Fumeur = Fumiste ?

ChriScary link=topic=33602.msg338083#msg338083 date=1154979262 a dit:
C'est vrai pour Maité lol. Mais trouve moi un seul métier ou le fumeur peux avoir un avantage sur autrui ?

cobaye pour les essais medicaux contre le tabac et ses degats.... :pascompris;
 

Iree

New Member
En gros, tout le monde semble trouver normal qu'un patron puisse restreindre son offre de travail à un non fumeur.
ChriScary link=topic=33602.msg338065#msg338065 date=1154978765 a dit:
Le fumeur pense plus à sa clope qu'a son boulot
Pourtant, on ne parle pas de fumer au boulot mais de fumer tout court...

Que penseriez-vous d'un patron qui exigerait de ses employés d'être végétariens, ou de n'avoir de rapports sexuels que le samedi... :biggrin:
 
Iree link=topic=33602.msg338210#msg338210 date=1154983798 a dit:
En gros, tout le monde semble trouver normal qu'un patron puisse restreindre son offre de travail à un non fumeur.Pourtant, on ne parle pas de fumer au boulot mais de fumer tout court...

Que penseriez-vous d'un patron qui exigerait de ses employés d'être végétariens, ou de n'avoir de rapports sexuels que le samedi... :biggrin:

que le samedi ca va eter dure car je sors avec mes potes, tu crois qu'il sera d'accord pour un autre jour dans la semaine????
 

Iree

New Member
pseudopasencorepris link=topic=33602.msg338213#msg338213 date=1154984306 a dit:
tu crois qu'il sera d'accord pour un autre jour dans la semaine????

C'est loin d'être acquis... Il vaudra mieux changer de type de partenaire, pour être sûr d'avoir le boulot...
 
Iree link=topic=33602.msg338214#msg338214 date=1154985008 a dit:
C'est loin d'être acquis... Il vaudra mieux changer de type de partenaire, pour être sûr d'avoir le boulot...

j'ai pas trop compris ta réponse. :blink: :blink:..mon type de partenaire???? :notstupide:
non je reste sur les fille...je ne passerai pas a autres chose... :arrow2:
 

Iree

New Member
pseudopasencorepris link=topic=33602.msg338216#msg338216 date=1154985149 a dit:
non je reste sur les fille...je ne passerai pas a autres chose... :arrow2:

Alors il faudra voir les potes le vendredi...

blague à part, moi, ça m'inquiète un poil de savoir qu'un patron se réserve un droit de regard sur mon mode de vie... Et que cela est jugé "dans la normalité"...
 
Iree link=topic=33602.msg338221#msg338221 date=1154985467 a dit:
Alors il faudra voir les potes le vendredi...

blague à part, moi, ça m'inquiète un poil de savoir qu'un patron se réserve un droit de regard sur mon mode de vie... Et que cela est jugé "dans la normalité"...

oui c'est vrai qu'il ne faut pas pousser dans les critere d'embauche chacun a sa vie privé, et est libre de faire ce qu'il veux, tant qu'il fait son travail correctement
 

Adachi

Best Member
Iree link=topic=33602.msg338221#msg338221 date=1154985467 a dit:
Alors il faudra voir les potes le vendredi...

blague à part, moi, ça m'inquiète un poil de savoir qu'un patron se réserve un droit de regard sur mon mode de vie...

C'est sûr, moi aussi ca m'inquiète, mais en même temps on peut pas vraiment parler de discrimination.

C'est marrant parce que je suis fumeuse, et si on me refusait un poste à cause de ca, je le comprendrais, tandis que si on me disait "Nan t'es trop jeune " ou "Nan pas de filles dans mon entreprise", je le prendrais très mal.

Peut-être qu'au fond de nous, comme on sait que fumer est mal, on prend ca comme une sanction ?

[sub]p'têt aller m'coucher moi là  :fleche:[/sub]
 

Iree

New Member
pseudopasencorepris link=topic=33602.msg338223#msg338223 date=1154985731 a dit:
oui c'est vrai qu'il ne faut pas pousser dans les critere d'embauche chacun a sa vie privé, et est libre de faire ce qu'il veux, tant qu'il fait son travail correctement
:dacc: c'est clair !

Adachi link=topic=33602.msg338224#msg338224 date=1154985786 a dit:
Peut-être qu'au fond de nous, comme on sait que fumer est mal, on prend ca comme une sanction ?
:dacc: Vite, une psychanalyse !
 

perlette

Best Member
inkoo link=topic=33602.msg338086#msg338086 date=1154979326 a dit:
Barman, serveur en boite ou en pub. Un non fumeur, il tient pas vingt minutes, le pauvre. Nan ? :unsure:
à force, on s'habitue à la fumée

mais j'avoue qu'au départ, ça fait très mal aux yeux
 
perlette link=topic=33602.msg338227#msg338227 date=1154986058 a dit:
à force, on s'habitue à la fumée

mais j'avoue qu'au départ, ça fait très mal aux yeux

moi meme qui suis un bon fumeur depuis plusieurs années je ne supporte pas que quelqu'un fume a coté de moi alors je fait enormement attention au non fumeur et je les plains surtout
 

perlette

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=33602.msg338229#msg338229 date=1154986208 a dit:
moi meme qui suis un bon fumeur depuis plusieurs années je ne supporte pas que quelqu'un fume a coté de moi alors je fait enormement attention au non fumeur et je les plains surtout
c'est gentil pour nous

ce que j'ai horreur par dessus tout, c'est que l'on fume pendant le repas, la personne je l'envoi ch :spam1: grave...
 
