Formation DISTECH

petitealex54

New Member
Coucou tt le monde, tout d'abord bon courage à celles et ceux qui vont bientot passer un examen !!

Je souhaite à la rentrée intégrer la license commerce option distribution pour devenir manager de rayon.

Est ce que certains d'entre vous pourraient me renseigner ? Surtout sur les conditions d'admission en fait car pour le reste, je pense avoir les capacités de suivre et d'obtenir la license..

Merci par avance...

Alex :chessy:
 

Slag Vugue

New Member
Salut,
j'ai postulé pour cette licence qui m'a l'air très intéressante sur Toulouse.
pour être admis : il faut que tu retire le dossier papier ou internet. Mais pour Toulouse c'était avant le 12 juin même moi je suis pas sûr qu'ils l'aient reçu mon dossier (enfin bon ...)
Voilà bon courage pour la suite
@++
 

canardoss

New Member
Slag Vugue link=topic=21566.msg276888#msg276888 date=1150553540 a dit:
Salut,
j'ai postulé pour cette licence qui m'a l'air très intéressante sur Toulouse.
pour être admis : il faut que tu retire le dossier papier ou internet. Mais pour Toulouse c'était avant le 12 juin même moi je suis pas sûr qu'ils l'aient reçu mon dossier (enfin bon ...)
Voilà bon courage pour la suite
@++

t'inquietes ils ont surment recu ton dossier mais y'en a tellement que ca prend du temps cependant fait gaffe c'est bientot les entretiens. regarde sur le site y'a les dates...
 

scor16

New Member
Salut,
Donc c'est mon premier message.
J'ai été retenue pour intégrer la licence sur Grenoble et je vais travailler chez Géant. En fait pour la selection les enseignes font d'abord un premier tri, ils regardent ton dossier scolaire et tes expériences, ensuite tu es convoqué aux entretiens.
Là, les enseignes présentent les postes a pouvoirs aux personnes convoquées et ensuite tu passe les entretiens individuels. A noter que ceux sont les enseignes qui décident des personnes qu'elles veulent rencontrer pour les entretiens mais si tu n'es pas retenue par une enseigne qui te plait pour un entretien rien ne t'empeche d'aller la voir. Après c'est a toi de convaincre le jury.
 

canardoss

New Member
scor16 link=topic=21566.msg306461#msg306461 date=1152274588 a dit:
Salut,
Donc c'est mon premier message.
J'ai été retenue pour intégrer la licence sur Grenoble et je vais travailler chez Géant. En fait pour la selection les enseignes font d'abord un premier tri, ils regardent ton dossier scolaire et tes expériences, ensuite tu es convoqué aux entretiens.
Là, les enseignes présentent les postes a pouvoirs aux personnes convoquées et ensuite tu passe les entretiens individuels. A noter que ceux sont les enseignes qui décident des personnes qu'elles veulent rencontrer pour les entretiens mais si tu n'es pas retenue par une enseigne qui te plait pour un entretien rien ne t'empeche d'aller la voir. Après c'est a toi de convaincre le jury.

tu es pris ou
dans quelle université et quelle entreprise??
 

scor16

New Member
Je suis pris a l'IUP commerce et vente de Grenoble et j'ai été retenu par Géant, normalement je suis en poste soit a Alberville soit a Aix-les-Bains.
 

scor16

New Member
Canardoss, j'ai vu que tu avais fait la licence distech. Est-ce que tu pourrais me renseigner sur les périodes en entreprises, a savoir si il s'agit de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise ou alors de périodes de plusieures semaines entre-coupées par des périodes en écoles. Vu que mon lieu d'entreprise est assez loin de chez moi je voudrais savoir si il faut que je me prenne une chambre étudiante. Merçi.
 

canardoss

New Member
scor16 link=topic=21566.msg307854#msg307854 date=1152380757 a dit:
Canardoss, j'ai vu que tu avais fait la licence distech. Est-ce que tu pourrais me renseigner sur les périodes en entreprises, a savoir si il s'agit de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise ou alors de périodes de plusieures semaines entre-coupées par des périodes en écoles. Vu que mon lieu d'entreprise est assez loin de chez moi je voudrais savoir si il faut que je me prenne une chambre étudiante. Merçi.

bonjour,
t'inquietes pas ce sont des periodes assez longues (2 mois maxi).
en effet tu peux prendre un logement, c'est ce que j'ai fait car j'habitais et bossais à 2heures de l'ecole:)
tu postule dans quelle ville?
en general sur le site de l'université tu as les periodes de formation et de boulot...
a bientot
 

scor16

New Member
Merçi pour ta réponse, le Géant où je vais bosser s'est soit celui d'Aix-les-Bains soit celui d'Annecy, dans les deux cas ça fait loin de chez moi en sachant que j'habite a Grenoble. Donc je pense que je vais investir dans un petit studio car pour l'instant l'iup n'a pas encore donné les périodes de formation en entreprise. Mais si tu dis qu'il s'agit de periodes longues autant prendre un logement où je serais bien.
 

canardoss

New Member
c'est clair faut mieux avoir 2 logements...
perso j'habitais chez mes parents pour le boulot et un appart sur Paris car les periodes sont pas fixes donc tu peux pas prevoir. Et puis squatter chez les gens c'est long donc pas evident...
bon courage