Formation Conseiller financier post BAC+2 par la Poste

opsilonette

New Member
Petite information pour ceux qui ne sont pas au courant :


Descriptif :


www.laposte.fr ... et la confiance grandit.

Devenez par l'alternance : Conseiller Financier h/f.

La Poste vous propose de participer à l'aventure de La Banque Postale grâce à une formation en 14 mois, à partir de juin 2006, débouchant sur un BTS Négociation et Relation Client. Les poste sont à pourvoir sur la région Pays de la Loire. Au plus tard pour le 3 mars 2006.


Profil :


Vous êtes enthousiaste, doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et vous présentez un intérêt fort pour la vente de produits et services financiers auprès d'une clientèle de particuliers (gestion, développement, fidélisation et prospection). Conditions de candidatures : être impérativement âgé(e) de moins de 26 ans au 1er juin 2006 et être titulaire d'un diplôme BAC + 2 validé ou avoir le niveau BTS ou DUT dans un cursus commercial.

Merci d'envoyer, en précisant la référence, votre dossier de candidature complet :
- CV : sans photo ni mention du lieu de naissance
- Lettre de motivation
- Copie de dernier diplôme obtenu
- Copie des bulletins de notes de votre dernières années d'études

Vous pouvez aussi postuler en ligne sur le site Rubrique "Groupe" puis "Nous rejoindre".


Contact :

Adresse Postale :
La Poste
12 boulevard Auguste Paglot
Pasl Pays de la Loire
420
44928 Nantes cedex 9
FR


Référence : COFI2006-14M

C'est par l'intermédiaire de la CCI d'Angers !!!

Dites-moi s'il y en a qui ont postulé ! Moi c'est fait !
 

Lune_Divine

New Member
Ben je vois pas trop l'intérêt de refaire un bts si on en a déjà un en fait...
 

Rikku20

New Member
Coucou!

J'ai envoyé ma candidature! Tu n'es plus seule et moi aussi c par l'intermédiaire de la CCI d'Angers que j'ai connu ce poste.

Tu en penses quoi personnellement de cette formation? La Poste ne m'inspire pas trop mais g postulé pour avoir une "roue de secours" au cas ou je ne trouverai pas d'entreprise.
 

opsilonette

New Member
Ben moi, je suis en BTS AG et le truc c'est ke je n'ai pas spécialement envie de faire Assistante de Gestion.

D'un autre côté si j'avais à choisir je n'irais pas en priorité à La Poste, mais l'avantage c'est que logiquement au bout des 14 mois de formation, tu es quasiment sûre de décrocher un CDI, et vu la période actuelle, un CDI c'est pas rien.

C'est ça aussi qui motive, d'autant plus c'est un contrat en alternance (rythme 15j/15j) mais c'est carrément mieux payé qu'un contrat pro. Pour info, car je pense que ça va intéresser plusieurs personnes, on est payé 1080 ¤ net. Et logiquement après quand on commence vraiment à travailer seul, on touche des commissions.

Surtout que moi je préférais faire une licence pro mais bon si je suis pas prise en licence Pro, c'est clair que je serais bien contente de pouvoir faire cette formation. Bien que la CCI d'Angers ne soit pas à côté de chez moi !!!!
 

opsilonette

New Member
Rikku20 link=topic=17253.msg158437#msg158437 date=1141313773 a dit:
Coucou!

J'ai envoyé ma candidature! Tu n'es plus seule et moi aussi c par l'intermédiaire de la CCI d'Angers que j'ai connu ce poste.

Tu en penses quoi personnellement de cette formation? La Poste ne m'inspire pas trop mais g postulé pour avoir une "roue de secours" au cas ou je ne trouverai pas d'entreprise.

Alors tu as eu des nouvelles, suite à ta candidature ?
 

juju95

New Member
pouquoi ne pas faire plutôt un BTs banque en 1 an en alternance avec une banque ?
La il y a un vrai plus par rapport au BTs nrc.
La caisse d'épargne Ile de france Nord le propose an alternance.
 

opsilonette

New Member
Wai, mais moi j'ai pas l'intention de venir en région parisienne.

