Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

denaixa

New Member
Moi c'est pareil :biggrin: Sauf que moi, c'est la première de ma vie :unsure:
Si j'ai plus que 8 points, je suis contente... :aplause: :dacc: :notstupide:
 

loloendétresse

New Member
je croyais que pour la synthèse de français au bts, il fallait impérativement rester dans le sens des auteurs...et ne pas donner son avis...
décidément, je crois que c'est vraiment cuit pour moi ( j'ai raté tous mes écrits)
 

Sendo

New Member
Tu donnes ton avis dans ta conclusion personnele.
 
N

Nessscafe

Guest
loloendétresse link=topic=24349.msg244421#msg244421 date=1148393050 a dit:
je croyais que pour la synthèse de français au bts, il fallait impérativement rester dans le sens des auteurs...et ne pas donner son avis...

oui oui il faut donner l'avis des auteurs, les confronter entre eux, faire un lien entre eux... jouer avec en fait. j'aurai appris ca avant, je suis sure que j'aurai adoré lol :happy: peut-être meme exceller... meuh bon... too late...
 

loloendétresse

New Member
c'est ce que notre formateur nous a appris... mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes , dans leurs synthèse, ont établient leur plan selon leur opinion et non pas selon les auteurs...c'est pour ça que j'ai préféré poser la question tout à l'heure...je pensais me tromper.

Quoi qu'il en sois, pour ma part les écrits...je ne pense pas avoir la moyenne dans aucune des matières. ON VERRA !!!

Bon courage à tous, c'est bientôt la fin.

LOLO.
 

Cristina

New Member
salut tout le monde,

pour ma part le sujet ne m'a pas du tout inspiré, alors et bien je suis dégoutée! :embarassed: :tickedoff: enfin nous verrons bien
 

Epicurienne

New Member
Nessscafe link=topic=24349.msg244354#msg244354 date=1148391774 a dit:
étant donnée que c'était la première synthèse de document que j'ai fait en 2 ans de bts ad.... je peux pas juger.  :wink2:

comment ça se fait ça ? votre prof ne vous en a pas fait faire ? si c'est le cas, alors c'est un :notstupide:
 
N

Nessscafe

Guest
j'en ai eu deux. la première était très bien, sauf qu'elle a passé un an à nous faire travailler sur le résumé. perso j'y arrivais, mais elle voulait continuer jusqu'à ce que la classe maitrise le résumé....

la prof de deuxième année, malgré sa sympatitude, n'arrivait pas à admettre qu'on avait pas tous le meme niveau en français, et se bornait à dire "la synthèse de doc c'est comme une discussion". sauf qu'il y en avait que 3 qui comprenaient, car le reste venait de bac pro (et en bac pro le français est bien léger :D). au final, les filles de ma classe ne voulaient plus assister à ses cours, on était plus que deux a venir. en plus, elle nous filait des devoirs à faire, hyper tétue la prof : on s'avait meme pas ce qu'était une synthèse de doc mais elle nous filait 4 textes et un polycopié sur la synthèse de doc !!!! :notstupide:

on avait beau lui dire qu'on y arrivait pas, nan nan toujours les meme devoirs.

du coup, sur mon bulletin je me mange un "14/20 au bts blanc : de la chance ou des capacités. les devoirs non rendu et l'absentéisme m'empeche de trancher", un truc du genre. elle se fout de ma gueule, parce que j'étais une des deux seules à venir jusqu'à la fin. quelle :spam1:
 

faster78

New Member
Nessscafe link=topic=24349.msg245418#msg245418 date=1148457105 a dit:
j'en ai eu deux. la première était très bien, sauf qu'elle a passé un an à nous faire travailler sur le résumé. perso j'y arrivais, mais elle voulait continuer jusqu'à ce que la classe maitrise le résumé....

la prof de deuxième année, malgré sa sympatitude, n'arrivait pas à admettre qu'on avait pas tous le meme niveau en français, et se bornait à dire "la synthèse de doc c'est comme une discussion". sauf qu'il y en avait que 3 qui comprenaient, car le reste venait de bac pro (et en bac pro le français est bien léger :D). au final, les filles de ma classe ne voulaient plus assister à ses cours, on était plus que deux a venir. en plus, elle nous filait des devoirs à faire, hyper tétue la prof : on s'avait meme pas ce qu'était une synthèse de doc mais elle nous filait 4 textes et un polycopié sur la synthèse de doc !!!!  :notstupide:

on avait beau lui dire qu'on y arrivait pas, nan nan toujours les meme devoirs.

