Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Safi9

New Member
Bonsoir à tous,
Quelles formules sur excel doit on connaitre pour l'épreuve de grcf? Sur quoi peut-on être interroger sur Excel?
Si vous avez aussi un lien vers un site expliquant ces formules aussi svp··
Merci d'avance à tous pour vos réponses :)

Et bon courage pour les épreuves restantes
 

éric77

Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

oula, il y en a beaucoup :
- condition SI (simple, imbriquée)
- RECHERCHE V / RECHERCHE H
- filtres
- tableau croisé dynamique
- valeur cible
- solveur
- MIN / MAX / MOYENNE / SOMME
- graphiques de toutes sortes

etc.....
 

Zf40

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Le plus important est quand meme les manipulations sur le pgi suite au scénario que le jury te donnera
 

Wikie

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Voir aussi le Pareto (Méthode des 20/80)
Savoir aussi faire le Formulaire sur Excel.
Méthode RFM
Les liaisons et Simulations
Etccc
 

Alexia031206

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

oui il faut toutes les connaitre car ils peuvent t'interroger sur n'importe quelle formule que tu as faite!
 

OolauraoO

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Je pense que tu doit savoir déjà de sûr toutes les formules que tu as apprise en cours. Pour ma part j'ai vu RECHERCHEV, TRIE et FILTRE, les graphiques,formule simple, calcul des ratio...
 

Dididesiles

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Moi en GRCF j'ai eu un tableau, un graphique, un calcul de pourcentage, la fonction somme... Rien d'extra (pour moi) mais ça peut l'être beaucoup plus.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Bonjour, moi j'ai eu un scénario hyper simple et excel simple aussi mais malédiction, j'avais pas de PGI pour passer l'exam et pas de PGI sur mes fiches....la grosse poisse ! Si au moins j'avais bien été aiguillée.............................................................
 

patrice084

Best Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Première chose à maitriser sur Excel, le copier/coller. Visiblement, mavl-formation, maitrise parfaitement cela.
 

Emily12

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Bonsoir à tous,
Quelles formules sur excel doit on connaitre pour l'épreuve de grcf? Sur quoi peut-on être interroger sur Excel?
Si vous avez aussi un lien vers un site expliquant ces formules aussi svp··
Merci d'avance à tous pour vos réponses :)

Et bon courage pour les épreuves restantes

Bonjour,
Pour la GRC/F, il faut juste maîtriser les formules utilisées dans vos fiches d'activités, si par exemple dans l'une de vos fiche vous avez fait appel à la fonction RECHERCHE V() par exemple, vous serez surement interroger dessus et la commission d'interrogation peut élargir ses questions.
on général c'est la recherche v et h, sous total, TCD, la mise en forme conditionnelle, SI et SI imbriqué, graphique, filtre, et d'autre fonction sur la date, le texte et les entier.

Bn courage.

Formateur épreuves: E4.1, E4.2, E6.1, Bureautique et PGI CEGID.

Ravie de vous aider.
 

éric77

Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Bonjour,

je ne suis pas de votre avis EMILY 12. Le référentiel dit : "la maitrise des fonctions avancées du tableur".
Si un candidat fait un tableau sur le suivi des devis et qu'il n'a pas mis de fonction SI (car il est tombé par exemple sur un formateur incompétent), alors là, le jury pourra lui demander sur PC des formules qu'il n'a pas traité dans sa fiche.
Il y a même des jury qui ouvrent une feuille Excel vierge et demandent au candidat un exercice sur une condition SI imbriquée (il y a un tableau type et le candidat doit saisir la formule), et ce uniquement pour évaluer le niveau du candidat.



Bonjour,
Pour la GRC/F, il faut juste maîtriser les formules utilisées dans vos fiches d'activités, si par exemple dans l'une de vos fiche vous avez fait appel à la fonction RECHERCHE V() par exemple, vous serez surement interroger dessus et la commission d'interrogation peut élargir ses questions.
on général c'est la recherche v et h, sous total, TCD, la mise en forme conditionnelle, SI et SI imbriqué, graphique, filtre, et d'autre fonction sur la date, le texte et les entier.

Bn courage.

Formateur épreuves: E4.1, E4.2, E6.1, Bureautique et PGI CEGID.

Ravie de vous aider.
 

Emily12

New Member
Re : Formules Excel à connaître pour l'épreuve de GRCF?

Bonjour Eric,

j'ai dis qu'il faut maîtriser ce que vous présentez cela va de soi ET la commission d'interrogation peut élargir ses questions (cela veut dire qu'ils peuvent vous poser des questions sur l'ensemble de logiciel Excel par exemple)
Bon courage et à très bientôt
 

Ca peut vous intéresser