frais d'études et de formation

cricri

New Member
bonjour

j'ai lu dans "le particlier special impot 2006" , qu'il etait possible de déduire des impots les frais engagés de formation pour obtenir un diplome ou une qualification professionnelle permettant d'ameliorer son emploi (dans le cadre d'obtention d'un emploi salarié)
ceci n'est pas valable pour les étudiants!

je me pose une question car en ce momnt je suis en Contrat Individuel de Formation et j'ai a peu pres 1080 euros a régler de ma poche; je pense pouvoir déduire ce montant sur mes impots!!
je souhaite en paralelle suivre un bts CGO par le cned qui coute la modique somme de 655 euros a l'année!!! est ce que je peux déduire les deux montants , de plus les livres annexes peuvent t'ils etre aussi déduit????
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=34618.msg352973#msg352973 date=1156669884 a dit:
je me pose une question car en ce momnt je suis en Contrat Individuel de Formation et j'ai a peu pres 1080 euros a régler de ma poche; je pense pouvoir déduire ce montant sur mes impots!!
je souhaite en paralelle suivre un bts CGO par le cned qui coute la modique somme de 655 euros a l'année!!! est ce que je peux déduire les deux montants , de plus les livres annexes peuvent t'ils etre aussi déduit????

Oui, car vous n'avez pas le statut d'étudiant. Bien sûr, il faudra justifier auprès de l'administration fiscale de toutes vos dépenses.
 

cricri

New Member
je suis désolée je ne savais pas ou mettre le sujet!!

donc vous me confirmé que je peux bien déduire mes frais de formation de mon centre, ainsi que l'inscription du cned et l'achat de mes livres?

eh bien c'est une tres bonne nouvelle!!!

merci
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=34618.msg353334#msg353334 date=1156702410 a dit:
donc vous me confirmé que je peux bien déduire mes frais de formation de mon centre, ainsi que l'inscription du cned et l'achat de mes livres?
Pour les certitudes, il faut voir avec l'administration fiscale :smile:
 

ecila

New Member
Bonjour,
je suis allée me renseiger aux impots concernant la déduction des frais de formation et d'achat de livre.

En fait, ils sont considérées comme frais réels, c'est à dire que soit vous choisissez l'abattement de 10 % soit vous déclarez les frais réels (en ayant conservé les factures bien sûr).

Donc pour que ce soit interressant, les frais de formations doivent être supérieurs à l'abattement de 10%.

Bon calcul !!!!
 

Ca peut vous intéresser