du coup, sur mon bulletin je me mange un "14/20 au bts blanc : de la chance ou des capacités. les devoirs non rendu et l'absentéisme m'empeche de trancher", un truc du genre. elle se fout de ma gueule, parce que j'étais une des deux seules à venir jusqu'à la fin. quelle  :spam1:

Tu ne peux pas avoir de la chance pour une synthèse, il y a une méthodologie bien précise... De toute façon, tu as eu 14/20 au BTS BLANC et c'est le principal... Après pour tes absences, si le jury veut vérifier, ils veront bien que tu étais toujours présente en cours alors ne t'inquiètes pas :wink2:
 

sirenanais

New Member
koalacia link=topic=24349.msg241577#msg241577 date=1148243386 a dit:
et moi, voici ce que j'ai pondu

qu'en pensez vous ????

problematique : le cinema et les films sont ils positifs pour notre societe ou au contraire n'ont ils guere d'intéret ?
Le plan a été fait en 2 parties ( impossible pour moi de tout classer, trop de choses à dire )

1 Les aspects négatifs
2 ceux positifs


I Les négatifs

*1 drogue : aspect négatif
fausseté irréalité
deux mondes

*2 enjeu social : quel film il FAUT voir
plus de gout personnel
qualité du film donc sans importance
perte de la magie du cinema actuel
pouvoir des images disparu
perte des illusions
passé historique réduit
cinéma d'avant = relique
esprit des cinéphiles différents

*3 : lecture rare
davantage d'images
esprit littéraire a disparu
le cinema ne se renouvelle plus
images banalisées
avant les gens voulaient que le cinema leur fasse croire au monde
aujourd'hui leur vision est cynique
la réalité du public a changé
ils n'y croient plus
immobilisme même maintenu par des arguments invérifiables
crainte économique pour cinemas independants
avant cinema était saccadé et entrecoupé
aujourd'hui cinema dénaturé par commercial et fabulations


II
*1 art complexe et multiple : englobe tous les arts
une seule personne ne peut l'analyser
culturellement source de merveilles
harmonie des choses d'un point de vue esthetique
architecture aussi dans le cinema

*2 besoin de dépaysement
sacralisation du cinema
source de reveries, d'evasion
réalité confondue, film, atmosphere
plaisir de la vue
avant les films permettaient un pouvoir imaginaire accru

*3 source de rassemblement social
toutes origines
toutes cultures
rayonnement attraction persuasion
public très large
développement du gout à l'école pour les enfants
rencontre indispensable
cinema sont moins nombreux près des domiciles
il faut même si c'est lent impregner les enfants

dis moi , tu es sur d'avoir eu les mêmes documents d'annexe que nous? :blink:
 

Leilo

New Member
liliou56 link=topic=24349.msg246013#msg246013 date=1148481666 a dit:
D'accord on retrouve le thème qui est le cinéma, mais il y a peu d'idées communes.

Moi je trouve que si, toutes les idées énnoncées dans ce plan se trouvent dans les documents fournis, je vois pas pourquoi ça vous étonne. Puis je trouve ce plan pas mal du tout, voir bon !
 

tinoa

New Member
Leilo link=topic=24349.msg246523#msg246523 date=1148511031 a dit:
Moi je trouve que si, toutes les idées énnoncées dans ce plan se trouvent dans les documents fournis, je vois pas pourquoi ça vous étonne. Puis je trouve ce plan pas mal du tout, voir bon !
Ca parlait pas de drogue...
 

Leilo

New Member
tinoa link=topic=24349.msg246568#msg246568 date=1148543572 a dit:
Ca parlait pas de drogue...

C'est au sens figuré ! :biggrin: l'auteur italien était en quelque sorte drogué, il ne pouvait s'empêcher d'aller au ciné, et à braver les interdits, une pulsion en quelque sorte. Ouais le mot drogue est un peu fort mais je comprend ce qu'elle veut dire par là. :wacko:
 

stania2a

New Member
salut! j'ai lu un peu tout vos commentaires, personnellement moi je me demande si le sujet sur le ciné a été testé par des profs, déjà que pour ceux qui passaient l'epreuve de marketing en VPT on s'est rendu compte que le sujet n'avait pas été testé vu le nombre d'erreurs!!! bref donc pour le ciné moi j'ai trouvé que les textes n'allaient pas ensemble, c'est la première fois que je bloque autant devant une synthèse!!! j'ai quand meme reussi a faire 2 parties mais bon: j'ai parlé en premiere partie des liens unissant les spectateurs au cinéma et en deuxieme partie l'evolution de ces liens... dans la conclusion j'ai dit que le cinéma avait encore de beaux jours devant lui en citant notamment le festival de Cannes et puis en disant que le cinéma était quand meme un lieu convivial où on se rend entre amis mais egalement un lieu pour un premier RDV (bon je sais jsuis un peu trop romantique lol) et j'ai aussi dit "qui n'est jamais sorti du cinéma en ayant l'impression de se reveiller, de venir d'un autre monde? la télévision ne nous offre pas cette sensation etrange" bon j'ai pas tourné comme ça tout à fait mais bon... voilà moi j'en ai fini avec le BTS, on a deja passé les oraux donc resultats le 3 juillet, bonne chance a vous tous!!!
 

