Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

titia35

New Member
ilo92 link=topic=24349.msg240253#msg240253 date=1148167913 a dit:
J'ai oublié de préciser que si j'ai fais 7 pages c'est parceque j'ai écrit que une ligne sur 2!
Comme c'est des petits carreaux je trouve cela plus lisible!!
Sinon mon plan à la base étaient les liens unissants les spectateurs avant et aujourdui, mais en realité ca donne 2 parties avec un grossssssssss voir enorme mic mac a l'intérieur, aucune structure, rien que dalle!!!
Sinon pour l'image j'ai dit que le cinéma rendait les gens heureux car ilsl souriaientt tous, ils étaient interessés, et j'ai rajouté que ils étaient d'une certaine bourgeoisie vu la façon dont ils étaient habillés!


idem que toi pour la structure, pas eu le tps de bien recopier :cry: et l'image j'ai mis pareil!!! et moi j'ai 6 pages mais 5 d'écrites car la 1ère c'est le titre du devoir :laugh:
 

une fille

New Member
Eh bien moi je n'ai pas vraiment aimé le sujet non plus apparemment le sujet du groupe 3 avait l'air plus facile.
Notre prof nous a toujours dit que c'était mieux de faire trois parties alors c'est ce que j'ai fait j'ai parlé des différentes époques dans chaque partie avec le plan suivant:

I l'accès aux cinémas
II le cinéma et son impact sur les spectateurs
III la différence entre deux dimensions: réelle et fictive

Qu'en pensez vous???
 

ilo92

New Member
Corrsland link=topic=24349.msg240428#msg240428 date=1148200998 a dit:
maevaaleandra, non mon plan n'est pas semblable au tiens, peut etre juste la première partie, mais c'est tout...

Moi j'ai fait 6 pages, une ligne sur deux, mais franchement la longueur on s'en fiche un peu, c'est pas parce que 'lun à fait 6 pages et l'autre 3 que c'est celui qui en à fait 6 qui aura la meilleure note. Mes profs nous ont rien dit à ce propos la !

Non non j'ai pas du tout dit que c'est parceque on avait fais plus de pages que l'on aurait une meilleure note, car moi j'ai completement foiré mon devoir donc bon!!
 

sirenanais

New Member
Français 2006 - Groupe 2 -

keitaro79 link=topic=24349.msg236887#msg236887 date=1147967802 a dit:
mes potes viennent de sortir d'epreuves aucun a le meme plan  :laugh:

problèmatique: le cinéma perd-il de sa validité artistique?

1-le cinéma hier:un art a part entière
- entre l' evasion et la réalité
-un spectacle
-travail intellectuel à même titre que la littérature

2- le cinéma aujourd'huis:des changements au niveau de la forme et du fond
-un nouveau mode d'acces
-des changements au niveau du contenu : - de réalité + de fictif

3-les préconisations pour lutter contre cette dévalorisation du cinéma
-une nouvelle approche
-institutionalisation du cinéma par introduction dans le domaine de l'éducatif

ça m'a fait une copie double simplement, mais je n'ai pas fait de conclusion ( pas assez de temps)

:cry:

3-Les solutions pour le revaloriser
 

Sarah62

New Member
bon moi depuis les epreuves je suis pas venue ici!
donc en francais :

dans mon intro (en accroche) j'ai parlé du festival de cannes (j'avais pas trop d'imagination, puis en mangeant le midi a la télé y avait parlé de ca! :angel:)

sinon mon plan:

I.la situation avant
II. la situation après
III. l'évolution qu'il y a eu en 55 ans


et en conclusion j'ai parlé que des oeuvres littéraires étaient adaptées au cinéma ( et j'ai donné l'exemple d'un livre que j'avais lu), puis j'ai parlé des téléchargements (de film et de musique), des récompenses du cinéma et j'ai fini en disant que l'état devait protéger son patrimoine culturel

voila voila
 

mashaaa

New Member
Alors moi le français d'habitude ça va super, mais la tropppp de mal pour trouver un plan, surtout que mon prof avait de pas en faire un du style évolution dans la temps alors... :tickedoff:
J'ai donc fait ça:
I. Le cinéma
Définition
Rapport au réel

II. Les spectateurs:
Qui sont ils?
Que veulent ils?

III. Les fonctions du cinéma
Fonction sociale
Fonction psychologique

Mais la je sais pas du tout ce que ça va donner, moi perso je suis pas vraiment fiere de moi :cry: Alors donnez moi votre avis :embarassed:
 

marquisnico

New Member
alors moi comme plan...
1ere partie:
J'ai fait une definition et un constat de l'évolution du cinéma
2eme partie:
Les differentes causes de cet évolution
3eme:
Les consequences de cet evolution

Pour conclure, j'ai fait la comparaison entre le davinci code qui a été recu sous les sifflets par la presse en avant-premiere et les larmes que m'avait tiré le film "le vieil homme et l'enfant".........
voila qu'en pensez vous???
 

cristela

New Member
moi jai fait la relation avant entre les 2 puis son evolution puis les limites de cette relation avec je sais plu quoi...puis dans ma conclusion perso jai parle des faits divers en rapport avec scream que les jeunes reproduisent ce quils voient au ciné...voila
 

back

New Member
je ne vous raconte même pas la connerie que j'aie marqué j'ai dit qu'en 1895 le cinéma ressemblait à une représentation théâtrale alors qu'il parle de cinéma et que c'était sur écran donc s'ils prennent au pied de la lettre je l'ai mal écrit alors !!!!!!!!!!!!!
 

