comme ça le choix est vite fait :biggrin:
Je sais qu'au CNED par exemple les frais dépendent du statut (si on travaille ou pas) et de lavis d'impôsition, c'est toujours le cas ?

Merci
 

nanis

New Member
Bonjour
Pour ma part je suis inscrite à l'EFC (Ecole Française de Comptabilité) depuis août 2006.
Je n'ai rien eu de spécial à reprocher à cet organisme. J'étais inscrite pour certaines UV du DECF (celles que j'ai passées j'ai foiré), bien après mon inscription j'ai lu sur les forums des avis négatifs. Alors certes, certains cours étaient dépassés mais je suis partie du principe que même un cours en école nécessite des recherches perso.
Et là je suis un peu déçue car avec la réforme (même si je sais que cela n'a pas du être simple à mettre en place) même s'il y a eu de nets progrès tant sur le contenant que sur le contenu, j'ai été très déçue par les délais d'envoi des cours (surtout pour les matières que j'ai passées cette année!). Du coup je suis un peu dégoutée mais bon.
Pour l'UE d'anglais qu'il y a dans le DCG depuis la réforme je pense passer par comptalia. Pourquoi? Parce que j'ai pu avoir un aperçu de ce que ça donne sur leur site et je pense qu'il sera préférable que je passe par chez eux.
Niveau tarifs
-EFC: pour 6UV en fonction de l'echelonnement ça allait entre 2980 euros (pas d'échelonnement) à 3231 euros (moi j'avais choisi echelonnement 24 mois soit 3138 euros)/// pour l'UE d'anglais ils m'on proposé comme devis 340 euros (sans echelonnement) ou 345 euros (sur 8 mois)
-comptalia pour l'UE dont j'ai besoin: 390 euros la 1ere UE (echelonnement possible le montant ne change pas si on echelonne ou pas) et possibilité d'un % de reduc si on s'inscrit a plusieurs (pour l'instant j'ai trouvé une personne avec qui m'inscrire ce qui nous donne 6% mais on cherche deux autres personnes pour avoir 10%)

Voilà j'espere avoir répondu à tes attentes.
Bon courage
Anaïs
 

lilibulle833

New Member
Salut à tous,

Je viens d'obtenir mon BTS AG et je souhaiterais suivre la formation par correspondance du DCG. J'ai pu voir dans les forum que l'EFC pouvait être rayé de la liste, mais j'hésite entre comtpalia et l'INTEC pouvez vous m'aider me donner quelques renseignements sur ces deux organismes.

Merci

a+
 

lilibulle833

New Member
Merci pour tes conseil mais l'entreprise ou je travail va essayer de me prendre en charge la formation et apparament l'INTEC est asser bien.
Si quelqu'un connait cette école serait il possible de me donner des renseignements pour savoir si il donne une bonne formation par correspondance.

MErci
 

lilibulle833

New Member
Et oui a voir ils on l'air d'être bien les deux, moi c'est pareil et y a personne ki arive à me les faire départager mais pour le moment je penche plus pour l'intec car ils ont un bon niveau et ils ont l'histoire de la double chance c'est intéressant quand même