keitaro79

Best Member
Nessscafe link=topic=24349.msg245418#msg245418 date=1148457105 a dit:
j'en ai eu deux. la première était très bien, sauf qu'elle a passé un an à nous faire travailler sur le résumé. perso j'y arrivais, mais elle voulait continuer jusqu'à ce que la classe maitrise le résumé....

la prof de deuxième année, malgré sa sympatitude, n'arrivait pas à admettre qu'on avait pas tous le meme niveau en français, et se bornait à dire "la synthèse de doc c'est comme une discussion". sauf qu'il y en avait que 3 qui comprenaient, car le reste venait de bac pro (et en bac pro le français est bien léger :D). au final, les filles de ma classe ne voulaient plus assister à ses cours, on était plus que deux a venir. en plus, elle nous filait des devoirs à faire, hyper tétue la prof : on s'avait meme pas ce qu'était une synthèse de doc mais elle nous filait 4 textes et un polycopié sur la synthèse de doc !!!!  :notstupide:

on avait beau lui dire qu'on y arrivait pas, nan nan toujours les meme devoirs.

du coup, sur mon bulletin je me mange un "14/20 au bts blanc : de la chance ou des capacités. les devoirs non rendu et l'absentéisme m'empeche de trancher", un truc du genre. elle se fout de ma gueule, parce que j'étais une des deux seules à venir jusqu'à la fin. quelle  :spam1:

waaa moi la prof de premiere année a craquer!! donc absenteisme durant 3 mois au moins ...
en 2e année une vraie dictateur!! elle s'est mise toute la classe a dos!!
elle a tenter de nous enseigner la synthese en mode dictateur avec des eleves disant "mais pourquoi?" et une prof repondant "c'est comme ca on discute pas"!!
voila beaucoup d'absenteisme le lundi matin de 8h a 9h ... bref a la fin de l'annee elle s'est retrouve a peu d'eleve ...
elle s'est meme rendu compte a la fin de l'annee qu'elle ne connaissait pas un eleve de notre classe car il etait jamais venu de l'annee ...
bref voila tu n'est pas la seule a avoir eu des profs de merde! :wink2:
 

Epicurienne

New Member
Nessscafe link=topic=24349.msg245418#msg245418 date=1148457105 a dit:
j'en ai eu deux. la première était très bien, sauf qu'elle a passé un an à nous faire travailler sur le résumé. perso j'y arrivais, mais elle voulait continuer jusqu'à ce que la classe maitrise le résumé....

la prof de deuxième année, malgré sa sympatitude, n'arrivait pas à admettre qu'on avait pas tous le meme niveau en français, et se bornait à dire "la synthèse de doc c'est comme une discussion". sauf qu'il y en avait que 3 qui comprenaient, car le reste venait de bac pro (et en bac pro le français est bien léger :D). au final, les filles de ma classe ne voulaient plus assister à ses cours, on était plus que deux a venir. en plus, elle nous filait des devoirs à faire, hyper tétue la prof : on s'avait meme pas ce qu'était une synthèse de doc mais elle nous filait 4 textes et un polycopié sur la synthèse de doc !!!!  :notstupide:

on avait beau lui dire qu'on y arrivait pas, nan nan toujours les meme devoirs.

du coup, sur mon bulletin je me mange un "14/20 au bts blanc : de la chance ou des capacités. les devoirs non rendu et l'absentéisme m'empeche de trancher", un truc du genre. elle se fout de ma gueule, parce que j'étais une des deux seules à venir jusqu'à la fin. quelle  :spam1:

rah la la ça m'énerve quand je vois des profs aussi incompétents. et ingrate la prof en plus. tu viens à ses cours et elle se permet des phrases pareilles. de toutes façons je trouve les bons profs de français très rares...par contre quand ils sont bons, ils sont bons...enfin bon c'est déprimant, surtout dans une matière un peu "en crise" comme celle ci.
 

Ca peut vous intéresser