Faudrait que je me renseigne si du coup la Caisse d'Epargne, ne propose pas cela dans d'autres régions, qui seraient plus proches de chez moi !

Merci quand même pour l'info et perso, c'est clair qu'à choisir je préférerais faire un BTS Banque qu'un BTS NRC !
 

Rikku20

New Member
Salut!

Moi aussi perso je préfère un bts banque mais j'élargis mes recherches meme si nrc ne me plait pas c trop commercial!
Sinon je n'ai pas encore de nouvelles de la Poste mais tu sais ils sont pas pressés!
Préviens moi quand tu as des nouvelles!
Bye
 

Rikku20

New Member
Salut opsilonette!

J'ai quelques nouvelles à propos du recrutement les inscriptions ont été avancés au 14 mars sinon un responsable qui travaille à la poste m'en a parlé!
Selon lui les entretiens et les tests se passeront le 27 Mars donc faut s'attendre à recevoir une convocation.
Bye
 

Rikku20

New Member
Salut ouah!! c super je suis super contente pour toi meme si je suis un peu jalouse et triste :cry:!

Je n'arrive pas à avoir le moindre entretien depuis janvier donc je désespère trop, je suis obligée d'élargir mes recherches aux assurances meme si je préfère travailler dans la banque!

Ils se déroulent où les entretiens sur ta convocation? Tu crois que je vais la recevoir aussi? Tu as déà ton bac+2 ou pas encore?
 

opsilonette

New Member
T'en fais pas j'ai reçu le courrier vendredi, tu l'auras sûrement toi aussi en début de semaine !!

Les tests de pré-sélection se passent au centre de formation F. Soulez-Larivière à Angers.

A mon avis, tu vas la recevoir, c'est un truc de pré-sélection, y'a pas de raison.
 

lea45

New Member
Savez vous kel genre d'épreuve on a pour les sélections??

MERCI DE VOTRE REPONSE

moi je me suis inscrite dans le Loiret pour la poste
mon concours à lieu le 5 avril
 

opsilonette

New Member
D'après ce qu'on m'avait dit, en fait l'organisation de la journée s'effectue ainsi :

- Le matin : Accueil, ils parlent du groupe La Poste et de leur processus de recrutement.

- L'après-midi : L'après-midi ce sont les tests de pré-sélection.

A savoir, que si tu changes d'avis suite à ce qu'ils t'ont raconté le matin, tu n'es bien évidemment pas obligé de participer aux tests.

Une responsable de la formation m'a conseillé de bien prendre des notes sur ce que l'on va nous raconter le matin, car apparemment une partie des tests portera là-dessus. Donc elle m'a dit clairement de ne pas hésiter à prendre des notes, que tu auras le droit d'utiliser l'après-midi.

J'espère que t'avoir tout cela va t'aider.
 

New

New Member
faut pas desesperer :blush:

dans une semaine ya 5 jours ouvrés ! ce qui fait qu'il en reste 4
 

Rikku20

New Member
Salut opsilonette!

Ca y est!! :biggrin: J'ai recu ma convocation! Et moi aussi c à Angers ma ville natale ça va pt etre me porter chance!
Pt etre qu'on se croisera!
Si tu as téléphoné elle ne t'a rien dit d'autre sur les tests écrits?
Bye
 

opsilonette

New Member
Coucou !!

Ben tant mieux !! Tu es de quel coin maintenant ? Moi de Nantes, j'y vais en train.

Et sinon j'ai voulu t'inscrire dans mes contacts MSN pour qu'on se puisse se parler en direct mais tu sembles pas m'avoir enregistré !
 

lea4501

New Member
J'aurai voulu savoir exactement la nature des tests que lesquels on t'interroge l'après-midi pour le concours de la poste?
Et aussi je passe le concours le 5 avril est-ce normal que je n'ai aps reçu ma convocation?

Merci d'avance pour votre réponse
 

Ca peut vous intéresser