Formule Excel

RallyeGirl74

New Member
Bonjour,

Je cherche désespérement à faire une formule conditionnelle sur Excel avec une date, j'explique :
J'aimerais faire une formule qui voudrait dire : =SI (date supérieure à 21/03/2003 alors Eté Sinon Printemps)
Mais ça ne marche pas, est-ce qu'il est vraiment possible de faire cette formule et si oui, comment la faire exactement.
J'espère que je me suis bien exprimée.

Merci
 

Ys

New Member
RallyeGirl74 link=topic=16739.msg150447#msg150447 date=1140710910 a dit:
Alors en gros je comprend oui merci mais j'aimerais comprendre ce que signifient le 3 et le 1 en fin de formule... merci
Le 3 : c'est le numéro de ta colonne, içi c'est la colonne C, donc colonne 3.
Et le 1 c'est pour avoir la valeur exacte, tu mets toujours 1 ne te prend pas la tête!
 

RallyeGirl74

New Member
Ah ok, merci beaucoup!

J'v encore être chiante, mais comment ce fait-il qu'il y ait des trucs qui collent pas : par exemple je tape CHINE et ça me met la référence du CAMBODGE, sinon le reste semble marcher...
 

corinne

Best Member
Il me semble que la formule ne tient pas compte de la période, non ?  parce que la référence est différente pour été et printemps.
 

RallyeGirl74

New Member
Oui effectivement la formule ne tient pas compte de la période... d'ailleur si vous savez comment on fait! Par contre je ne pense pas que le problème vienne de là, car a la limite sans tenir compte de la période ça me met soit le printemps soit l'été du bon pays mais là ça me change carrément la réf du pays!
 

Ys

New Member
RallyeGirl74 link=topic=16739.msg150456#msg150456 date=1140711174 a dit:
Ah ok, merci beaucoup!

J'v encore être chiante, mais comment ce fait-il qu'il y ait des trucs qui collent pas : par exemple je tape CHINE et ça me met la référence du CAMBODGE, sinon le reste semble marcher...
En fait c'est la période qui fout le bordel... Il faudrait mettre la même référence pour les 2, parce que excel il se mélange les pédales là! Il sait pas laquelle choisir à chaque fois.
Ce que tu peux faire, c'est marquer CHINE été, et CHINE hiver, comme ça la référence sera exacte  :wink2:
 

corinne

Best Member
bravo, ça marche très bien mais il faut que tu remplaces le "1" de la formule de recherche par "0" :wink2:
 

Ys

New Member
corinne link=topic=16739.msg150515#msg150515 date=1140712299 a dit:
bravo, ça marche très bien mais il faut que tu remplaces le "1" de la formule de recherche par "0"  :wink2:
Rah elle écoute pas!! lol
 

Ca peut vous intéresser