Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

khali

New Member
beh moi pour tout vous dire je pensais que mon plan tenait la route et j'ai eu au final un petit 8 !! comme quoi il n'y a pas de plan miracle, je crois que c'est aussi une question de correcteur !! moi visiblement il n'a pas aimé ma prestation! lol
je pense qu'il ne faut pas paniquer avec le plan non plus!
 

titia35

New Member
pour avoir les copies il faut effectivement écrire au rectorat!!! mais attention  :excl: en général ils les fournissent plus facilement à ceux qui ont échoués pour qu'ils comprennent leurs erreurs... :wink2:

sinon en français en candidate libre sans cours mais grâce entre autre à ce forum j'ai eu 10/20 (ma meilleure note en français) trop bien et mon devoir était brouillon dc no panic!!! :wink2:
 

NeSsty

New Member
Moi je ne me rappelle plus de mon plan non plus, mais au final j'ai eu 14 aussi donc ça me va très bien. Parcontre c'est vrai que j'aimerai avoir les copies pour voir ce que ça done et les corrections...

:knuppel: lol
 

Mlle G

Best Member
Epicurienne link=topic=24349.msg298290#msg298290 date=1151875585 a dit:
yeahhhh j'ai eu 16 c'est dingue ! jamais j'ai eu une note pareille en deux ans même si ça allait. youpi et glop :laugh:
toi aussi, craneuse :laugh:
 

tinoa

New Member
:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: C'est la seule note dont je suis fière alors c'est pour ça que je la dis!!!!!!! :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:
 

liliou56

New Member
tinoa link=topic=24349.msg298581#msg298581 date=1151919931 a dit:
:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: C'est la seule note dont je suis fière alors c'est pour ça que je la dis!!!!!!! :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:  :wink2:

T'as bien raison :wink2:
 

Frizzou

New Member
J'ai eu 4... Jamais je n'avais eu une telle note en français !

Quand on sait qu'avec une introduction bien construite (problèmatique, annonce du thème, du plan, présentation des auteurs/textes), un plan en 3x3parties et une conclusion avec rappel de la problèmatique et réflexion perso ça vaut déjà 7ou8 points j'ai du mal à comprendre ma note là... J'ai eu le BTS mais je suis vraiment écoeuré, à cause de ça j'ai failli ne pas l'avoir !


C'est si dur que ça d'obtenir une copie si on a eu le précieux papier ?
 

ahelya

Best Member
Frizzou link=topic=24349.msg304971#msg304971 date=1152197006 a dit:
J'ai eu 4... Jamais je n'avais eu une telle note en français !

Quand on sait qu'avec une introduction bien construite (problèmatique, annonce du thème, du plan, présentation des auteurs/textes), un plan en 3x3parties et une conclusion avec rappel de la problèmatique et réflexion perso ça vaut déjà 7ou8 points j'ai du mal à comprendre ma note là... J'ai eu le BTS mais je suis vraiment écoeuré, à cause de ça j'ai failli ne pas l'avoir !


C'est si dur que ça d'obtenir une copie si on a eu le précieux papier ?

Bah moi c est a cause de l anglais que j ai failli pas l avoir et c est un peu le meme style de note (mais pour les deux epreuves d anglais j ai failli pas l avoir non plus)En francais j ai jms fait de synthese seule et au bts j ai eu 12
 

ljuboje

New Member
Dire que je suis énervé est un bien doux euphémisme !

Non mais faut y arrêter !
07 sur 20 cela ne veut rien dire !
Comment ils corrigent ? Je veux bien avouer que je n’avais pas réalisé une copie exceptionnelle mais de la à m’imaginer tomber dans une t’elle médiocrité !

Faut tout de même pas abuser ! mon plan était cohérent, judicieux et relativement bien exposé!
(jamais eu en dessous de 12 et je suis pas un mito !)

Je suis déçu par l’incompétence des correcteurs
 

Camila

New Member
ljuboje link=topic=24349.msg307706#msg307706 date=1152368510 a dit:
Dire que je suis énervé est un bien doux euphémisme !

Non mais faut y arrêter !
07 sur 20 cela ne veut rien dire !
Comment ils corrigent ? Je veux bien avouer que je n’avais pas réalisé une copie exceptionnelle mais de la à m’imaginer tomber dans une t’elle médiocrité !

Faut tout de même pas abuser ! mon plan était cohérent, judicieux et relativement bien exposé!
(jamais eu en dessous de 12 et je suis pas un mito !)

Je suis déçu par l’incompétence des correcteurs

Oui c'est triste , quand on pense que notre réussite à l'examen, repose presque plus sur eux que sur nous et nos prestations!!! :tickedoff:

Les notes sont tellement différentes d'un correcteur à l'autre c'est innacceptable!! mais c'est comme ça!

Je comprends ton coup de gueule!! :blush:
 

_Leena_

New Member
Certes c'est embetant, mais tout dépend du corrigé sur lequel le correcteur se fixait!

Moi j'attend encore de voir ma note en français, déjà que le sujet était pas génial... :unsure:
 

Epicurienne

New Member
ben moi je suis hyper ennuyée pour une copine...c'était la meilleure en français de la classe, elle a fait fac littéraire avant son bts et ses notes ne sont jamais descendues au dessous de 12 quand elle faisait moins bien.
à l'issue du bts elle a eu...6, ayant eu l'impression d'avoir fait un peu moins bien que d'habitude mais réussi quand même...cela dit sa note l'étonne beaucoup, ainsi que ses profs...elle a demandé sa copie, sachant qu'un 6 correspond à un manque de style, à un truc désorganisé et à plein de fautes d'orthographes. cela ne lui ressemble pas. mon prof est persuadée qu'à la saisie de sa note on lui a oublié le 1 devant le 6.
 

chrysalide

New Member
Epicurienne link=topic=24349.msg307755#msg307755 date=1152371854 a dit:
ben moi je suis hyper ennuyée pour une copine...c'était la meilleure en français de la classe, elle a fait fac littéraire avant son bts et ses notes ne sont jamais descendues au dessous de 12 quand elle faisait moins bien.
à l'issue du bts elle a eu...6, ayant eu l'impression d'avoir fait un peu moins bien que d'habitude mais réussi quand même...cela dit sa note l'étonne beaucoup, ainsi que ses profs...elle a demandé sa copie, sachant qu'un 6 correspond à un manque de style, à un truc désorganisé et à plein de fautes d'orthographes. cela ne lui ressemble pas. mon prof est persuadée qu'à la saisie de sa note on lui a oublié le 1 devant le 6.

:notstupide: :eek:hmy: :mellow: Oh............jen reste sans voix
 

_Leena_

New Member
chrysalide link=topic=24349.msg307855#msg307855 date=1152380777 a dit:
:notstupide: :eek:hmy: :mellow: Oh............jen reste sans voix

+ 1

Y a vraiment de quoi se poser des questions!! Est ce que ce correcteur a fait son travail consciencieusement ?!!! :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser