Fournisseurs / Clients internes

nagrom

New Member
Les actions d'achats / ventes avec des fournisseurs / clients internes (inter-services) sont-elles valables ?
 

crouicette

New Member
oui car ma prof m'a dit que les clients internes sont possibles
 

nagrom

New Member
Mais ta prof s'appuie-t-elle sur un texte, une partie du référentiel qui le dit ou comment peux-t-elle le certifier ? Peux-tu lui demander ? Je suis désolé, mais je suis dans un établissment de formation en alternance et nous sommes évalué, pour les épreuves orales, par le seul lycée de la région à proposer les même formations ; alors, pour avoir les meilleurs taux de réussite, ils chipotent sur la moindre chose.
 

crouicette

New Member
moi je vais faire un livret d'accueil pour les futurs alternants et ma prof l'a validé alors je n'en sais pas plus mais elle m'a dit s'etre renseignée
 

crouicette

New Member
un livret à destination des futurs embauchés de mon entreprise pour qu'il puisse la découvrir, connaitre leurs droits et devoirs, comment l'entreprise fonctionne..
 

koralye83

New Member
Bonjour,

Je suis dans une entreprise où je ne peux pas faire de relation avec le client, ma prof m'a aidé pour en faire avec les fournisseurs, j'aimerais
savoir s'il y en à parmi vous qui ont une idée des tâches à effectuer pour la recherche de nouveaux fournisseurs de fournitures?
Merci
 

dolce-gusto

New Member
crouicette link=topic=106136.msg1223298#msg1223298 date=1277284686 a dit:
un livret à destination des futurs embauchés de mon entreprise pour qu'il puisse la découvrir, connaitre leurs droits et devoirs, comment l'entreprise fonctionne..

Mais là on n'est plus dans de la relation clients ou fournisseurs mais dans A3, c'est-à-dire des ressources humaines...

Je ne comprends pas en quoi le livret d'accueil va représenter une situation de relation avec les clients ou fournisseurs... Les alternants ou les nouveaux embauchés, ce ne sont pas des "clients"... aussi internes ou externes qu'ils soient...