keitaro79

Best Member
satfrick link=topic=24349.msg240288#msg240288 date=1148195145 a dit:
c'est bizar, pour ma part quand j'ai passée le bac on ma dit la synthese c'est maximum une copie double, et maintenant que je suis en BTS on me dit qu'il n'y a pas de limite du moment que c'est bien comparer. (vous me direz c'est pas tout à fait les memes examens)
Que vous on dit vos profs?
biz

ma prof avait di 5 pages maximum sinon c'est pu une synthese ... environ une page d'intro, 1 page de conclusion et 3 de developpement! :smile:
 

koalacia

New Member
et moi, voici ce que j'ai pondu

qu'en pensez vous ????

problematique : le cinema et les films sont ils positifs pour notre societe ou au contraire n'ont ils guere d'intéret ?
Le plan a été fait en 2 parties ( impossible pour moi de tout classer, trop de choses à dire )

1 Les aspects négatifs
2 ceux positifs


I Les négatifs

*1 drogue : aspect négatif
fausseté irréalité
deux mondes

*2 enjeu social : quel film il FAUT voir
plus de gout personnel
qualité du film donc sans importance
perte de la magie du cinema actuel
pouvoir des images disparu
perte des illusions
passé historique réduit
cinéma d'avant = relique
esprit des cinéphiles différents

*3 : lecture rare
davantage d'images
esprit littéraire a disparu
le cinema ne se renouvelle plus
images banalisées
avant les gens voulaient que le cinema leur fasse croire au monde
aujourd'hui leur vision est cynique
la réalité du public a changé
ils n'y croient plus
immobilisme même maintenu par des arguments invérifiables
crainte économique pour cinemas independants
avant cinema était saccadé et entrecoupé
aujourd'hui cinema dénaturé par commercial et fabulations


II
*1 art complexe et multiple : englobe tous les arts
une seule personne ne peut l'analyser
culturellement source de merveilles
harmonie des choses d'un point de vue esthetique
architecture aussi dans le cinema

*2 besoin de dépaysement
sacralisation du cinema
source de reveries, d'evasion
réalité confondue, film, atmosphere
plaisir de la vue
avant les films permettaient un pouvoir imaginaire accru

*3 source de rassemblement social
toutes origines
toutes cultures
rayonnement attraction persuasion
public très large
développement du gout à l'école pour les enfants
rencontre indispensable
cinema sont moins nombreux près des domiciles
il faut même si c'est lent impregner les enfants
 

Epicurienne

New Member
Rem link=topic=24349.msg241615#msg241615 date=1148244464 a dit:
Notre prof nous a dit qu'il ne fallait pas faire de thèse et antithèse...

ben je trouve que beaucoup de profs disent des aneries...il existe des sujets auxquels seul ce plan va. Ensuite, c'est de loin le plan le plus utilisé, même par des professionnels.

j'ai lu d'autres exemple aussi où des profs disent n'importe quoi (bien sûr ce n'est que mon avis). par exemple, qu'il vaut mieux éviter le plan évolutif (avant/après). en réalité les profs ne le conseillent pas car il est rarement bien traité. il faut une séparation bien distinguée entre deux époques, une rupture qu'il faut bien voir. aussi moi j'ai fait un plan évolutif et ma rupture a été la moitié du XXe siècle, à l'appartition de la télévision.

le nombre de pages : si les profs voulaient moins de pages, ils n'avaient qu'à raccourcir le texte 1. il était selon moi impossible de traiter le sujet à fond avec seulement une copie double, même si on peut ne pas être d'accord. et quand on essaie de faire bref, là on nous dit : "trop superficiel" donc les contradictions des profs tendent à m'agacer.

en conclusion, si les profs ne veulent pas du plan évolutif ni dialectique, déjà il ne reste plus grand chose comme plan "type" (je dis bien type), ensuite s'il faut seulement quatre pages pour citer le grand nombre d'éléments importants dans le texte, j'avoue ne plus trop comprendre leur raisonnement.
 

west

New Member
Français 2006 - Groupe 2 -

keitaro79 link=topic=24349.msg236856#msg236856 date=1147965592 a dit:
un sujet super pourri!!! comme d'habitude c'est du francais
alors 5 textes une petite synthese evidemment ...

" vous ferez une synthese objective concise et ordonnee des documents ci joints qui traitent des liens unissant les spectateurs et le cinema"
voila le super sujet perave  :arrow2:
ca va ca aurait pu etre pire !!!!!!!!
 

Epicurienne

New Member
Français 2006 - Groupe 2 -

west link=topic=24349.msg241751#msg241751 date=1148253699 a dit:
ca va ca aurait pu etre pire !!!!!!!!

c'est clair ! je trouve que c'est un sujet pas trop chiant à traiter. Je sais pas moi, on aurait pu tomber sur "le désert" ou "la forêt". là, croyez moi qu'on en aurait bavé !
 

_Leena_

New Member
c'est clair ! je trouve que c'est un sujet pas trop chiant à traiter. Je sais pas moi, on aurait pu tomber sur "le désert" ou "la forêt". là, croyez moi qu'on en aurait bavé !

:laugh: pas forcément... on a eut un sujet sur les arbres c'était beaucoup plus intéressant que celui sur le cinéma... Mais bon!!

En ce qui concerne mon devoir, voici mon plan:

I. L'importance de la conception cinématographique
II. L'évolution du cinéma
III. La redécouverte du cinéma
 

coucou

New Member
SI ON A fait un plan comme ça c'est faut ou il y a espoir !

I° LE CINEMA (definition, historique et evolution)

II° Le rapport du cinema avec le spectateur (émotion, évasion ...)

III) les nouvelles technologies qui nuissent au cinema (dvd, internet...)
 

Ca peut vous intéresser