Formation GRETA

zaskia

New Member
Bonjour,

j'aurais besoin d'un renseignement svp. Voila j'ai fais une demande de formation auprès du GRETA dans une autre région que la mienne (mon dossier est en cours d'examination ). Je ne suis plus considérée comme étudiante depuis Juin 2010. Je ne suis pas inscrite au pôle emploi donc pas demandeur d'emploi. Je souhaite simplement compléter mon cursus par une formation en alternance. En me renseignant auprès d'une mission, on me propose que le conseil régional face une prise en charge individuelle. Dans ce cas je serais "stagiaire intermédiaire permanent" ce qui me permettrais d'avoir une convention de stage entre mon entreprise et moi. (pas de contrat de professionnalisation).
Seulement j'ai un doute : La formation est donc payante? Le conseil régional prendrait donc en charge financièrement la formation? N'est il pas plus simple de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi au pôle emploi? et donc d' avoir un contrat de professionnalisation?

En vous remerciant par avance !
 

patrice084

Best Member
Re : Formation GRETA

Beaucoup de chose à dire après votre message mais pour mieux vous répondre, il faudrait savoir quelle formation vous souhaitez suivre.
 

zaskia

New Member
Re : Formation GRETA

ce serait une formation d'assistante de communication.
 

patrice084

Best Member
Re : Formation GRETA

ce serait une formation d'assistante de communication.

J'ai essayé de chercher le descriptif de cette formation sur le net, mais je ne trouve pas le GRETA proche de votre région d'auvergne qui propose cette formation. Il faudrait la durée (centre + entreprise), le niveau visé et la région dans laquelle vous devez faire la formation.
 

zaskia

New Member
Re : Formation GRETA

merci de m'avoir répondu. Je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails. (lieu etc.) Je voulais juste un renseignement concernant le statut. Car sur le net en effet il y a des renseignements concernant cette formation mais elle n'est pas très explicite (d'ailleurs pour toutes les formations). Je souhaitais juste un avis concernant le statut. (Je postais juste au cas ou un étudiant ayant quitté le système avec eu la même situation). Je suis désolée, je ne peux même pas vous renseigner car je ne sais pas le nombre d'heure ni le niveau visé (tout dépend de mon expérience professionnel antérieur, c'est le GRETA qui me le dira) et que je n'ai pas d'entreprise. N'ayant commencé que les démarches. Rien n'est encore concret.
Je vous remercie tout de même d'avoir porté un intérêt à mon poste de discussion. :)

Par contre je ne me rappel pas avoir cité une région ni même dans mon profil ?
 

patrice084

Best Member
Re : Formation GRETA

Bon, alors difficile de vous aider plus. Je précise tout de même que toutes les formations financées par le conseil régional n'est pas automatiquement rémunérée, sauf si vous bénéficier de l'ARE. Renseignez vous bien auprès du GRETA sur ce point là. Concernant la période en entreprise, sur ce genre de formation, je pense qu'elle ne doit pas exéder 6 semaines contre environ 3 mois en centre. A mon avis, vous serez plus gagnante à faire un contrat pro mais il faudrait que vos objectif de formation soit plus précis.
 
Dernière édition:

zaskia

New Member
Re : Formation GRETA

Je n'ai pas l'ARE. Très bien merci. Oui je pense que le contrat pro serait plus bénéfique. Je vais mieux me renseigner.

Merci :)
 

Ca peut vous intéresser