perlette link=topic=33602.msg338231#msg338231 date=1154986365 a dit:
c'est gentil pour nous

ce que j'ai horreur par dessus tout, c'est que l'on fume pendant le repas, la personne je l'envoi ch :spam1: grave...

idem la fumée de cigarette qui t'arrive dessus je comprend moi c'est pareil, idem quand je me reveil le matin et que ma copine allume une clope direct au lit...l'horeur...elle se reconnaitra.... :wink2:
 

perlette

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=33602.msg338234#msg338234 date=1154986613 a dit:
idem la fumée de cigarette qui t'arrive dessus je comprend moi c'est pareil, idem quand je me reveil le matin et que ma copine allume une clope direct au lit...l'horeur...elle se reconnaitra.... :wink2:
ah ben moi c'est simple, j'ai instauré une loi... pas de clope dans la chambre!
 
perlette link=topic=33602.msg338238#msg338238 date=1154986823 a dit:
ah ben moi c'est simple, j'ai instauré une loi... pas de clope dans la chambre!

pas bete, mais bon j ai encorep lus simple, changer pour une non fumeuse...lol :aplause:
non mais je pense que je vais faire de mon prochain appart (lundi prochain j'y vivrai) un lieu non fumeur y aura le jardin pour les fumeur et moi meme.
 

mirzhin

Best Member
pour recentrer le débat... je trouve intolérable que le critère "non fumeur" ne soit pas jugé comme une discrimination! :blink: :notstupide:
oui ne pas fumer au travail c'est tout à fait légitime et compréhensible mais tout court faut sérieusement arrêter les conneries sinon effectivement pour trouver du boulot, déjà va falloir avoir le bon signe astrologique ensuite va falloir avoir le même mode de vie que ton employeur pour être sur d'être embauché! :notstupide:
 
mirzhin link=topic=33602.msg338247#msg338247 date=1154988070 a dit:
pour recentrer le débat... je trouve intolérable que le critère "non fumeur" ne soit pas jugé comme une discrimination! :blink: :notstupide:
oui ne pas fumer au travail c'est tout à fait légitime et compréhensible mais tout court faut sérieusement arrêter les conneries sinon effectivement pour trouver du boulot, déjà va falloir avoir le bon signe astrologique ensuite va falloir avoir le même mode de vie que ton employeur pour être sur d'être embauché!  :notstupide:

merci raymond....
 

Iree

New Member
Pour être complet sur le sujet...

Une entreprise du Michigan (USA) a été reprise il y a deux ans par un hommes d'affaires qui n'apprécie pas le tabac. Il a décidé que dorénavant tous les employés devaient être non fumeurs. Cet "argument" a du reste été utilisé dans sa pub.
Il a fait passer tous ses employés devant un analyseur d'haleine. Ceux qui étaient suspects d'être des fumeurs et ceux qui ont refusé l'analyse ont été licenciés sur le champ...

On peut rigoler mais... la décision de Bruxelles ouvrirait-elle la voie à un nouveau système social, basé sur la pensée unique ?

Au secours !

Au fait, cela voudrait-il dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs... que Bruxelles ? Tout cela fait réfléchir...
 

letyssia

Best Member
ChriScary link=topic=33602.msg338065#msg338065 date=1154978765 a dit:
Le fumeur pense plus à sa clope qu'a son boulot, il empeste les gens et selon les statistiques en beaucoup plus en congés maladie que les autres. Par ailleurs j'estisme qu'a CV égal, si un employeur choisit un non fumeur c'est son droit. Je ferais pareil, d'ailleurs tout le monde fait pareil. A CV égal vous prenez maité ou Adriana Karembeu ?
Donc laissons un peu aux employeur de la liberté dans leur embauche bon sang de bonsoir !

je vois pas en quoi un fumeur serait plus en congés maladie qu'un autre ...qu'un alcoolique par exemple
Un fumeur a plus de chance de mourir d'un cancer des poumons et un alcoolique d'un cancer du foie c'est certain c'est pourquoi je peux comprendre qu'aux USA où se sont les employeurs qui payent leur protection sociale, ceux-ci ne veulent pas payer pour des gens qui seront plus fortement touchés par de graves maladies .
 

Adachi

Best Member
letyssia link=topic=33602.msg338302#msg338302 date=1155021298 a dit:
je vois pas en quoi un fumeur serait plus en congés maladie qu'un autre ...qu'un alcoolique par exemple
Un fumeur a plus de chance de mourir d'un cancer des poumons et un alcoolique d'un cancer du foie  c'est certain c'est pourquoi je peux comprendre qu'aux USA où se sont les employeurs qui payent leur protection sociale, ceux-ci ne veulent pas payer pour des gens qui seront plus fortement touchés par de graves maladies .

Parce qu'un fumeur a des carences en vitamines C, et donc a plus de risques de tomber malade qu'un non-fumeur en bonne santé.