Fraude au BTS AG

ANGELIQUE

New Member
Salut a tous
je suis vraiment degoute car je n'ai pas eu mon bts ag, mais en plus de ca il y a eu des fraude (je suis a l'academie d'aix-marseille) c'est nos profs et la directrice de mon ecole qui nous l'on dit.
il on enlevé 2 points sur chaque matiere, ma prof etait en pleure quand elle nous l'a avoué et elle a meme dit qu'elle ne pourrai plus continuer a exercer dans ces conditions.

ma directrice a porter plainte au rectorat et tous les eleves ont reclamé leur copies afin de les faire reevaluer.
on a meme fais une lettre a la presse...

savez vous si il y a un autre recours car c'est vraiment deguelace... :mad: :mad: :mad: :mad:
 

ico

Best Member
Il leur faudrait tout recorriger ??!!! Je le sens mal mais cela vaut le coup de taper du poing ! :knuppel:
Quelle type de fraude ?
 

ANGELIQUE

New Member
ben le genre que le jury a enlever 2 points a tous le monde.
ben par exemple :
une fille de ma classe est passer juste apres moi pour l'oral d'action et elle a vu ma note avec mon nom a cote et ma siganture et elle a vu 12 ( elle a bien regarder) et au final j'ai eu sur mon relevé de note 10/20 au lieu de 12/20 alors tu vois un peu comme c'est deguelace.
et c'etait ca pour tous le monde...
 

epyh77

New Member
ANGELIQUE link=topic=1624.msg16966#msg16966 date=1125927158 a dit:
ben le genre que le jury a enlever 2 points a tous le monde.
ben par exemple :
une fille de ma classe est passer juste apres moi pour l'oral d'action et elle a vu ma note avec mon nom a cote et ma siganture et elle a vu 12 ( elle a bien regarder) et au final j'ai eu sur mon relevé de note 10/20 au lieu de 12/20 alors tu vois un peu comme c'est deguelace.
et c'etait ca pour tous le monde...

C'est des conneries en cas de fraude ils penalisent la personne qui a fraudé PAS toutes les personnes de l'academie :notstupide: mdr
pis un oral reste subjectif
 

ANGELIQUE

New Member
je suis desole ce ne sont pas des conneries et puis croi ce que tu veu c'est quand meme bizarre que meme la directrice de mon ecole a avoué et aussi un membre du jury.
tu croi vraiment que j'ai que ca a faire de perdre du temp a raconter ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
n'importe quoi :notstupide:
 

ico

Best Member
C'est sûr sauf si la fraude vient, comme au bac, d'un sujet dévoilé à des personnes avant l'examen mais dans ce cas, on ne fait pas passer l'examen. Il faudrait vraiment savoir ce qui s'est passé car cela me semble effectivement curieux d'enlever 2 points (pourquoi 2 d'ailleurs) à l'ensemble des copies et surtout, quelque soit la matière.
Malheureusement, si c'est comme pour le CAPES, même si il y a eu erreur, tu gardes quand même ta note avec leur plate excuse mais c'est ainsi. Peut-être que cela fonctionne comme cela uniquement pour les concours ..... faut espérer.
Mais bon, je ne les voit pas recorriger toutes les copies, cela me semble infaisable.
tiens nous au courant. que dit l'académie ?
 

epyh77

New Member
Pis angelique j'suis dsl pour toi
mais imagine enlever 2 points SUR CHAQUE MATIERE a tous les etudiants ...
ta prof a fumé ???
 
A

ademi

Guest
Le jury s'est peut-etre rendu compte que certains avaient triché et ils ont pénéliser tout le monde :knuppel:
 

epyh77

New Member
ademi link=topic=1624.msg16987#msg16987 date=1125928097 a dit:
Le jury s'est peut-etre rendu compte que certains avaient triché et ils ont pénéliser tout le monde :knuppel:

Bien evidemment les copies etant melangées entre etablissement ils ont enlevés des points a plusieurs milliers d'etudiants :biggrin:
 
A

ademi

Guest
il doit bien y avoir une explication, ne dénigre pas les affirmations des autres
 

ico

Best Member
Sans mettre ta bonne foi en cause car je doute que tu puisses inventer tout ça, ta directrice a-t-elle un écrit, une annonce officielle a-t-elle été faite, les autres centres et lycée ont-ils été également prévenus, bref, est-ce une information "fictive" que l'on vous a donnée ou est-ce une réalité régionale ( encore une fois, ce n'est pas tes dires que je remets en cause). il faut te renseigner à fond et téléphoner partout.
 

