Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

Camila

New Member
Moi j'avais :
I. les évolutions du lien entre le ciné et le spectateur
II. Les causes
III. Conséquences

Et pareil j'étais pas loin ----> 14/20
 

tinoa

New Member
TiteFanny link=topic=24349.msg236992#msg236992 date=1147970764 a dit:
Coucou  :smile:
c'est bizarre  :blink:, tout le monde dis qu'il n'a pas le meme plan, mais en meme temps j'ai l'impression qu'on s'est tous tourné vers la meme idée, savoir : l'évolution du cinéma dans le temps !!  :pascompris;
Pour ce qui est du plan, je suis aussi dans le chronologique !!  :wink2:
Avant, l'esprit le lieu l'image, et apres avec les memes sous partie et en plus la solution envisagée !
Pour la conclu perso, je me suis embarqué dans le fait que le ciné est trop commercial, trop cher, qu'il est voué a sa perte car un grand nombre de cinéphiles ne peut plus aller au ciné et donc télécharge !!
Hum hum ...  :notstupide:  :wacko:
Enfin, je suis contente que ça sois passé  :dacc:!!
Maintenant a fond éco droit !   :chessy:
Moi j'ai fait ces parties là, et j'ai eu 15...
 

tinoa

New Member
tinoa link=topic=24349.msg237030#msg237030 date=1147972529 a dit:
Bon ben moi j'ai fait exactement pareil que toi...
Je suis sortie dépitée, j'ai eu trop de mal à trouver un plan, je l'ai fait comme je pensais tout ne me disant que j'étais en train de me vautrer...
Je vais essayer d'oublier cette aprés midi et me concentrer sur l'éco droit.
Le français c'est quand meme coef 3, c'est trop je trouve mais bon...
Ca me rassure de voir qu'on est plusieurs à avoir le meme plan et les memes sous parties, je ne suis pas totalement hors sujet contrairement à ce que je pensais...
Bon courage à tous pour demain et vos oraux...
Et en sortant je me sentais comme ça...
 

frede60

New Member
Ce n'est pas tant le contenu du plan qui amène les points mais le respect de la procédure. Intro, annonce du plan, plan séparé en sous parties, conclusion avec rappel du contenu du développement, ouverture.
Il n'y a pas de plan type, tous les plans sont bons du moment qu'ils respectent la procédure.
 

Camila

New Member
frede60 link=topic=24349.msg315054#msg315054 date=1152959557 a dit:
Ce n'est pas tant le contenu du plan qui amène les points mais le respect de la procédure. Intro, annonce du plan, plan séparé en sous parties, conclusion avec rappel du contenu du développement, ouverture.
Il n'y a pas de plan type, tous les plans sont bons du moment qu'ils respectent la procédure.

Ca c'est bien vrai, la méthodo ça compte pour beaucoup
 

nenesse

New Member
saluttout le monde !!!!


je viens de recevoir mes notes du BTS et j'ai hallucinée !!! en effet moi qui etait nulle toute l'année en francais,note allant de 5/20 à 10/20 au maximum, et ba la j'ai fait très fort, j'ai eu 15/20, alors moi meme je suis étonné de ma prestation, mais bon je susi quansd meme contente ..
:dacc:
 

aurely

Best Member
"Pour ma part, j'ai fait un plan comme personne ici:

1ère partie: Le cinéma permet de développer l'imagination, le rêve et l'évasion

2ème partie: Le cinéma est un art qui fait partie de la culture et de l'histoire

3ème partie: Le cinéma est un enjeu économique

C'était le seul plan pour lequel ma grille était complète, mais j'ai bien mis 1h30 à lire le sujet et à trouver le plan, mai j'ai gratté après pendant 2 h et écrit sur 8 pages (je n'ai pas une petite écriture)"


J'ai eut 17 avec ce plan, sachant que ma meilleure note au cours de la formation était 10,5 et que ma formatrice pensais que je pourrais avoir 12 :wacko:
 

liliou56

New Member
aurely link=topic=24349.msg316459#msg316459 date=1153134981 a dit:
"Pour ma part, j'ai fait un plan comme personne ici:

1ère partie: Le cinéma permet de développer l'imagination, le rêve et l'évasion

2ème partie: Le cinéma est un art qui fait partie de la culture et de l'histoire

3ème partie: Le cinéma est un enjeu économique

C'était le seul plan pour lequel ma grille était complète, mais j'ai bien mis 1h30 à lire le sujet et à trouver le plan, mai j'ai gratté après pendant 2 h et écrit sur 8 pages (je n'ai pas une petite écriture)"


J'ai eut 17 avec ce plan, sachant que ma meilleure note au cours de la formation était 10,5 et que ma formatrice pensais que je pourrais avoir 12  :wacko:

ça c'est cool alors !
C'est vrai qu'il est bien aussi ton plan .
Félicitations :aplause:
 

chrysalide

New Member
I Le ciné monde imaginaire
II Quand la realité rattrape limaginaire

jai eu 12 jpensais avoir 5 lol jpense que cest le contenu des parties qui m'a sauvé et surtout la conclusion perso car jme suis sentie inspiré meme si les textes mont pas trop convaincu. :wink2:
 

PetiteMag

New Member
PetiteMag link=topic=24349.msg237832#msg237832 date=1148028377 a dit:
Voici mon plan:

1) L'évolution du cinéma

*Avant (de sa création jusqu'à la guerre 1918)

-cinéma muet,
- cinéma en noir et blanc,
- peu de moyens techniques (mauvaise insonoristaion des salles et mauvaise image)
- cinéma dans toutes les villes même les + petites
- salles petites

*Après et de nos jours

-cinéma de non proximité,
-cinéma avec de grdes salles...après je ne sais plus ce que j'ai mis....

2) Les bienfaits du cinéma sur le comportement du spectateur

*Au niveau mental

-évasion, dépaysement....
-rêves,
-activation de l'imagination

*Au niveau culturel

-le cinéma fait appèle à plusieurs arts : histoire, musique, littérature....
-l'accès au cinéma demandé par l'éducation nationale pour ouvrir l'esprit des élèves dès leur plus jeune âge...

3) Les problème que rencontrent le cinéma face au nouvelles technologies

-banalisation de l'image (télévision)
-plus de magie du cinéma (DVD, magnétoscope)
-baisse du tx de fréquentation dans les salles...


Alors vous en pensz quoi ? Quelqu'un a-t-il fait le même plan que moi ? :unsure:


MOI j'ai eu 15/20!!!!! Sans rienréviser j'avais pas eu le temps.... :biggrin:
 

loloendétresse

New Member
voilà, en fait (ça peu paraître stupide) j'aurais besoin de quelqu'un qui m'explique (une bonne fois pour toute pour que sa rentre dans ma petite tête) une sorte de méthode ou de plan pour faire les synthèses en français.Mon problème est que, comme me le dis mon professeur, j'ai tendance à résumer, et de plus j'ai beaucoup de mal à annonçer les parties, à définir les thèmes et établir un plan.
voili voilou

(oui je sais, je suis une m**** en français, je l'avoue...lol ! )

merci de vos réponses
 

kibro

New Member
salut à tous !
félicitations pour votre BTS :aplause:
j'aimerai lire le corrigé du sujet de la session 2006 sur le cinéma mais le lien qui a été laissé par PetiteMag et d'autres n'est plus valide.
merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser