FORMATION INITIALE ??

giat0202

New Member
Bonjour, je recherche actuellement une licence en communication à distance. Cepndant, c'est assez dur à trouver. Il y a autre chose, c'est la formation initiale. Est ce que quelqu'un peut me renseigner ou m'en donner la définition ?
Merci beaucoup et bonne fin de week end !
 

patrice084

Best Member
giat0202 link=topic=15470.msg138391#msg138391 date=1139740959 a dit:
Il y a autre chose, c'est la formation initiale. Est ce que quelqu'un peut me renseigner ou m'en donner la définition ?

Formation initiale = formation scolaire, c'est à dire pour une licence en tant qu'étudiant dans une fac ou iut.
 

giat0202

New Member
Et formation continue ?? Aucun de ces termes ne correspondrait donc à des études à distance ??
 

patrice084

Best Member
giat0202 link=topic=15470.msg138430#msg138430 date=1139744573 a dit:
Et formation continue ?? Aucun de ces termes ne correspondrait donc à des études à distance ??

Des études à distance peuvent se faire soit dans un cadre de formation initiale, vous avez alors le statut de scolaire ou d'étudiant, soit dans le cadre de la formation professionnelle continue et vous êtes alors un stagiaire de la formation.

En formation continue, vous pouvez ouvrir droit à une indemnité des Assedic (dans le cadre du pare) mais pas en formation intiale;
 

giat0202

New Member
Donc si une fac propose la formation initaile, cela veut dire que je peux m'y inscrire, récupérer les cours pour les apprendre sans venir aux TD ou autres a cause de mon travail et être présent uniquement pour les sessions d'examen ?? Ce serait l'idéal !
 

patrice084

Best Member
giat0202 link=topic=15470.msg138440#msg138440 date=1139745072 a dit:
Donc si une fac propose la formation initaile, cela veut dire que je peux m'y inscrire, récupérer les cours pour les apprendre sans venir aux TD ou autres a cause de mon travail et être présent uniquement pour les sessions d'examen ?? Ce serait l'idéal !

Peut-être, mais je pense que votre absence aux TD risque de vous pénaliser aux partiels et donc nuire à la validation de votre semestre.
 

Ca peut vous intéresser