ANGELIQUE

New Member
ico link=topic=1624.msg16991#msg16991 date=1125928308 a dit:
Sans mettre ta bonne foi en cause car je doute que tu puisses inventer tout ça, ta directrice a-t-elle un écrit, une annonce officielle a-t-elle été faite, les autres centres et lycée ont-ils été également prévenus, bref, est-ce une information "fictive" que l'on vous a donnée ou est-ce une réalité régionale ( encore une fois, ce n'est pas tes dires que je remets en cause). il faut te renseigner à fond et téléphoner partout.

merci de me croire car je voi pas pourquoi je mentirai et a ce qu'il parait d'autre lycee ont eu le meme probleme,
ont a meme ecrit a la presse.
avec tout ce qu'il ont raconté sur le bts par alternance je suis sur qu'il ont fais ca pour montrer ququ'il n'est pas fiable !!!
merci de me soutenir contrairement a epyh77 qui ce croi le centre du monde..... :mad:
 

epyh77

New Member
ademi link=topic=1624.msg16990#msg16990 date=1125928266 a dit:
il doit bien y avoir une explication, ne dénigre pas les affirmations des autres

Non mais après faut être rationnel ...
Un eleve dans mon centre avait pompé les dossiers d'un autre eleve de tcc l'année derniere bah ils ont ete convoqué et ont eu 0 Eliminé du bts 2004 ...
 

ico

Best Member
Angélique, fais une nouveau topic avec comme titre : fraude dans l'académie de .... que savez-vous ?
Là, je suis bien certaine que d'autres vont se manifester (tu n'es pas la seule de cette académie sur ce site) et vous pourrez voir ce qui s'est passer.
Bonne chance et tiens nous au courant
 

epyh77

New Member
Moi c'est pas que je te croit pas angelique je dis juste que c'est bizarre ... on penalise ceux qui ont trichés donc sauf si TOUT le monde a triché :blink: ...

Apres voila les notes aux oraux sont "harmonisées" après le passage des candidats et toi et t'as copine n'ont pas eu de chances ...

Et tu vois moi en 2002 j'ai raté mon bac S a 9.6/20 après rattrapage ... et cette conn**** de prof de physique m'a dit après mon oral :
"Bon ecoutez vous avez très bien reussit la chimie mais pas la physique JE VAIS VOUS METTRE 10"

et crois moi aux oraux de rattrapage c'est EXCEPTIONELLE quand ils te disent directement ta note ...

Et bah après etude de mon jolie dossier scolaire ils m'ont mis la même note que ma moyenne de terminal en phy/chim soit 8

J'ai donc raté mon bac S a cause de ça ... (avec 10 je l'avais) alors oui je connais les injustices ...
Après si j'avais ete meilleur j'aurai pas eu besoin d'aller au rattrapage ...

Voila :mellow:

P.S: comment ta prof sait qu'ils ont retirés 2 points sur les copies sachant que meme en demandant ses copies elles arrivent mi septembre / debut octobre ?

P.S²: Avec tout ce qu'il ont raconté sur le bts par alternance je suis sur qu'il ont fais ca pour montrer ququ'il n'est pas fiable !!! j'ai eu mon BTS en Alternance et je vois pas le rapport ...
 

scorpion007

New Member
C'est vraiment etonnant cette histoire.
Mais bon si cet histoire est vrai je pense que tous les étudiants de l'académie font se manifester leur mécontentement. Et puis essayer de mettre quelque chose en place en groupe.
 

webm

Best Member
Plusieurs remarques sur les corrections de copies aux examens. Tout d'abord, chaque correcteur est souverain, même s'il doit bien entendu appliquer le barème et ensuite d'harmoniser ses notes. Seul ce second paramètre peut entraîner un changement de notes pour plusieurs correcteurs et donc quelques centaines de copies.

L'harmonisation se fait par le haut. On ne demande jamais à quelqu'un de descendre ses notes, sauf très rare exception, et encore, ce sera pour un seul correcteur qui manifestement sur noterait.

Seconde remarque: un correcteur est naturellement soumis au secret des délibérations ou des harmonisations. Si votre prof y a assisté, comme correcteur donc, elle n'a pas à rapporter vos notes avant la délibération finale et elle n'est donc pas censée divulguer la nature des harmonisations. C'est donc elle qui est en faute.

Troisième remarque: les copies sont brassées. On ne corrige pas un centre en particulier ou un lycée désigné. En tous les cas, normalement.
 

Ca peut vous intéresser